max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28523
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 09:15 Sujet du message: [DVD] Blow |
|
|
Blow est une biographie mélo-dramatique de Ted Demme sur le pionnier américain de l'import de drogues dures aux USA, George Jung, joué à l'écran par Johnny Depp.
Ce qui me dérange dans ce film, c'est que le traffic de drogue est présenté comme une activité juteuse, cool, rock'n'roll: mise en scène, personnages, soundtrack. On envierait presque Georges Jung et sa vie, et, ensuite, quand ca tourne mal pour lui, on s'appitoyerait presque sur son sort.
Johnny Depp incarne un personnage sympa, détaché, auquel on arrive à s'attacher.
Mais enfin, qu'est-ce que ce film complaisant, compatissant et laxiste! Ce type est une raclure de bidet! Une ordure! Il est l'un des responsables de l'industrialisation du commerce des drogues dans le monde occidental!
C'est biensûr la vision du réalisateur, on y adhère ou pas, moi, j'y adhère pas. Je la trouve totalement immorale.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|