Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MisterMe
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 21:55 Sujet du message: Impédance RCA pour audio et pour vidéo |
|
|
Bonsoir,
voilà, je sais qu'il ne faut pas utiliser un câble RCA/Cinch audio pour relier des bornes vidéo, pour des raisons d'impédance, je crois.
Mais ma question est la suivante: l'inverse est-il possible ?
Si je demande ça c'est parce que j'ai une tresse de 3 câbles RCA de haute qualité livrée avec un ampli Denon acheté d'occasion. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un câble YUV. Mais à y regarder de plus près, les anneaux de couleur des connecteurs ne sont pas vert, bleu et rouge mais rouge, jaune et blanc. Il semble donc que c'est une connectique A/V standard. Vu la qualité des connecteurs, je m'en suis servi pour relier mon lecteur DVD-Audio à mon ampli.
Toutefois le doute subsiste: et s'il s'agissait quand même d'un câble YUV ?
Merci,
Greg. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Rouge, blanc et jaune, c'est un câble audio + composite.
Pour mémoire :
- Audio analogique : 50 ohms
- Audio numérique : 75 ohms
- Vidéo : 75 ohms.
Tout est en fait histoire de bande passante. La vidéo et le numérique travaille dans des fréquences bien plus élevées.
Mais dans l'absolue, ceci est surtout valable dans les grandes longueurs, on va dire supérieures à un mètre. C'est là que l'on commence vraiment a percevoir des différences.
Ils est d'ailleurs très courant de constater qu'au final, même chez de "grandes" marques, les câbles utilisés pour certains type de coax numérique ou vidéo sont de classiques 50 ohms.
Donc dire "il ne faut pas", il n'y a aucun risques.
Tu risques même de voir, ou entendre aucune différences avec un câble de bonne impédance  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|