Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Game (Criterion Edition)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 17:23    Sujet du message: The Game (Criterion Edition) Répondre en citant

De David Fincher

Avec Michael Douglas, Sean Penn...

Zone A (Pas de ST FR)

Citation:
Nicholas van Orton est un homme d’affaires richissime pour lequel toute surprise n’est qu’une perte de temps. Pourtant, lorsque son frère Conrad lui offre de participer à un jeu, il se laisse intriguer. Très vite, c’est la partie qui va se jouer de lui et l’attirer dans ses mécanismes diaboliques.

Le film :

Bien loin d'un Fincher mineur, même si il passe après Seven ce thriller psychologique se veut malin et hyper oppressant. Jusqu'au dernier instant, le spectateur est oppressé et aura du mal à retrouver son souffle. Dérangeant, labyrinthique et très original, personne n'en sortira indemne.

Le disque :

Il n'y a pas de mots pour décrire le travail prodigieux de Criterion. Tout paraitra bien fade à côté de ça. Contraste venu d'ailleurs et définition impressionnante font de ce disque un must have réservé hélas, aux plus anglophiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Moins repute que seven je le trouve pourtant nettement meilleur et il n'a pas pris une ride contrairement a seven qui a pris un coup de vieux et perdu de son impact

L'histoire,le jeu des acteurs (Douglas et Penn en tete) tout est parfaitement calibre

J'espere une sortie en France mais toujours rien d'annonce alors que l'edition US est sortie il y a pres d'1 an chez Criterion ,je suis sceptique quand je vois que les sentiers de la gloire-autre titre criterion-est sorti il y a pres de 3 ans et qu'en France sa sortie se fait toujours attendre!

Dernière édition par udok le Sam 27 Juil 2013 17:42; édité 1 fois
Guinness60

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

En France on se tape une vieille édition sans bonus.
udok

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
En France on se tape une vieille édition sans bonus.

Ce n'est pas propre qu'a la France la 2eme edition de the game et les sentiers de la gloire ne sont sortis qu'aux USA par contre on a eu plus de chance avec la porte du paradis qui sort en novembre en France soit 1 an apres les USA (20/11/2012 aux USA et 24/11/2013 chez nous) le probleme 1er ce sont les droits et vu que ca tarde je suis un peu inquiet Rolling Eyes
stefan

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Excellent! Moins repute que seven je le trouve pourtant nettement meilleur et il n'a pas pris une ride contrairement a seven qui a pris un coup de vieux et perdu de son impact

Pouet Exclamation Pouet Exclamation Gag Exclamation Rires Exclamation Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Stephane Collaro, sort de ce corps Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
udok a écrit:

Pouet Exclamation Pouet Exclamation Gag Exclamation Rires Exclamation Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Seven n'étant pas le nom de l'acteur Afro-américain.......il s'appelle Morgan Freeman...... Laughing Laughing

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
udok a écrit:

T'es un pote a dick euh rick? Ceux qui se foutent de la gueule des autres j'en ai un peu marre ,quand je vois tes "gouts" je ferais moins le malin parce que si tu veux jouer a ca moins aussi je peux me foutre de ta gueule,la prochaine fois abstiens-toi stp Confused
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que de l'humour, ça fait du bien de rire parfois. Very Happy
hanz landa

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur rien de méchant, parce que moi aussi je comprend pas en quoi Seven peut avoir pris un coup de vieux ??
Ca reste et restera une référence en terme de thriller tout comme Le Silence des Agneaux.
Et bien sur j'adore The Game qui et surtout hyper original dans son concept, car il piège le spectateur lui-même.
La séquence finale ou un agent de la CRS ( Consumer Récréation Service, pas les autres hein ! ) s'adresse directement a la caméra, c'est a dire nous même est géniale ! Wink
Sypnos

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Bien sur rien de méchant, parce que moi aussi je comprend pas en quoi Seven peut avoir pris un coup de vieux ??
Ca reste et restera une référence en terme de thriller tout comme Le Silence des Agneaux.
Et bien sur j'adore The Game qui et surtout hyper original dans son concept, car il piège le spectateur lui-même.
La séquence finale ou un agent de la CRS ( Consumer Récréation Service, pas les autres hein ! ) s'adresse directement a la caméra, c'est a dire nous même est géniale ! Wink

D'accord en tous points. Wink
stefan

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
stefan a écrit:
udok a écrit:

T'es un pote a dick euh rick? Ceux qui se foutent de la gueule des autres j'en ai un peu marre ,quand je vois tes "gouts" je ferais moins le malin parce que si tu veux jouer a ca moins aussi je peux me foutre de ta gueule,la prochaine fois abstiens-toi stp Confused

Qui seme le vent recolte la tempete mon cher Udok...

Alors, oui, c'etait surtout pour rire meme si ta reaction est demesuree, tu savais qu'elle te pendait au nez puisque tu es un habitue de ce genre de provocation et que ,comme d'habitude, ta phrase choc n'est suivie d'acune argumentation... Alors, stp, ne joue pas les victimes effarouchees, on commece a te connaitre Wink

A mon humble avis, Seven n'a pas pris une micro-ride... Son seul "defaut" c'est que son intrigue repose sur un coup theatre qui vous prend aux tripes et qui forcement perd sde son impact des le second visionnage... The game, que j'aime bien aussi, fonctionne sur le meme principe mais il est moins innovant dans la forme, moins angoissant definitivement moins noir... Quand on y reflechit bien, The game est assez moralisateur dans son denouement alors que Seven est un film sur LA morale, tout simplement. Dans 50 ans je pense qu Seven sera considere comme un des metres etalon du polar des annees 90 comme Le faucon maltais pour les 40's...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau voir et revoir Seven, la scène finale est toujours aussi époustouflante.

Et quelle maîtrise pour un second film (si on compte Alien 3 comme le film de Fincher et pas celui de la Fox).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: