Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 16:21 Sujet du message: une dernière fois... |
|
|
Voilà je tente une dernière fois d'exposer mon problème assez pointu je le reconnais mais dans ce forum il n'y a que des POINTURES n'est-ce pas ???
si je cherche des réponses je suis aussi amateur d'avis
mon médiasatmax est relié par péritel TV (RVB) au line 3 de mon dvdscope (composite in/out ; S vidéo RVB in) et le line 1 (composite in/out ; S vidéo RVB out) à la TV donc tout en RVB
Problème : enregistrement direct OK sinon lorsque je programme mon décodeur il n'allume pas mon dvdscope donc je programme également mon dvdscope à la même heure et là j'ai l'image mais pas de son ! Mon dvdscope n'allume pas le décodeur via l'i.link non plus, seule solution pour enregistrer laisser en permanence mon décodeur allumé et programmé mon dvdscope...bof bof
Sinon un autre branchement est possible mais je perds tout en RVB :
décodeur par prise TV sur TV et prise VCR sur line 3 de mon dvdscope. Là apparemment le décodeur enverrait un signal via cette prise pour déclencher mon dvdscope
problème : la prise VCR ne gère que le Svidéo et ma line 3 ne fait que du composite en out
donc si j'enregistre vais-je perdre en qualité car Svidéo ? et en lecture DVD vais -je perdre aussi car composite seulement ?
merci d'avoir pris le temps de me lire  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être une pointure mais je crois que le s video est moins bon que le tout rvb.
Euh je suppose que tu as tenté mais au cas où: tu ne peux pas relier ton decodeur au dvdscope avec les rca audio en plus de ton cablage actuel(si ton mediasat dispose de ces sorties évidemment)? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 07:15 Sujet du message: |
|
|
Vérifie si toutes les prises péritel acceptent l'activation externe.
Vérifie aussi que l'option est bien active ! Sur mon Panasonic, il faut que j'active l'option et que je lui dise sur quelle péritel il doit agir.
Peut-être quelques pistes  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Zack Mac Kracken a écrit: | Je suis loin d'être une pointure mais je crois que le s video est moins bon que le tout rvb.
Euh je suppose que tu as tenté mais au cas où: tu ne peux pas relier ton decodeur au dvdscope avec les rca audio en plus de ton cablage actuel(si ton mediasat dispose de ces sorties évidemment)? |
si je prends Svidéo c'est que je suis obligé. tu crois que le problème de son serait résolu ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Vérifie si toutes les prises péritel acceptent l'activation externe.
Vérifie aussi que l'option est bien active ! Sur mon Panasonic, il faut que j'active l'option et que je lui dise sur quelle péritel il doit agir.
Peut-être quelques pistes  |
comment vérifier ? Mon dvdscope est le sony 725. je pense que le problème vient de leur fichu décodeur...J'ai bien peur que les activations quelles qu'elles soient ner sorte que par la péritel VCR du décodeur et que le dvdscope n'y puisse rien...non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
Le DVDscope détecte un signal vidéo, rien de plus.
Maintenant, si tu as des soucis avec ton médiasat, échange le !  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 06:19 Sujet du message: |
|
|
Salut...
Je pense pourvoir mettre fin à ton cauchemar.
Tu vas regarder dans ton " Menu " de ton Médiasatmax , voir si la HDMI est pas activé , si elle l'est , RVB est " Grisé " , donc pas actif , tu désactive HDMI et la la Péritel délivrera du RVB .
En fait si HDMI est activé y a pas de sortie RVB , c'est l'un ou l'autre . A+ .  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
merci mais ce n'est pas cela.
j'ai fait des essais avec les mêmes branchements (line3 du dvdscope sur VCR du décodeur et TV du décodeur vers TV). Je programme le médiasatmax sur deux progs différents à des heures différentes et je laisse le dvdscope normal : j'ai l'image et pas le son
retentative je programme le médiasatmax ET le dvdscope aussi et là cela marche nickel. Bon les branchements me plaisent pas trop car j'ai du Svidéo en enregistrement et du composite en lecture
Est-ce du selon vous à une limite du décodeur ou est-il défectueux ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais pour avoir du " composite " en lecture ?
Sortie du DVDscope " péri " RVB , entrée sur " péri " RVB du TV et t'es en RVB pour la lecture , pour ton probléme d'enregistrement c'est ton " terminal " qui a un probléme , ou ton DVdscope.
T'as essayé de brancher directement ton " terminal " sur la Tv pour voir s'il laissait passer le RVB ? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
relis le premier post où j'explique mes deux branchements possibles. la première idéal car j'ai tout en RVB mais rien en enregistrement (sauf en direct) et la deuxième où j'arrive à enregistrer en programmant (avec des bizarreries voir post ci dessus) mais je n'ai plus rien en RVB. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | relis le premier post où j'explique mes deux branchements possibles. la première idéal car j'ai tout en RVB mais rien en enregistrement (sauf en direct) et la deuxième où j'arrive à enregistrer en programmant (avec des bizarreries voir post ci dessus) mais je n'ai plus rien en RVB. | Essaye d'aller chercher un médiasat+ , j'en ait vu chez " Pro & Cie " et redonne ton médiasatmax , il a un probléme en " Péritel " . |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
Alors voici peut-être le dénouement. J'ai tout rebranché pour avoir du RVB partout (dvdscope sur TV et décodeur sur dvdscope). Je programme mon décodeur ET mon dvdscope pour un même programme et là pas de son... En fait en fouillant dans le manuel j'ai trouvé pourquoi j'avais une image et pas de son...C'était en PCM et de ce fait pour avoir du son fallait allumer l'ampli et pour que le son passe par la péritel je dois choisir dans le menu dvdscope Mpeg... . Je vous jure...dites donc pour des amateurs ce genre de technologie est toujours rébarbative, pour des non initiés c'est galère assuré!!!
Enfin reste le problème de "synchro rec" mais je pense que le médiasatmax ne doit pas être compatible. dommage car pour enregistrer il faut programmer doublement (déco et dvdscope). Rreste plus qu'a essayer l'I.link mais là pareil, pas sur que mon dvdscope allume le décodeur...voilà en espérant que mon expérience bénéficiera à d'autres...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
bon c'est encore moi. de nouveau un problème de son, j'ai l'image et pas de son grrr!!! cela devient énervant. quand je programme les deux (dvd et déco) tout se déclenche mais je n'ai pas de son, il arrive quand j'allume manuellement le décodeur!!! . Quelqu'un a ce problème ??? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
As tu opéré à un échange de ton démodulateur ?
Sinon, commence déjà par cela. Les démos Canal sont connus pour leurs innombrables bugs en tout genre. Et les démos TNT Canal n'en sont pas exempts non plus  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
non mais quand j'enregistre en direct je n'ai pas ce problème _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, c'est quand tu programmes via le démodulateur...
Essayes une expérience : tu mets ton DVDscope en position d'attente d'enregistrement comme si tu avais programmé ton médiasat. Et allume ton médiasat manuellement. Si tu as du son, cela vient du médiasat. Sinon, cela vient du DVDscope.
Mais a connaitre tous les soucis qu'il y a avec ces médiasat  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
alors les deux éteints, j'allume mon dvdscope et je programme une émission 10 min plus tard, une fois fait j'éteint la dvdscope et allume manuellement le décodeur, impec. 10 min plus tard le dvdscope se met en route j'attends un peu et je regarde le résultat, image et son. pour l'allumage du décodeur, je n'attends pas que le dvdscope se mette en route, je l'allume avant c'est ça ?
Sur mon dvdscope dans les menus j'ai au niveau raccordement son :
sortie numérique : oui-non, j'ai mis oui (ampli)
Dolby digital : dolby digital-dolby pcm, j'ai mis dolby digital
MPEG : MPEG-PCM, j'ai mis Mpeg
DTS : oui-non, j'ai mis oui
48 KHZ 96 KHZ : 96 KHZ 24 bits- 48 KHZ 16 bits, j'ai mis 96/24 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas dans les paramètres son, car le DVDscope enregistre le son de la péritel sélectionnée, qui est en analogique.
Il faudrait réussir a déterminer si c'est le DVDscope ou le médiasat qui déconne...
Comment fais-tu pour programmer une émission ? Tu programmes le DVDscope ET le médiasat, c'est ça ?
As-tu regardé dans le mode d'emplois du DVDscope si tu n'avais pas une fonction détection péritel ou "veille péritel". Je ne sais pas comment cela s'appelle sur le Sony, mais sur mon Panasonic c'est une fonction qui met le DVDscope en veille surveillance. Dès qu'un signal apparait sur la péritel pré-définie, le DVDscope se met en route et enregistre ce signal. Si il disparait, le DVDscope s'arrête.
Mais si tu dis qu'en programmant le DVDscope et mettant en route manuellement le mediasat tu as du son, essayes l'inverse. Programme le mediasat et vois lors de la mise en route si il propose le son.
Mais il me vient une idée à l'instant. Ne serais-ce pas sur certaines chaines ? Est-ce que ça ne le ferait-pas sur des chaines en Dolby Digital par exemple ?
J'ai un problème de ce genre sur mon adaptateur TNT Sagem. Si je le met en position "home cinéma", il va se mettre par défaut sur les pistes son DD 5.1. Et lors de l'enregistrement, le DVDscope ne reconnait pas ce signal 5.1, surtout que l'adaptateur n'a pas de décodeur, et je n'ai pas de son. Et comme TF1 et M6 font du DD 5.1 sans prévenir, si j'omets de désactiver cette option... pas de son  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
avant de te répondre je rappelle mes branchements : péritel 1 du dvdscope sur tv (qui en a qu'une) péritel 1 du décodeur sur péritel 2 du dvdscope, le tout en RVB.
Normalement je devrais programmer que mon décodeur puisque mon dvdscope me propose le syncro rec c'est à dire que le déco envoie un signal dès qu'il s'allume pour enregistrer. Or la péritel 1 du décodeur ne dois rien envoyer (je suppose que la péritel 2 du déco le fait). Donc j'ai décidé de programmer le déco ET le dvdscope pour qu'il s'allume en même temps et ainsi résoudre le problème.
j'ai essayé d'allumer 1 min avant le dvdscope et inversement, puis en même temps. rien image et pas de son. j'ai relié mon dvdscope à l'ampli via coax et même par l'ampli rien. lorsque la programmation se met en route j'allume la télé te j'ai une image et pas de son celui-ci arrive quand j'allumle le décodeur manuellement.
pour le DD je pense pas car j'ai essayé sur des chaînes genre piwi.
Le décodeur affiche bien REC quand il s'allume automatiquement mais pas de son sauf si je l'allume manuellement...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ...
Le décodeur affiche bien REC quand il s'allume automatiquement mais pas de son sauf si je l'allume manuellement...  |
Donc, cela semble bien venir de ton décodeur !
Fait un échange.
Pour le synchro-rec, si c'est comme mon Pana, tu dois configurer dans les menus sur quelle entrée il doit se mettre en détection. Sur mon Pana j'ai le choix entre EXT-1, EXT-2 et même DV !
Car certains téléviseurs sont programmables également, et généralement, on les branches en EXT-1
Pour tes branchement, j'ai fais comme toi, sauf que j'ai un simple adaptateur TNT  |
|
|
 |
|