Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 09:54 Sujet du message: Je vous trouve très beau |
|
|
Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff
Film français. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 37min. Année de production : 2005
Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films
Synopsis (dvdrama):
Citation: | Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena... |
Ce film est déjà sorti en dvd en France, il vient de sortir dans les salles autrichiennes!
Qu'importe, ca m'a donné l'occasion de le découvrir, d'autant que le sujet (la difficulté des fermiers à trouver un partenaire) est à la mode, les reality show sur ce thème sont nombreux à la tv européenne.
Si dans la première partie du film Isabelle Mergault parvient à faire rire en dressant le portrait d'un agriculteur rustre, matérialiste et primaire proche de la satyre (un tableau assez savoureux!), le film vire rapidement à la comédie romantique dans la seconde partie et c'est beaucoup moins convaincant.
D'abord parce que Michel Blanc ne semble pas être très à l'aise dans le registre mélo-dramatique, ensuite parce que malheureusement, Mergault n'évite pas l'écueil des clichés et enfin, parce que le film manque cruellement de rythme, laissant pointer l'ennui et entrevoir l'inévitable happy end dès le dernier tiers.
Je m'attendais de la part de Mergault à mieux, à quelque chose de plus osé, de plus rentre-dedans. Au final, Je vous trouve très beau est une comédie romantique formatée et facile. Une petite déception.
LL
ou
5/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je n'ai pas trouvé le moindre message ou post sur ce film. Étonnant! Personne ne l'a vu???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Mince, je comprenais pas pourquoi Max Zorin nous trouvait très beaux mais maintenant que je m'apperçois qu'il s'agit du titre d'un film, je comprend mieux.
Et au passage, ceci répond à ta question juste au-dessus  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Arioch:
Citation: | Mince, je comprenais pas pourquoi Max Zorin nous trouvait très beaux mais maintenant que je m'apperçois qu'il s'agit du titre d'un film, je comprend mieux. |
Quel affront!
Je n'aurais jamais fait une faute d'accord pareille, surtout dans un intitulé de sujet!
Ouais, bah faut croire en effet que ce film n'a pas eu beaucoup de succès en France. En Autriche, il en a en tout cas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|