Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 12:10 Sujet du message: Lecteur CD-DVD-SACD TEAC UX-1Pi |
|
|
Allez, je ne résiste pas a l'envie de vous montrer le dernier né de Teac, le 1Pi :
Les circuits vidéo reposent sur des circuits de conversion A/N 14-bit/216 MHz (pour la partie analogique), et un scaler d'origine ABT (ABT1018) et un circuit de désentrelacement Genesis FLI2310. La connectique HDMI est en version 1.3, et l'interface est doublée d'un connecteur I.Link pour le décodage du son par un matériel compatible. Une interface WordSync offre la possibilité d'ajout d'une horloge externe pour la lecture des CD.
Disponible au Japon au mois de juin pour la modique, très modique somme de 9000 ? !
Qui a dit que les platines BRD étaient cher
Source Cinenow. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Très belle bête en effet, mais qui laisse une impression étrange, celle de sortir après la bataille...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ces platines s'adresse a une certaine catégorie de client.
Mais pour le DVD, le marché à encore de l'avenir pour une paire d'année. Et franchement, j'ai des doute sur la passation DVD -> HD !
J'ai bien peur que la HD soit un marché parallèle au DVD pendant bien des années, voir jusqu'au bout !
Le DVD est devenu tellement universel et peu cher !
En revanche, sur les lecteurs moyen de gamme, genre Denon 2930, Yam 2700 etc... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Teac a toujours sortie des belles pièces, en tant que lecteur... mais aussi, assez excessif au niveau tarif (mais qui vont de paire avec la qualité de restitution parait-il...). _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 07:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ces platines s'adresse a une certaine catégorie de client.
Mais pour le DVD, le marché à encore de l'avenir pour une paire d'année. Et franchement, j'ai des doute sur la passation DVD -> HD !
J'ai bien peur que la HD soit un marché parallèle au DVD pendant bien des années, voir jusqu'au bout !
|
Le client qui a 9000€ a mettre dans un lecteur a tres certainement les moyens de se payer une installation exploitant la HD avec ses differents standards.
Donc l'interet d'avoir une partie video poussee sur ce type de lecteur me laisse sceptique d'autant plus qu'il ne lit pas les dvd-a qui eux ont besoin d'un minimum de video pour etre utilisable contrairement aux sacd qu'il sait lire.
Et avec l'annonce de certains softs hd-dvd totalement orientes audio (http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B000Q6GWOQ/panandscathed-20), ce lecteur me semble plus que decale avec le marche.
A+ |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ces platines s'adresse a une certaine catégorie de client.
|
Le client qui a 9000? a mettre dans un lecteur a tres certainement les moyens de se payer une installation exploitant la HD avec ses differents standards.
Donc l'interet d'avoir une partie video poussee sur ce type de lecteur me laisse sceptique d'autant plus qu'il ne lit pas les dvd-a qui eux ont besoin d'un minimum de video pour etre utilisable contrairement aux sacd qu'il sait lire. |
Je suis assez d'accord avec shacard, qui a su exprimer clairement ce que je ressentais intuitivement...
Cette platine est sorti un an trop tard, je dirais...
Ce qui ne lui enlève pas qu'elle est superbe... tant esthétiquement que technologiquement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Cela fait partit des "vitrines technologiques" du constructeur... Une image a défendre.
Il ne faut pas oublier que dans certains milieux, un support n'est reconnu que si il existe des platines très haut de gamme !
C'est un reproche qui a longtemps été fait au SACD (maintenant comblé avec des platines CD/SACD à plusieurs dizaine de millier d'euros) et qui est fait aux platines HD actuelles !!!
De toute façon, même si il arrive trop tard, ces platines sont faites quasiment sur commande et a l'unité. Donc, je doute que Teac soit perdant
Citation: | Donc l'interet d'avoir une partie video poussee sur ce type de lecteur me laisse sceptique d'autant plus qu'il ne lit pas les dvd-a qui eux ont besoin d'un minimum de video pour etre utilisable contrairement aux sacd qu'il sait lire. |
N'oubliez-pas que c'est avant-tout une platine DVD avec un upscalling très poussé !  |
|
|
 |
|