Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce Blu-ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
Moins de 5/10 |
|
16% |
[ 2 ] |
6/10 |
|
8% |
[ 1 ] |
7/10 |
|
25% |
[ 3 ] |
8/10 |
|
25% |
[ 3 ] |
9/10 |
|
25% |
[ 3 ] |
10/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58825 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:11 Sujet du message: [BD] Les Larmes du Soleil |
|
|
Les Larmes du Soleil
Vidéo :
Film : 1080p (encodage MPEG-2) - 2.40:1 format 16/9
Son :
PCM 5.1 : Français
Dolby Digital : Français et Anglais
ST: Français, Anglais, Arabe
Au niveau bonus :
- Commentaire audio du réalisateur
- 8 scènes supplémentaires
- Piste factoïdes (popup qui apparaissent en cours de lecture du film)
- Observations commentées des scénaristes
- Films annonces
Support : BD-25 - B
Synopsis
Au Nigeria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois dont elle se sent responsable...
Avis technique :
C'est le plus mauvais BD que j'ais visionné jusqu'à lors ! Pourtant, il y a des supers plans bien détaillés, mais c'est peu sur un support HD. Pour le fourmillement, celui-ci est au rendez-vous dans chaque plan avec du ciel... et pour ne pas le voir, il faudrait être aveugle !
Aussi, pas mal de plans sont carrément flou, et il suffit de se rendre à la douzième minute du film pour le constater, c'est horrible !!! Le visage de Monica Belucci est complètement flou, aucun détail... C'est dommage !
Pour la piste sonore, écouté uniquement celle en Dolby Digital, et en Français, et elle est dans les normes, sachant se faire entendre durant les scènes de combat, et des bonnes basses lors des bombardements !
Ma note : 6/10
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Jme le prendrais quand meme,j'avais bien aimé,dommage que ce ne soit pas le director's cut!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ah bon????
Pourtant, je me souviens qu'à sa sortie en dvd, le film était devenu une référence en matière d'image et servait aux démos justement d'upscaling en 720p (à l'époque!).
Sinon, ca vaut quoi ce film? Est-ce seulement de la propagande sur l'impérialisme américain? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Pour le film, ça passe encore, l'histoire est classique, et quelques séquences du film montre quand même que les guerres sont horribles...
Je m'attendais surtout à mieux pour une sortie en HD, surtout que j'avais déjà vu le DVD et que c'est pour cela que je me suis laisser tenter par le BD (dans l'offre deux achetés un gratuit... et je me dis maintenant que c'ets celui-ci le gratuit ! ).
Certains plans dans le film sont superbes, mais d'autres sont complètement "horribles"... On y aperçoit même des points blancs se balladés de temps à autres, mais j'ai été surpris de certains plans "flous" surtout...
Après, vu le tarif auquel il est proposé (19,99? le BD), on peut se poser la question si le DVD upscalé ne serait pas mieux en rendu ( ) et reviendrait moins chers...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Citation: | Je m'attendais surtout à mieux pour une sortie en HD, surtout que j'avais déjà vu le DVD et que c'est pour cela que je me suis laisser tenter par le BD (dans l'offre deux achetés un gratuit... et je me dis maintenant que c'ets celui-ci le gratuit ! ). |
C'est sûr, à tous les coups c'était ce BD merdique qu'ils t'ont refilé comme gratuit!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ca fait moins mal de se dire ça !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage, car effectivement j'ai un bon souvenir de la qualité de l'image en SD...  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'image DVD est sublime. Ce film est vraiment très bien. Mais voir la version longue en priorité, des passages vraiment horribles  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la version longue est bien meilleures, juste pour bien montrer les attrocitées de la guerre.
Pour une fois le film n'est pas pro-américain (une des qualités d'antoine fuqua) et bruce jou plutot bien, seul Belucci m'a gavée... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Vous avez des plans à évoquer, car je n'ai vu que la version normale, et il y a déjà des bonnes scènes de cruautés dedans... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Un découpage de gorge plutot violent dans le village... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Un découpage de gorge plutot violent dans le village... | Il n'y a pas plus de précision, car il y a en aussi dans la version normale !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Je crois aussi un plan sur une villagoise violée et toruré plutot gore.
De toute façon avec 24 minutes supplémantaires, tu devrais voir la différence. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Oui dans le village, une pauvre femme noire se fait couper les mamelons...horrible  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Oui dans le village, une pauvre femme noire se fait couper les mamelons...horrible  |
Il me semble que ce plan était présent dans la version ciné, je reverrai bientôt le film pour confirmer. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je trouve sympa le blu-ray. Je met 7/10. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 05:05 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Nicolas a écrit: | Oui dans le village, une pauvre femme noire se fait couper les mamelons...horrible  |
Il me semble que ce plan était présent dans la version ciné, je reverrai bientôt le film pour confirmer. |
en même temps j'ai vu que le director's cut !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Nicolas a écrit: | Oui dans le village, une pauvre femme noire se fait couper les mamelons...horrible  | Il me semble que ce plan était présent dans la version ciné, je reverrai bientôt le film pour confirmer. | Oui, cette séquence y est également...
Quand au 24 minutes supplémentaires, si c'est des paysages... pas sûr de les déceler facilement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ouah ca a l'air bien violent quand même!
Et évidemment, les ricains sont là pour sauver tout ce pauvre monde!?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Violent, mais assez réaliste de ce que ça doit être dans la réalité, génocide d'un même peuple mais n'ayant pas les mêmes idées politiques... Dur et touchant !
Il faut voir le film dans son contexte, et même si ceux sont effectivement des Américains, l'approche militaire diffère durant le film... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|