Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LDPLAYER
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 10:51 Sujet du message: Lecture des SACD sur PS3 |
|
|
J'aimerai savoir comment lire mes quelques SACD que j'ai en ma possession sur la PS3. En effet, lorsque je passe par la prise HDMI, la console m'affiche le message comme quoi la lecture est impossible par cette prise puis quand j'essaye par la prise optique c'est la même réponse.
Mais si je me souviens bien, les SACD ou DVD audio ne peuvent être lu que par une prise analogique. Si quelqu'un à une solution car je veux tjrs utiliser le prise HDMI pour avoir l'image et pas utiliser la prise vidéo pour le YUV, RVB, S-Vidéo, etc...
D'ailleurs j'ai un autre problème. Je voudrai pouvoir avoir le son sur la TV HD à l'aide de l'HDMI mais aussi sur mon ampli par la prise optique lorsque je regarde un film. Mais le problème c'est que je n'arrive qu?à avoir le son que par l'une ou par l'autre mais pas les deux en même temps, il faut à chaque cou que je choisisse. Pourtant sur l'XBOX 360 j'arrive à avoir le son en même temps sur la prise YUV et l'optique. _________________ Samsung LE46F86BDX / Pioneer DVR-545HX / Toshiba HD-XE1 / Pioneer CLD-D515 / Denon AVR-2808 / XBOX360 Elite + HD DVD / PS3 60 Go / Pack 5.1 Cabasse Eole / Mediasat Dual-S / Logitech Harmony One |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais répondre en partie pour ce que je sais.
Effectivement, les SACD ne sont pas lisibles en optique ou Coaxial du fait du trop grand débit du son HD. Maintenant, pour pouvoir en profiter via l'HDMI, il faut que l'ampli soit compatible et accepte ce signal. En clair, il faut qu'il soit HDMI 1.3, même si certaines versions acceptent les signaux DSD voir convertis en PCM dès certaines version 1.2...
Donc, il te faudra un ampli compatible pour tes SACD.
Maintenant, pour l'histoire optique + HDMI, je ne connais pas assez la PS3  |
|
|
 |
superseb10
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:59 Sujet du message: SACD et PS3 / optique, HDMI ou stéréo : il faut choisir |
|
|
Concernant le SACD multicanal la lecture depuis la PS3 n'est possible effectivement que depuis la sortie HDMI proposée en version 1.3.
Si tu es comme moi un lecteur assidu des Années Laser, tu sais qu'il y a à ce jours que 2 amplis avec entrée HDMI 1.3 et le prix est équivalent à 2 ou 3 PS3...
Par contre, j'ai commencé à lire que dès le HDMI 1.2 il était possible de récupérer le flux SACD. En d'autres termes, si nous trouvons un ampli avec entrée HDMI 1.2, le prix devrait être moins élevé et la solution PS3 SACD multicanal validée.
Toujours au rayon du SACD, il est possible via les options de la PS3 de définir le mode de sortie et donc de bénéficier d'un son stéréo, la console effectuant un downmix du 5.1 en 2.0. L'intérêt est limité mais la solution permet d'écouter un SACD non hybride.
Concernant à présent les sorties HDMI, stéréo et optique de la PS3 : effectivement, j'ai constaté moi aussi qu'il n'était pas possible de bénéficier du son sur 2 ou 3 sorties simultanément. Si tu actives le son sur les prises cinch RCA rouge et blanche ou sur la sortie optique numérique Toslink de la PS3, tu es condamné à allumer l'ampli dès que tu allumes la console et la télévision, à moins de passer dans le menu à chaque fois.
Mais vu que le firmware de la PS3 est mis à jour une à deux fois par mois par Sony en ce moment, peut être que le prochain corrigera cela...
Pour info, le lien vers le site officiel où sont passés en revue les ajouts et changements des derniers firmwares de la PS3 :
http://www.us.playstation.com/ps3/network/updates/french/default.html |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|