Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce Blu-Ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
moins de 5 /10 |
|
17% |
[ 3 ] |
5 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
6 /10 |
|
5% |
[ 1 ] |
7 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
8 / 10 |
|
23% |
[ 4 ] |
9 / 10 |
|
47% |
[ 8 ] |
10 / 10 |
|
5% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 15:37 Sujet du message: [DVD, HD DVD & BD] The Island |
|
|
The Island de Michael Bay
Image : 1080p Haute Definition 2.40
Audio : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien en Dolby Digital ,Anglais en Audiovision
Sous-titres : 10 dont Français
Supplements :
- Les coulisses de The Island
Note technique : 9/10
au niveau de l'image c'est du tres bon ,details a foison ,pique excellent ,tres belle profondeur de champs sur certaines sequences ,on remarquera a peine un leger fourmillement par moment ,sur des passages clairs alors que les passages sombres sont nickels (etonnant, c'est souvent l'inverse) ,niveau sonore on pourra regretter l'unique presence de piste Dolby Digital (a quand du True HD sur BR Mr Warner ???) ,toutefois la VO rempli parfaitement son role ,quant a la VF elle semble bien française ,au final le meilleur film de Michael Bay est tres bien servi par ce BR ,meme si on aurait pu esperer mieux au niveau sonore
Image : 9
Son : 8 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
voici le visuel de l'edition belge ,celle que j'ai, toutefois le contenu sera identique pour les 2 editions
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
Même chose que pour Les Noces Funèbres, le DVD était techniquement irreprochable. Pas de rachat _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Nicolas, on sait que pour toi le rachat HD est une stupidité sans nom.
Néanmoins, attendons d'avoir les premiers CR pour vraiment pouvoir trancher  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | Nicolas, on sait que pour toi le rachat HD est une stupidité sans nom.
Néanmoins, attendons d'avoir les premiers CR pour vraiment pouvoir trancher  |
j'ai jamais dit que c'était une stupidité sans nom .
Je parle juste en mon nom, pas de rachat voilà tout. Après ceux qui veulent le racheter libre a eux.
Certains DVD sont techniquement pas terribles : Scarface, Danse avec les loups...ceux là méritent un réachat, d'autres sont techniquement parfaits. C'est le cas de celui ci ou bien des Noces funèbres. En upscaling 1080p, le fossé doit pas être si grand je pense avec le disque HD (avsi perso encore une fois) _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend surtout sur quel diffuseur tu visionnes tes films.
Sur un LCD ou PLASMA de taille raisonnable, on peut le comprendre a condition que l'upscalling soit fait par un lecteur qui améliore vraiment la définition comme une PS3, XE1, 2930 etc...
Maintenant, avec un vidéoprojecteur, même si en effet l'upscalling fait du bon boulot, proche de la HD, ça n'efface pas la compression du DVD SD, surtout le manque de détail arrière...
Maintenant, je suis un peu comme toi, je ne rachète vraiment les titres qui valent le coup ou des nouveautés  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
oui voilà...les bons titres au top techniquement je pense pas trop que le rachat soit si valable que ça. Après c'est à la personne de juger. bon moi j'ai pas encore franchit le cap HD... Dc je n'ai encore rien acheté. J'attend de voir comment le marché va évolué. Déjà je ne pensais pas que ça marcherait au début mais je me suis trompé. Donc y'aura t-il 2 formats à long terme...ça semble propable et en même temps non puisque USA et JAPON, le Blu ray domine. L'idéal serait une platine lisant les 2 formats.
Là je vais changer mon matos DVD pour avoir un lecteur et un ampli au top, le mien commençant a dater.
Lecteur DVD : DENON DVD 2930 (qui upscalle en 1080p)
Ampli : DENON AVR 3806 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 05:15 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le problème (constaté sur le DVD) d'absence de son sur la surround gauche est réglé sur ce titre en HD ?
Merci _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
maintenant il y a 2 neuneus (voir sondage) ,ça se multiplie vite c'est choses là ...
Dernière édition par aldarion06 le Ven 22 Juin 2007 16:57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | Est-ce que le problème (constaté sur le DVD) d'absence de son sur la surround gauche est réglé sur ce titre en HD ?
Merci |
le surround gauche fonctionne normalement  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | maintenant il y a 2 neuneus (voir sondage) ,ça se multiplie vite c'est choses là ... |
et oui malheureusement  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Oui pas bien intelligent de mettre de si vieilles notes
Déjà que le DVD est une tuerie technique alors le Blu ray doit forcément apporter un plus. (vous voyez je suis devenu moins refractère au support ).
Bon maintenant, faut voir sur quoi on visionne effectivement.
L'autre jour a la Fnac, j'ai vu X3 en Blu ray qui tournait sur un écran FULL HD de 127 cm, platine Pioneer la nouvelle sortit a plus de 1000?. Honnêtement on m'aurait dit que un DVD tournait devant moi, je l'aurai cru. QQ chose devait être mal réglé ou je sais pas bref, c'était très beau mais voilà autant qu'un superbe DVD.
Après il est vrai que Pirates des Caraibes vu ce midi, les arrières plans sont mieux définis mais le DVD tape déjà dans la haut du pavé. Bref avec une bonne platine genre le DENON 2930 qui sera miens sous peu, sur un plasma 107-127 cm...la différence doit pas sauter tant que ça aux yuex, après sur un videoprojecteur évidemment...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | GAZELLON a écrit: | Est-ce que le problème (constaté sur le DVD) d'absence de son sur la surround gauche est réglé sur ce titre en HD ?
Merci |
le surround gauche fonctionne normalement  |
Thanks. Je vais me le prendre dès sa sortie France mercredi  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 06:32 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Après il est vrai que Pirates des Caraibes vu ce midi, les arrières plans sont mieux définis mais le DVD tape déjà dans la haut du pavé. Bref avec une bonne platine genre le DENON 2930 qui sera miens sous peu, sur un plasma 107-127 cm...la différence doit pas sauter tant que ça aux yuex, après sur un videoprojecteur évidemment...  |
crois moi Nicolas, j'ai regardé Pirates des caraïbes 2 en BD hier soir sur mon pio et franchement l'image est incroyable, on est loin, très loin du DVD même avec un excellent upscale  _________________
  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 08:51 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | Nicolas a écrit: | Après il est vrai que Pirates des Caraibes vu ce midi, les arrières plans sont mieux définis mais le DVD tape déjà dans la haut du pavé. Bref avec une bonne platine genre le DENON 2930 qui sera miens sous peu, sur un plasma 107-127 cm...la différence doit pas sauter tant que ça aux yuex, après sur un videoprojecteur évidemment...  |
crois moi Nicolas, j'ai regardé Pirates des caraïbes 2 en BD hier soir sur mon pio et franchement l'image est incroyable, on est loin, très loin du DVD même avec un excellent upscale  |
+1000 on redécouvre le film chaque plan est une claque on pourrait même faire une pause quand ils sont dans la jungle et compter les veines des feuilles tellement que c'est précis et impék _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
a ce jour pas de vainqueur en vue ? au japon et aux USA, le blu ray semble avoir pris une avance non ? moi je vois bien le blu ray gagné.
aura t-on des platines biformat bientot ?
Tant que rien n'est stabilisé, c'est pénible !! voir un des 2 disparaitres alors qu'on a 20-30 films sur le format ça doit etre terrible pour le moral  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ? l'éventuel lecteur perdant ne s'autodétruira pas, idem pour les disques donc ... _________________
  |
|
|
 |
piou44
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Image catastrophique , comme le dvd d'ailleur , je me demande si ils n'ont pas utilisé le vieux camescope de papi a cassette VHS sur certain plan.
vraiment dommage, je trouve ce film vraiment bien pourtant |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
piou44 a écrit: | Image catastrophique , comme le dvd d'ailleur , je me demande si ils n'ont pas utilisé le vieux camescope de papi a cassette VHS sur certain plan.
tiens c'est marrant avant ton post il y avait deux vote sous la note 5/10 ....et tu es inscrit du jour....
Je dit ca j'ai rien dit!!!
Jpeux me tromper. _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
piou44 a écrit: | Image catastrophique , comme le dvd d'ailleur , je me demande si ils n'ont pas utilisé le vieux camescope de papi a cassette VHS sur certain plan.
Euh tu ne t'aurais pas tromper avec un screener?
Je lui met 8/10 les images sont nickel !! _________________
 |
|
|
 |
|