Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ouanje
.JPG)
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 10:19 Sujet du message: Ligne noir sur écran LCD HD Ready |
|
|
Bonjour à tous
je possède un écran LG HD Ready, et depuis maintenant une semaine j'ai une ligne noir verticale qui apparait ... Elle n'est pas visible tout le temps, par exemple si l'image et toute blanche ou jaune elle n'apparait pas, par contre si l'image est plus sombre, noir ou bleu le trait devient visible...
Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé, et que faut il faire dans ce cas là...
(J'ai l'impression que ce trait noir correspond, à la fin de la bande noir du 4:3)
Encore merci de vos réponses |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Ouanje!
ToonSpirit a eu la même aventure y'a très peu de temps.
Je te conseille de poursuivre sur ce post.....et pour les solutions, si c'est du marquage définitif (brulure), changement de dalle par le SAV...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
ouanje
.JPG)
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci... Je vais essayer les choses proposés |
|
|
 |
ouanje
.JPG)
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
voilà j'ai un téléviseur LG HD Ready et depuis maintenant 1 mois j'ai la ligne du passage 4/3 -> 16/9 qui est visible lors du visionnage en 16/9.
J'ai fait tourner toute une nuit avec la neige en fond, puis j'ai gravé une image blanche sur un divx que j'ai également fait tourner toute une nuit mais rien y fait...
Ce fichu trait est toujours là, un peu moins intense peut être mais toujours visible.
Pourtant je n'ai pas vraiment regarder longtemps la tv en 4/3 (je n'ai la TV que depuis fin juin)... Je suis un peu dégouté qu'un écran dis HD soit marqué après seulement 2 mois de visionnage.
Par contre je me demandais, si ce marquage est du au fait que les pixels reproduisent un trait qu'ils sont en mémoire, n'y a t il pas d'autre moyen comme de débrancher le téléviseur pour que la mémoire se vide ? |
|
|
 |
|