Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les différences entre HD-XE1 et HD-E1 chez Toshiba??
Parce que oui, c'est pas cher, mais ca vaut quoi??
EDIT : En cherchant, on trouve....
XE1 / E1
1080p / 1080i
HDMI 1.33 / HDMI 1.2 _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
pour la lecture des HD-DVD, côté image, aucune différence (sauf bien sûr la résolution 1080p vs 1080i).
Par contre, upscale DVD SD 100% différent because puce réon pour le XE1.
De plus, pas de sorties analogiques 5.1 pour le E1. Tout passe par l'optique ou le coax. _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
+1
J'ai pu comparer me E1 et le XE1, si en HD il n'y a pas d'écart visible, en DVD c'est le jour et la nuit...
Le E1 donne en DVD les résultats d'un bon lecteur à 100 ?, sans plus.
Le XE1 va titiller les lecteurs à 800 ?, voir plus (en vidéo)
En clair, pour un écran plat de taille raisonnable et si on a déjà un bon lecteur DVD, le E1 peut suffire. En VP, le XE1 s'impose...
Et il y a maintenant le EP10 dont je ne vois pas trop la finalité par rapport au E1 et au XE1 et son prix...
http://www.cinenow.com/fr/news-3566.html |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88, j'ai mis en stand-bye ma commande pour le E1 car je m'intérroge fortement du fait de la compatibilité 24p de mon plasma 436 XDE ...
Bref, la question posée sur le forum d'en face :
Bref, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne le XE1 (vu que la maj 24p devrait arriver en septembre ...) ?????
résumé du choix à faire :
Du coup quels sont vos conseils en sachant que pour l'upscale des DVD SD, je passe par la PS3 (ce qui me convient tout à fait) et pour l'audio, je passerai par le cable optique.
* E1 avec cinema pure advance actif
* XE1 avec cinema pure advance actif jusqu'à la maj de septembre et après 24p en entrée plasma direct via le XE1
merci de vos commentaires avertis  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas trop ta question
Si j'ai bien compris, tu as un diffuseur compatible 24p ?
Dans ce cas, effectivement, le XE1 s'imposerait car tu gagneras grandement en fluidité, l'un des point faible de la HD.
Ensuite, tu hésites entre la PS3 et la XE1. Ben là, je dirais, c'est question de soft. La PS3 est visiblement supérieur en upscalling SD et le 24p est effectif. On se demande pourquoi le 24p tarde tant sur la XE1, et si ce n'est pas qu'un espoir... Donc, point de vue image, un léger avantage à la PS3.
Maintenant, le HD-DVD a l'avantage de l'importation et de quelques titres. Mais avec ce que l'on annonce en BRD...
Et même si on y croit encore, le ciel semble bel et bien s'obscurcir coté HD-DVD...
Et qui sait, si quelques PS3 étaient proposé en solde... Il n'est plus très difficile d'en trouver dans les 500 ? "d'occase neuves", personnes qui tablaient sur une hypothétique pénurie... Bien fait pour eux  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 06:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai dû mal m'exprimer.
J'ai déjà la PS3 reliée à mon diffuseur (Pioneer 436 XDE - HD Ready) et surprise depuis la dernière maj, ce-dernier affiche en 1080p...
Après enquête, il s'avère qu'il gère le 24p et donc récupère le signal 1080p/24p et le downscale ensuite à la résolution native de la dalle.
Je confirme qu'il n'y a aucun judder lors de la lecture des BD depuis (alors que c'est le cas sur mon Z5).
Après re-enquête, les plasmas Pioneer seraient les seuls HD Ready (??) à tranformer un signal 1080i60 en 1080p24 (fonction cinema pure advance).
Du coup, est-ce intéressant de prendre un XE1 (en attendant la fameuse maj 24p de septembre ...) au lieu d'un E1 (en utilisant la fonction cinema pure advance du pioneer) tout en sachant que je réserverai la lecture des DVD SD upscalé à la PS3 et que la partie son ne sera qu'en optique ou coax ?????????
En éspérant être plus clair  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 08:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas compris en effet...
Difficile de te répondre car je ne connais pas ton Pioneer et l'efficacité de son traitement. Mais si sans 24p, tu n'as pas de saccade avec la PS3, et si les sorties ana 5.1 du XE1 ne t'intéresse pas (donc le son HD), la E1 peut suffire, voir la EP10 qui monte au 1080p si ton écran monte a cette résolution nativement...  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 09:34 Sujet du message: Re: s'équiper HD pas cher (soldes de juin à venir) |
|
|
Recu un mail d'hifissimo aujourd'hui, proposant Le HD-E1 + 6 films (le pianiste en +) pour 399 euros.....
Avis au amateur.........mais ca fait chez le film en +........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
il se murmure que la fourmi va proposer une vente flash dès l'ouverture des soldes à 299 ? + 5 films ..........
waitt & see  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 09:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'avais pas compris en effet...
Difficile de te répondre car je ne connais pas ton Pioneer et l'efficacité de son traitement. Mais si sans 24p, tu n'as pas de saccade avec la PS3, et si les sorties ana 5.1 du XE1 ne t'intéresse pas (donc le son HD), la E1 peut suffire, voir la EP10 qui monte au 1080p si ton écran monte a cette résolution nativement...  |
merci pour ta réponse.
Décidément, pas évident ce choix
je vais attendre sagement les soldes , un prix agressif sur le XE1 pourrait me faire changer d'avis donc ...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce post aurait plus sa place dans la rubrique lecteur  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
AH! Ok, tu veux faire un post "générique" !?
Dans ce cas, pas de soucis
En passant, cette promo est valable dans beaucoup de grandes surfaces aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est j'ai craqué, je me suis pris le HD-XE1 finalement.
Comme çà, je suis sûr d'avoir droit à la maj 24p (Toshiba a annoncé hier qu'elle ne serait dispo que pour le EP10 et XE1 !!).
Voili voilou !
Sinon il me faut d'urgence un switch HDMI maintenant
Nota : avec le XE1 et en discutant un peu j'ai eu droit à 2 HD-DVD cadeau en plus du pack actuel, Miami Vice et Les chevaliers du ciel soit un total de 5 HD-DVD offerts :
Le Pianiste comme tout le monde
Batman Begins (déjà offert car doublon)
Les Choristes (déjà offert car j'avais pas aimé le film)
Miami Vice
Les Chevaliers du ciel
le tout pour 650 ?  _________________
  |
|
|
 |
|