Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Thx ou pas ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo Yana

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2001 19:09    Sujet du message: Thx ou pas ?? Répondre en citant

salut je viens d'aquerir le marantz 4200 le son est grandiose et mes enceintes se regale mais jai une question cest est ce que un ampli certifier THX a une grande differance sonore par rapport a un bon ampli comme le marantz et si la differance est grande ya til un decodeur externe qui peut le faire passer en THX et si oui quel son en moyenne les prix merci davance

Hinomura
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2001 21:48    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

un décodeur externe pour le THX ???
le thx c'est pas un encodage, c'est du dolby digital, cé tout. c'est juste une certification marketing
Fender
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2001 21:49    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

d'ailleurs ce n'est pas que du dolby digital, une vhs peut être THX, c'est dire
(Peter Parker)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2001 22:13    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

Boutenta noya !

Le THX est qu'une norme de qualité un peu comme l' ISO 9002 pour les entreprises...mais pas un systme de son propre à lui même, Le THX est possible avec du Dolby pro-logic, d'ailleurs il y à de nombres VHS en THX (là, je trouve cela bizarre, quand même...). Il y a un cahier des charges que les fabricants se doivent de réspecter toutes les spécifications, c'est du très haut de gamme, la qualité s'en ressent énormément, avant j'avais un ampli YAMAHA Dolby Digital 5.1 et dts non agrémenter THX et je suis passer en PIONEER THX surround EX, aucunes comparaisons possible, je ne regrette pas (ou plus : voir pourquoi plus bas, dans le post : "Arrrggghh : THX ultra2, ect...").
Le son est mieux répartis dans toutes les enceintes les dialogues sont largement plus clairs, les effets arrières plus présent, je ne dirais qu'une chose, VIVE le THX !!!

Peter Parker
Celou

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2001 08:38    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

THX est soit disant une norme de qualité. La preuve en est des ordinateurs certifiés THX des VHS (je me souvient des retours des cassettes de la menace qui avait la qualité pour certaines d'une VHS d'il y a 20 ans !!) La prédominance du DD sur le DTS car Lucas a des intérêts chez Dolby. En gros bientôt des figurines star wars certifiés THX. Car d'une norme de qualité stricte qui devait garantir le meilleur et une constante dans le rendu image et son on est passé souvent à une vaste blague marketing (pourquoi certains constructeurs comme sony jmlab ... n'ont pas de produits certifiés THX ? Combien ça coûte pour l'obtenir?) Je rappèle qu'à défaut de savoir faire des films (incohérent, illogique...) Lucas est un pro du marketing et des droits dérivés, c'est dommage car quand la norme THX est bien utilisée il n'y a pas photos.
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2001 09:03    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

Essayez le très décevant Onkyo 828 Thx voir le 787 et vous m'en direz des nouvelles!!! Pas terrible du tout, surtout en écoute audiophile..

Ceci dit les derniers amplis ont fait de gros progrès, les Harman mériterait bien leur label Thx, non...
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2001 11:10    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

thx=pur argument marketing dans le but de nous faire cracher un max de pepettes pour le compte de la societe lucas film
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2001 20:23    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous. Avant mon ampli n'était pas THX et le son me paressait super et depuis que j'ai changé contre un THX,la cohérence est bien meilleure,des amis qui ont des systèmes non THX ressentent une différence chez moi,ils entendent des bruits qui ne viennent pas des enceintes,les graves sont mieux maîtrisés et les médiums ainsi que les aigus sont plus fins.
Je pense aussi que c'est une question de marketing parce qu'il y a des produits vraiment limite (Pionner et Kenwood entre autres,ce ne sont pas des mauvais amplis mais ils ne peuvent se comparer avec de vrais amplis, les alimentations sont monstrueuses par rapport à d'autres,regardez leurs qualités de fabrication Marants SR 14 ,Onkyo 989, Denon AVC1......).
Amicalement Sébastien.
Michèle
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 13:43    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Ce débat devient de plus en plus intéressant, et j'aimerais faire part de mon opinion à tous ceux qui pensent que le label thx n'est là que pour enrichir Georges Lucas. Voyez simplement les réactions de ceux qui ont vu "La menace fantôme"... Je ne pense pas que l'on puisse s'investir à ce point à faire un film juste pour se faire de l'argent. Lisez l'article concernant M. Lucas dans le dernier LAL.Cet homme est parti de rien et est un passionné. Je trouve qu'il mérite chaque sou qu'il gagne et ayant moi-même un avc10se certifié thx, je peux vous garantir que c'est le super pied. Et si demain je trouve des figurines certifiées thx, peut-être que celles-ci seront faite avec des matériaux inoffencifs pour les enfants (qui ont pour habitude de tout mettre en bouche) et qui dureront très longtemps ; peut-être même pourront-il les montrer à leurs petits enfants plus tard ! Vous savez quoi, je plaisante...
Au fait, l'avc10se m'a couté exactement 7288 Francs. D'accord, c'était juste avant la sortie de la nouvelle gamme mais quand-même...

Bons films, amicalement,

Michèle
THXman DWF
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 23:10    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

Le THX c'est un plus, et Lucas n'est pas plus interessé par l'argent qu'un autre. Il aime que les choses soit bien faites et pour ça il consacre un temps énorme. Si les "inventions" de Lucas, Dolby, DTS, iNTEL, Microsoft semblent être un bon moyen de s'en mettre plein les poches, c'est aussi grace à tout ces collecteur d'argent que l'on doit le son 5.1(toujours meilleur), des processeurs qui sont passés de 25MHz à 2000MHz en 10 ans, le forum sur lequel nous discutons, autrement dit toute innovation à un prix...
Babook
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 23:22    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

THX c'est une abreviation du mot "arnaque" en 3 lettres...
y'a un cahier des charges THX pour... les auto radios...
plus serieusement, y'a des salles de ciné THX, effectivement,dans ces salles ont retrouve une qualite certaine... mais bon, des 10enes de salles ont repompe le cahier des charges sans donner un centime a un certain escroc...
pour les DVDs c'est une autre histoire; c'est juste pour dire que le DVD a ete fait dans trucs certifies THX mais c'est pas pour autant un gage de qualite... regardez mulan z1 : THX, il est meme pas anamorphique et le master est plein de taches... alors que le z2 (pas THX mais bon, a l'epoque y'avait pas de THX pour les z2) etait parfait...
ensuite
viennent les amplis et enceintes...
mouarf
kenwood THX...
j'en ai assez dit, non ? Smile
bon ok
les amplis THXs ont des fonctions supplementaires qui ont des supers noms qui tuent et qui sonennt grave super cool : Re-EQ, timbre matching, bass decorelation.. (ouaaaah, ca en jete!!! t'as pas la meme chose cxhez toi hein mon voisin ????) les 2 dernieres citees sont relativement inutileset seule la premiere a un effet sympa (en gros, ca donne un son plus soft) et les les onkyo's (qui eux ont tout compris) ont tous integre cette fonction sans prendre les autres...
pour ce qui est du commentaire de sebastien sur "mon yamaha qui etait pas THX et le nouveau que j'ai il est THX et ben il est achement mieux..." .... c'est pas du au fait que c'est pas la meme gamme d'ampli par hasard ? je veux dire, si t'as un yamaha a 3000 frcs et que tu achetes un denon a 18 000... THX ou pas je pense que tu vas entendre une difference....
en ce qui concerne le THX surround EX wanagain to do yes better than ever you heard all your life long ... voir mon post dans le thread "THX ultra 2 blah blah blah"...

PS : tien, tomlison holman, le mec a l'origine du label THX,est invite d'honneur au forum du son multicanal jeudi et vendredi, il serait interressant d'entendre ce qu'il a a dire pour sa defense Smile
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 09:54    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

Salut Babook,
Je vais te répondre sur mon matériel et tu veras que je n'avais pas un ampli à 3000frs, avant j'avais un 838 de chez Onkyo et maintenant j'ai 989(certe plus chère mais a 20 000 lieus du 838 qui lui aussi avait les gadget que tu d'écrit),mes enceintes ne sont pas THX mais dans la catégoride audiophile (des JM LAB 913 spectral).
STP,renseigne toi auprès des personnes qui ont certaines compétences dans l'audio au lieu de dénigré sur moi au d'autres.
Ce méssage reste amical ,Sébastien
Babook
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 22:47    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

ne le prends pas mal sebastien Smile
je disais pas que ton matos etait pourri ou quoi que ce soit
je parlais juste du fait qu'un ampli soi THX ou pas ca changeait pas grand chose... que ct plus une arnaque commerciale qu'autre chose...
moi aussi j'ai failli craquer pour un pioneer 859 a la place de mon onkyo 575 passque "THX surrround EX" sur le petit ecran LCD ca faisait grave bien.... puis en y reflechissant et surtout en *ecoutant* me suis avise que la difference de son ne meritait pas la difference sur mon compte en banque...
encore une fois, THX c'est plus proche du n'importe quoi que du "label qualite audiophile decerne par l'AES" (qui n'existe pas, cherchez pas)
mais il est vrai qu'en general, seul les moyens/faut de gamme des marques prennent la peine de se faire tatouer un logo THX... mais bon...
quand on y reflechit
ca coute cher de faire poser un label THX...
donc, ca fait augmenter le prix
donc, sur un entree de gamme onkyo (ahhh que je les aime eux depuis le 939...non j'ai pas dit que ct un entree de gamme), si on posait un label THX le surcout le rendrait inaccessible au public qu'il vise....
tien
en poussant la reflexion un peu plus loin...
si on prenait quasiment le meme ampli + le label THX...le prix grimperait
tien, on pourrait "inventer" une gamme au dessus avec juste le label THX qui fait plaisir plus aux yeux qu'aux oreilles (bon ok, la c'est de la mauvaise foi caraterisee Smile
mais bon
faut bien qu'il y ait des choses qui font qu'on est content de consommer des trucs non ? Smile
(bon, ok, j'ai encore regarde l'armee des 12 singes ce soir et chaque fois ca me reprend :(

marc

I don't really come from out of space
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 09:34    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

Salut Babook,
As tu déja écouter de gros ampli audiophile ou Home cinéma.Si oui,tu devrais me comprendre,parce que les alimantations de ces machines sont hors normes ainsi que leurs qualités,et je reconais que souvent elles possedent le logo THX.
Pour ma pars ce n'est pas un Pioneer 859 que j'ai mais bien un Onkyo 989 qui est malheureusement pour toi THX.
Amicalement Sébastien.
Babook
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 19:04    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

re Seb
mon point de vue ct surtout que c'est pas le logo THX qui fait que l'ampli est bon, mais que l'ampli est un haut de gamme au depart
vala Smile
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 19:58    Sujet du message: Re: Thx ou pas ?? Répondre en citant

OK avec ton dernier méssage,nous nous sommes compris,A+
Sébastien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: