Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mosquito69
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 08:04 Sujet du message: Le Guide de la HD |
|
|
Bonjour à tous,
C'est mon premier post, j'espère ne pas gaffer en le postant ici, car je suis en train de lire le petit guide de la HD qui est fourni avec le Numéro de Juillet/août et je le trouve très bien fait et intéressant...
Mais y'a un truc qui me chiffonne...
Au chapitre 3 : Le Son Haute-Définition, sur la page de droite vous précisez en rouge: qu'avec une prise audio numérique ( optique ou coaxiale ) on à pas le son en HD, il faut pour cela impérativement une HDMI 1.3...
Puis en tournant la page...
au chapitre 4: Les lecteurs HD-DVD vous nous dites à propos du lecteur HD de la XBOX 360 (auquel vous accordez votre label HIT ) que parmi ses + ( plus ) il intègre les décodeurs Dolby Digital Plus Et Dolby True HD....
Mais là où ça se gâte, c'est que parmi ses - ( moins ) , vous nous dites qu'il n'as pas de HDMI, seulement une sortie audio Optique...
D'où ma stupéfaction....
Quel intérêt d'intégrer des décodeurs audio HD dans le lecteur HD de la XBOX 360, si il n'as pas de prise HDMI pour pouvoir en profiter...?
A moins que j'ai pas tout compris....
Merci. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58841 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 07:28 Sujet du message: |
|
|
Pour obtenir un son HD en audio sur les lecteurs HD, il faut soit passer :
- la prise HDMI qui redirige le flux vers un ampli équipé également d'une prise HDMI : soit le flux est décoder via la platine et transite tel quel, soit le flux est envoyé en brut est décodé par l'ampli qui doit posséder les décodeurs (ces amplis arrivent dans le commerce actuellement...)
- les prises analogiques ressortant le flux audio en 5.1 ou 7.1
Pour les prises optiques, elle ne transite au mieux qu'un flux audio DTS "plein débit" issue d'une reformattage des pistes DolbyTrue ou DTS-HD... On obtient pas la qualité optimale des flux HD, mais c'est déjà mieux que le classique Dolby ou DTS (mi-débit malheureusement le plus souvent)...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
mosquito69
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour les prises optiques, elle ne transite au mieux qu'un flux audio DTS "plein débit" issue d'une reformattage des pistes DolbyTrue ou DTS-HD... On obtient pas la qualité optimale des flux HD, mais c'est déjà mieux que le classique Dolby ou DTS (mi-débit malheureusement le plus souvent)... |
Ha OK...
donc y'a une " certaine " utilité à avoir des décodeurs audio HD dans la Xbox 360....
Je comprends mieux...
Merci.. |
|
|
 |
|