Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
parizot
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 17:17 Sujet du message: choix plasma? |
|
|
Bonjour,
Je veux acheter un plasma.
J'ai vu le Panasonic PZ700e et les Pioneer PDP436SXE et PD436RXE.
Je veux regarder aussi bien des DVd, que des émissions télévisés.
Mais quelques personnes disent que pour regarder les émissions télévisés le full HD ce n'est pas le Top?
Pouvez vous me dire quel écran prendre, à savoir que mon vendeur me conseil le panasonic full HD, mais je n'ai pas pu le voir pour le moment.
Et que valent les Pioneer cité.
Je pense que pour la qualité des DVD qu'il n'y pas de probléme.
Mais je n'ai jamais vu d'émission de télé sur ses téléviseurs.
merci de vos réponse. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Le HD ready est actuellement le meilleur compromis surtout pour du 107 cm. Il permet d'avoir l'accès à la HD sans négliger la SD. Etant donné la pauvreté de la diffusion HD en TV et la difficile émergence de la HD en DVD, le HD ready est donc le meilleur rapport qualité prix. J'aurais une préference pour le panasonic. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
parizot
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais d'aprés mes renseignements, le panasonic qui m'interesse est en FULL HD.
Que vaut il pour regarder des émissions télévisés.
Ou alors quel panasonic prendre en sachant que l'écran doit être un 106/107.
merci |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Pour info, la "revue du son" fait ce mois-ci un comparatif de 10 écrans plats.
Côté Pioneer, le PDP-428XD (désolé, il n'y a pas tes références) est noté "recommandé" (et c'est le seul).  |
|
|
 |
parizot
|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Parizot,
Alors, Pana ou Pioneer???
Pioneer est devant sur les plasmas et depuis le début... bien que Panasonic soit LA marque (avec Hitachi) à le talonner de près avec des prix loin de les talonner par contre !!!
Pour la Full HD (je comprends que ton revendeur le conseille, vu le prix du PZ700...), sur un 42", beaucoup te diront qu'il n'y a pas grand intérêt, déjà que pour du 50" c'est pas évident non plus...
En HD-Ready, la référence Panasonic et le TH42PX71E pour la nouvelle gamme (sortie il y a quelques mois).
Chez Hitachi, c'est le P42T01 qui vient de (va) sortir et les critiques sont plutôt bonnes.
La dernière gamme en date chez Pioneer est la 7ème génération de plasma (le PDP427xd voire 4270xd/xa) bien que la 8ème génération pointe son nez... mais à quel prix!!
Les plasmas Pioneer que tu proposes sont la 6ème génération.
Je pense qu'il y a des affaires à faire ( ) sur les derniers 427xd que tu pourrais toucher à moins de 1500? (lancé à environ 3000?!!).
Reste que les Pioneer sont les seuls plasmas compatible 1080/24p, le format qui va être adopté pour la HD (pour éviter les saccades en 50/60Hz) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
parizot a écrit: | Dans la revue que vous cité il n'y a pas d'essai de panasonic? |
Côté Panasonic, il y a le TH50PZ700 (un full HD de 50 pouces), noté "Sélection" (soit le niveau en dessous de "Recommandé"). |
|
|
 |
parizot
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses.
Donc si je comprends bien, les pioneer sont de meilleurs qualité.
En sachant que la télévision sera prioritaire, et en second le DVD non Hd pour le moment.
Je vais voir également le panasonic TH42PX71E, j'aime bien cette marque, je verrais sur place.
Mon vendeur à tout ses plasmas allumé, les images sont bonnes, mais je regrette que les images ne proviennent pas de diffusion via la télévision.
Pour info le panasonic PZ700e Full Hd m'était proposé à 2200 euros.(bonne affaire ou non?)
Donc demain je vais également voir si les pioneer sont dispos.
Comme les soldes sont là il faut profiter.
merci |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 00:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un prix correct pour le PZ700 (a débuté à 2500?), on le trouve vers 1950? pour le moins cher mais sur le net...
Après, comme tu le dis pour ton utilisation (TV+DVD SD), un Full HD est-il vraiment utile (en plus de l'utilité déjà limité d'un Full HD sur du 42")?
Sinon, le TH42PX71E se trouve à 1100? environ, ce qui fait 2 fois moins cher!!
Avec la différence, tu pourrais t'équiper en lecteur de disques HD (HD DVD ou Blue Ray).  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
parizot
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Qui peut me parler de la qualité d'image analogique(pas de TNT pour le moment) sur les écran plasma, à savoir le panasonic TH43PX71E, TH42 PX710 ET LE FULL HD PZ700E.
Je viens de lire différend forum et articles sur le Full HD et tout le monde dit que l'image et plus que correct.
Mais je n'ai jamais vu d'émission télé sur ses écrans
Mon vendeur n'a que de l'image enregistré, filtré ce qui l'améliore(donc toujours une belle image).
Alors que nous avec notre parabole ou notre rateau la réception et aléatoire.
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Re,
Alors, il faut deja savoir qu'un plasma sera plus tolérant avec les sources de moins bonne qualité qu'un LCD qui est très beau quand on lui donne un signal à sa résolution native.
Je ne pense pas qu'un plasma Full HD te donnera une image pourrie sur sources moyennes, mais je ne peux pas te dire si cela sera plus ou moins (ou égal) beau qu'un HD Ready...
Pour les Pana, les TH42PX71E et TH42PX710 ont la même dalle mais le 710 posséde un système anti reflet supplémentaire et à voir plus efficace.  _________________
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | Pour info, la "revue du son" fait ce mois-ci un comparatif de 10 écrans plats.
Côté Pioneer, le PDP-428XD (désolé, il n'y a pas tes références) est noté "recommandé" (et c'est le seul).  | Test CCS de juillet le 428XD est d'enfer .
Ils ont pas trouvés de moins , que du plus.  |
|
|
 |
parizot
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponse.
Aujourd'hui je suis retourner voir mon vendeur.
Je lui ai expliqué que je veux bien investir dans un plasma, mais vu le prix, je lui ai demandé s'il était possible de le tester à mon domicile sur ma réception, pour voir si l'image est correct.
Car j'ai un 100hertz panasonic avec une image niquel du moins sur les 3 premiéres chaine la 5 et 6 je dois mettre la parabole.
Normalement un plasma panasonic TH42PX71E doit être amené, ou un full HD mais en sony (Je ne connais pas la référence mais il est trés beau,un peu cher, mais en promo, je ne sais ce que vos les sony?) je l'ai vu également en magasin image impeccable, mais sur lecteur numérique.
Mais pour ma part je reste sur les panasonic HD reday ou Full HD.
Je vous tient au courant.
Car tout le monde parle du plasma, mais jamais de leur réception analogique ou satellitaire non HD.
A bientot j'espére |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Re,
Alors, il faut deja savoir qu'un plasma sera plus tolérant avec les sources de moins bonne qualité qu'un LCD qui est très beau quand on lui donne un signal à sa résolution native.
Je ne pense pas qu'un plasma Full HD te donnera une image pourrie sur sources moyennes, mais je ne peux pas te dire si cela sera plus ou moins (ou égal) beau qu'un HD Ready...
Pour les Pana, les TH42PX71E et TH42PX710 ont la même dalle mais le 710 posséde un système anti reflet supplémentaire et à voir plus efficace.  |
le 710 possède une 3ème HDMI en facade, plus un meilleur rendu du son, le PIP. Dommage que panasonic ait du mal à ajouter une sortie audio numérique alors que tout le monde s'y met  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
parizot
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà enfin.
Bonjour à tous.
Donc voilà j'ai fait mon achat, j'ai donc pris le panasonic full HD 700 en 42".
Avec mon vendeur, trés sympathique, nous avons décidé d'une chose, il m'installe le plasma dans mon salon, gratuitement, j'essaie ma réception satellite analogique (TNT en fin d'année) j'essaie ma réception par rateau analogique, j'essaie mon lecteur DVD non HD, et si sa me plait, je le garde, ou il le reprend.
Et bien, je peux vous dire, qu'avec tout les réglage mis à 50%, j'ai une image correct, vu ma réception satellite et herzienne.
Pour la lecture de mes DVDs, aprés queques réglages non définitif, je peux vous dire que la qualité est trés bonne, des couleurs, une netteté, j'en ai mal à mes yeux
En fin de compte vu la qualité je l'ai gardé.
Sur mon lecteur de DVD également panasonic, HDMI, je peux faire les réglages de la résolution jusque 1080, et je peux vous dire que sa soit la plus petite résolution ou le 1080, l'image reste toujours correct même avec beaucoup d'animation.
J'ai passé le peuple migrateur, les oiseaux sur fond de l'eau, en vol, une image à couper le souffle, par contre j'ai passé dvd Ushuia, l'image n'est pas terrible.
Mais pour l'instant je suis qu'au premier réglage, que sa soit sur l'écran ou sur le lecteur DVD.
Voilà pour l'instant mes réactions à chaud.
Aprés tout les réglages, je redonne mes autres réactions |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|