Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD, VOD, HD-DVD & BD] Le Prestige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 17:39    Sujet du message: [DVD, VOD, HD-DVD & BD] Le Prestige Répondre en citant

Comme vous le voyez ,je change un peu la forme des CR techniques ,deja exit les sondages qu'une minorite d'abrutis s'amusent a saboter et il est certe bien dommage de ceder a cause de leur connerie mais bon au final les sondages n'etaient plus representatifs de la qualite reelle des disques HD ,ensuite pour eviter la multiplicite de sujets sur le meme film (HD-DVD ,Blu-Ray ,DVD ,CR artistique ...) ,je propose donc de regrouper dans le meme sujet les HD-DVD et Blu-Ray ,d'autant que la qualite technique semble tres souvent proche voire indissociable d'un support a l'autre ,il suffit juste d'annoncer sur quel support on rapporte ou plus simple d'ecrire en couleur en fonction du support ,rouge pour le HD-DVD et bleu pour le Blu-Ray
,enfin voila ,a vous de voir ci cela vous convient ou pas
Wink



Le Prestige de Christopher Nolan



HD-30 / BR-50

Image : 1080p Haute Definition 2.40

Audio HD-DVD : Anglais ,Français ,Espagnol ,Allemand en Dolby Digital Plus ,Anglais en Audiovision

Audio Blu-Ray : Anglais ,Français ,Espagnol ,Allemagne en Dolby Digital ,Anglais en Audiovision

Sous-titres : 9 dont Français

Supplements :
- 5 reportages making-of
- L'art du film
- Bande annonces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Image : 9,5/10
c'est du quasi parfait ,pour chipoter je dirais on remarque un tres leger fourmillement lors d'une sequence dans le brouillard mais c'est vraiment pour chipoter Rolling Eyes

Son : 8/10
quel dommage qu'une piste TrueHD soit absente car le rendu est deja excellent en DD Plus ,plusieurs sequences digne d'une demo mais qui aurait pu etre encore meilleure ...


Film : 7,5/10
encore un tres bon film de Nolan sous forme de duel entre 2 magiciens doues ,devenus enemis a cause d'un funestre accident ,le casting est excellent (Christian Bale ,Michael Caine ,Hugh Jackman ,Scarlett Johansson ,David Bowie ,Andy Serkis ...) ,je regrette juste la fin un peu trop fantastique pour un film qui etait plutot realiste jusqu'alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais loupé au ciné, et je suis bien content de l'avoir regardé ce soir (en Blu-Ray) Razz

Superbe film. Par contre, le niveau de la bande son, pas top, obligé de monter l'ampli comme rarement j'ai du le faire Confused
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 18:25    Sujet du message: Re: [HD-DVD & Blu-Ray] Le Prestige Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
[b]Comme vous le voyez ,je change un peu la forme des CR techniques ,deja exit les sondages qu'une minorite d'abrutis s'amusent a saboter et il est certe bien dommage de ceder a cause de leur connerie mais bon au final les sondages n'etaient plus representatifs de la qualite reelle des disques HD ,


aldarion06, en même temps, il suffisait d'enlever les 2-3 c..s qui donnaient la note mini et le résultat sautait au yeux.
Si tu peux les remettre, je suis preneur Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAZELLON
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 2917
Localisation: CHAMPAGNE

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

La Version HD-DVD :

http://www.dvdthequegazellon.info/index_fichiers/Sommaire_fichiers/FILMS%20HD/Drames/Drame_fichiers/Le%20Prestige.htm
_________________
LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté hier soir en HD-DVD (of course), maté ce matin.

Au niveau de l'image, c'est du tout bon, pas de défaut, du détail à foison, un petit grain ciné, nickel quoi.

Pour le son, je suis un peu plus déçu, le son est un peu faible, donc du coup, il faut lever le volume, mais bon, après tout, ça parle beaucoup, pas d'explosion ou autre machin qui font du bruit (à part la "bobine de Tesla").


Pour le film, il est énorme, scénario en beton, des acteurs qui sont tous à fond dans leur rôle.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'ai pas releve de probleme avec le niveau du son ,apres c'est sur que ce n'est pas du Michael Bay mais le film regorge d'effets surround subtil ,non pour moi au niveau sonore c'est nickel meme si cela aurait pu etre meilleur avec une piste en TrueHD ,je precise aussi que j'ai vu le film en VO ,peut-etre que le probleme vient de la VF ,je verifirais ça plus tard ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en VO aussi.

Alors que sur la plupart des DVD ou Blu-Ray mon ampli est entre -55 et -47 selon les films, là il a fallu que je le mettes à -37 Shocked pour entendre les dialogues Exclamation
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GAZELLON
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 2917
Localisation: CHAMPAGNE

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

RAS sur la VF de mon HD-DVD Smile
_________________
LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel59
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

visionné aujourdhui en blu ray rien a dire sur le son et de plus c est la vrai vf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 17:54    Sujet du message: Attention "SPOILER" Répondre en citant

SPOILER


Vous avez tout compris?

1. Le vrai prestige est-ce qu'il est vivant quand Bale vient le voir à la fin du film?

2. Qui n'est pas pendu? Le papa?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans le désordre les réponses mais je vais o plus simple....

2) Celui qui est pendu c'est le mauvais frere, celui qui sortait avec Scarlet Johanson, celui qui a du mal a eprouver de l'amour en fait....

1) Là il s'agit d'un cercle vicieux en fait, à chaque fois qu'il monte sur scene, hugh jackman (n°1) meurt noyé en tombant dans la trappe. C'est alors un Hugh Jackman n°2 qui apparait qui est par consequent (si on fait dans la nuance) une personne differente de la premiere, une sorte de photocopie, et comme toute photocopie de photocopie, la qualité est ed pire en pire, ce qui fait que le personnage bon du début de l'histoire devient completement vil en voulant prendre l'enfant de Christian Bale...

J'espere que ca repond à ta question car j'avoue ne pas avoir bien compris ta formulation avec "le vrai prestige".
Ce qui est sur c'est que hugh Jackman est bel et bien mort et qu'il n'y a plus de doublon au final avec bale qui l'assassine....
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie aujourd'hui des disques au Japon, avec un visuel différent... Egalement proposé en HD DVD et BD au pays du soleil levant...

Au menu...
- HD DVD : Anglais en Dolby TrueHD 5.1 + Anglais en Dolby Digital Plus 5.1 + Japonais en Dolby Digital Plus 2.0
- Blu-ray : Anglais en PCM 5.1 + Anglais en Dolby TrueHD 5.1 + Japonais en PCM 2.0
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Londres en 1878. Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…


Pas revu depuis le ciné, j'ai vraiment passé un excellent moment Razz , il n'y a pas à dire, Nolan est vraiment un très grand.
L'histoire qui se situe dans un univers déjà intéressant par lui même (la prestidigitation) est vraiment prenante et est servie par un très bon casting, Christian Bale (j'adore Razz ), Hugh Jackman et Michael Caine sont tous trois excellents. Razz
Techniquement, un DVD à l'image qui présente un grain parfois un peu trop prononcé mais qui reste de bonne facture ainsi qu'une bonne VF sachant se montrer présente quand il faut malgré le fait de dialogues un peu en retrait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant



De Christopher Nolan

Avec Christian Bale, Michael Caine, Hugh Jackman...

Editeur : Warner


Citation:
Londres en 1878. Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…




Le film :

Nolan se fait plus intimiste pour mieux nous impressionner. En mettant en scène la rivalité qui oppose deux magiciens, le réalisateur trouve ici un sujet parfait pour exprimer tout son talent. Même au second visionnage et en sachant le "secret" le film ne perd pas de sa force laissant le spectateur libre de déchiffrer tout le tour de magie du metteur en scène. Servie par un casting impressionnant et impeccable (étonnant David Bowie) le film se veut sombre et torturé, ne se montrant jamais confus tout en gardant une touche de mystère indispensable à la magie.

Le disque :

Comme souvent avec Warner l'image est impeccable. Contraste très travaillé mais piqué parfois un poil décevant. On ne chipotera pas au vu des nombreuses scènes sombres qui sont ici magnifiquement retranscrites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser