Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Scanner aider le G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph.G

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 13:52    Sujet du message: Scanner aider le G Répondre en citant

J'ai envie de changer de scanner, mon vieux agfa a fait son temps et même si il me donne pleinnement satisfaction pour scanner des textes ou faire des photocopies.

Je le trouve plus que limite pour les photos, et comme je veut archiver mes "argentique" en numérique mais avec le max de qualité, je cherche un scanner capable de me numériser des photos mates ou brillantes, mais surtout la possibilité de scanné mes négatif avec une trés bonne qualité.

J'ai pour le moment vu sa :

http://www.macway.com/fr/product/4802/scanner-epson-perfection-4490-photo.html

Je suis ouvert a toute proposition et toute marque, mais le premier qui me propose un truc a 500? je le crame sur place Twisted Evil

200? étant je trouve une bonne fourchette Wink

J'attend vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno77

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Steph Wink

Je l'ai : je l'ai utilisé que pour scanner des diapos : no problemo Very Happy

J'avais un peu essayé sur des négatifs : c'était moins concluant .... mais les seuls négatifs que j'avais étaient dans un état lamentable ... donc je ne peux en déduire quoique ce soit Confused
Bruno77

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais posté ce petit test Wink
Steph.G

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci bruno sa m'aide beaucoup Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers modèles Canon seraient aussi très intéressants. Mais l'Epson est un excellent choix !

Pour scanner des négatifs, jusqu'à maintenant, j'ai trouvé que seuls les scanners dédiés étaient compétant. Pourquoi ? Confused
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parce qu'il sont prévu pour Mr. Green

J'ai aussi vu que ds les test les scan dédier était bien meilleur, avec un DMAX plus élevé.

Mais les scan dédier coute chér, et le coté multifonction de celui ci me plait bien.

Faut juste que je touche mes indemnités de licenciement pour me le payer Mr. Green
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Ben parce qu'il sont prévu pour Mr. Green

Ha bon ? Laughing Laughing Wink Wink

Je crois surtout que comme généralement ce sont les mêmes constructeurs, ils se font des marges plus confortables sur les dédiés... Car pour le reste, c'est juste un traitement logiciel. Wink
Alex®

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Scanner les négatifs est ce qu'il y a de plus délicat. Dans une des boites où j'ai travaillé (celle où j'ai "récupéré" le F40 d'Agfa), on possèdait 2 Celssis 600 (scan rotatif). Un pour les opaques et un pour les transparents. Sur le transparent, il y avait la possibilité de scanner des négatifs mais malgrès les qualités du scan et son prix, le résultat était toujours moins bien que de scanner le positif transparent ou opaque..

C'est surtout le logiciel chargé de cela qui doit être efficace.

Une méthode pour les négatifs qui n'est pas fiable à 100 %. Scanner le négatif comme si c'était un positif puis ensuite ouvrir le fichier dans Photoshop. Aller dans le menu Image => Réglages => Négatif Wink . Photoshop arrive à faire de petits miracles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon a savoir Wink

Ce que je recherche c'est d'avoir la possibilité d'archivé numériquement toutes mes photos, ds de bonne conditions et avec une bonne qualité.
Quitte a bricolé avec photoshop aprés, de toute façon j'ai mon Alex préféré qui sera la pour me donné des conseils Mr. Green

J'ai scanné les photos, et je me suis fait litéralement chier pour paramêtré Scanwise, j'ai uttilisé un PMS et les teintes de base, a l'oeil mais j'était assez content du resultat Mr. Green

Le probléme c'est :

1 le scanwise pour Mac OS X et beaucoup moins performant que celui de Mac OS 9 Shocked exit tous les réglages un peu pointu que l'on pouvais faire, et il est hors de question que je m'instale un second systéme, j'ai définitivement switcher.

2 les photos développé le son numériquement a 300dpi, qu'elle intêret d'avoir un reflex pour avoir des photos digne d'un compacte a 3 megapixels Confused et encore je suis gentil. D'ou l'intêret d'avoir un scanner qui assure en terme de réso Wink

3 scanné ce genre de photo c'est bien si tu reste a 300dpi car au dela sa sert a que dale, et la qualité du papier uttilisé joue énormément sur le resultat.
Et comme les developpeur argentique se sont cassé la gueule les uns derriere les autres, j'ai du kodak, du fuji...etc etc et bien entendu a boire et a manger Confused
D'ou l'intêret de scanné personnellement les négas Wink

J'ai vu un scanner avec chargeur, une p'tite trappe au dessus et hop on enfile le néga et roulé jeunesse Mr. Green
Le probléme et qu'il ne prend que les 24X36, et j'ai de trés vielles photos, c'est des 110 je crois les néga, sa ressemble a un os les peloches Mr. Green
Et comme c'est tout p'tit il me faut un support pour pouvoir faire un montage et numérisé aussi ces vielles photos.

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux que l'epson 4490. Comme je ne suis pas préssé de l'acheter, je regarde quand même ce qu'il se fait d'autre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: