Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazzo Invité
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2001 11:55 Sujet du message: Yamaha 595a |
|
|
Quelqu'un peut-il me donner une méthode fiable de réglage des délais sur cet ampli qui en propose beaucoup à cause des DSP. Ceux qui m'interesse pricipalement sont ceux pour la central, Le Movietheater, Le DD (même si je pense l'avoir trouvé.)
On m'a proposé une méthode consistant à mesurer la distance entre la position d'écoute et les voies avants (centrale inclus) en y soustrayant la distance avec les arrières puis en ajoutant ensuite 10 . Le hic, c'est qu'avec cet ampli qui propose selon les effets un panel de retard allant de 15 à 99, ça ne peut guère coller.
Si une ame charitable peut me faire part de ses méthodes, ça m'interesse. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
(Peter Parker) Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2001 Messages: 454 Localisation: Le Nord de la France
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2001 22:37 Sujet du message: Re: Yamaha 595a |
|
|
Salutass !
Avant j'avait cet ampli pour mon amplification principale, maintenant que j'ai opté pour un Ampli décodant le surround EX, je m'en sert pour alimenter mes enceintes EX...
Alors, quel est la surface de ta pièce ?
Quel est la distance de tes HP's avants par rapport à ta position d'écoute ?
Moi, je mettais les réglages du delai sur "15" sur toutes les enceintes avec le DSP "movie theater" dans une pièçe de 25m2 et ça marchait plutôt bien. Essaye et dit moi ce que ça donne.
Amicalement Peter Parker. _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gazzo Invité
|
Posté le: Ven 19 Oct 2001 06:21 Sujet du message: Re: Yamaha 595a |
|
|
Merci, pour ta réponse. Je suis dans une pièce de taille sensiblement identique. Les enceinte avants à 3 mètres et les arrières à 1.5 mètre de coté. A l'oreille, jétais autour de 17 en Movietheater. Ca a l'air de se rapprocher de ton réglage, ça me rassure.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Sam 20 Oct 2001 02:12 Sujet du message: Re: Yamaha 595a |
|
|
j'ai également cet ampli,
mais j'ai laissé tous les réglages d'origine.
Cela fait trop usine à gaz
Cela ne semble pas très facile, il faudrait un truc genre disque test, puis régler des "pouillèmes" de seconde, il faut de sacrées oreilles.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
(Peter Parker) Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2001 Messages: 454 Localisation: Le Nord de la France
|
Posté le: Sam 20 Oct 2001 22:23 Sujet du message: Re: Yamaha 595a |
|
|
Salutass !
Le plus important est le réglage de retard sur les enceintes surround , c'est vrai que le reste n'est pas le plus essentiel, quoi que le réglage du caisson est obligatoire si tu ne veut pas te retrouver avec brouha incompréhensible !!!
Amicalement Peter Parker _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|