Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] Smokin' Aces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mon avis sur le programme
Plutot positif
50%
 50%  [ 3 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutot négatif
33%
 33%  [ 2 ]
Je ne veux pas le voir !
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 19:11    Sujet du message: [DVD] Smokin' Aces Répondre en citant

Buddy Israel, un comédien et magicien devenu gangster, décide de témoigner contre la mafia de Las Vegas. Celle-ci se lance alors alors à ses trousses et Buddy n'a désormais plus qu'une solution : se cacher.

Joe Carnahan, réalisateur de l'excellent Narc revient cinq ans plus tard (apres avoir écrit et/ou produit un paquet de trucs dont un épisode du Driver pour BMW)
Narc est un ??. de bon film, une grosse mandale de cowboy en 2003.
Donc c'est plutôt empressé que je me jette sur Smokin' Aces, d'autant plus qu'il dispose d'un casting vraiment allechant, de Andy Garcia à Ray Liotta. Un film de truands comme je les aime.

Les truands c'est pas ça qui manque dans Smokin' Aces: du classique mafioso, du rusé, du déguisé, du completement déjanté en trio, de la tueuse féministe en duo, de l'amateur mais aussi le FBI. Tout le monde veut se faire Buddy Israel, les uns pour le faire taire à jamais, les autres pour qu'il chante comme un canari. Du classique quoi !!
Un scénario particulierement alambiqué sur la fin complique à loisir une histoire cousue de fil blanc des la présentation (longuette) de l'ensemble des protagonistes. A vrai dire, cette présentation et la fusillade couillue de l'hotel sur la fin sont les meilleures parties, le plus fun dirons nous.

Rien à dire sur l'interprétation, tout le monde fait son boulot correctement sans avoir l'air particulièrement impliqué toutefois. Réalisation nerveuse à souhait, montage syncopé, cadrages complexes...que du bon....normalement.
Mais la sauce ne prend pas. J'ai l'impression de voir quelque chose non seulement déjà 100 fois vu et totalement artificiel. La réalisation est certes excellente mais au service du vide sidéral ou presque. Que de talent gaché pour accoucher de...rien.
J'exagère peut etre un peu, à l'aune de ma déception mais franchement c'est du boulot de fumiste.

Techniquement :

Bonus :

Alternate Ending Cowboy Ending
Audio Commentary
1. Joe Carnahan Writer/Director; Robert Frazen Editor
2. Joe Carnahan Writer/Director; Common, Christopher Holley and Zach Cumer
Deleted Scenes
Extended Scenes
OuttakesCowboy Ending
Featurette
1. The Line-Up
2. The Big Gun
3. Shoot 'Em Up: Stunts & Efffects

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jang

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais énromément,j'ai été légèrement décu,mais j'ai quand meme bien aimé,des scènes cultes en pagaille,des acteurs qui ont de la gueule,et un final anthologique!!!!!
xanderross

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Puatain pour moi c'est une ??. de claque, la fusillade de l'hotel est enormissime, les dialogues savoureux, les acteurs excellents (Matthew Fox méconnaissable et à qui il arrive un destin que j'aurais bien aimé pour lui dans lost), la mise en scène un peu trop "MTV", mais bon...

En fait, la mise en scène du film me rappelle l'excellent court metrage Ticker avec Clive Owen pour BMW.
max zorin

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais la sauce ne prend pas. J'ai l'impression de voir quelque chose non seulement déjà 100 fois vu et totalement artificiel. La réalisation est certes excellente mais au service du vide sidéral ou presque. Que de talent gaché pour accoucher de...rien.

Citation:
la mise en scène un peu trop "MTV", mais bon...

Bon bah comme ca, c'est réglé, voilà un film de moins à découvrir! J'ai déjà bien assez de retard comme ca! Merci les gars pour ces commentaires très instructifs! Wink
xanderross

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:

Là part contre je suis pas super d'accord, la sauce prend super bien, en plus certe on part d'une histoire plutot simple, mais Carnahan fait en sorte de la rendre super intéréssante.

De plus la performance de Jeremy Piven est sublime, il est completement possédé par le rôle de Budy Israel.
Et puis ce final, mais quel final, geantissime...

max zorin a écrit:

Citation:
la mise en scène un peu trop "MTV", mais bon...

Bon bah comme ca, c'est réglé, voilà un film de moins à découvrir! J'ai déjà bien assez de retard comme ca! Merci les gars pour ces commentaires très instructifs! Wink

Ah non, il faut absolument le voir, c'est un vrai petit bijou, c'est vrai que des fois Carnahan y vas pas de main morte sur les effets "mtv" mais ça serait vraiment dommage de passer à côté de ce film.
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu au ciné et ce fut l'éclate total, un film d'action totalement barré (ahhh les skinheads qui tronçonnent tout sur leur passage !!!) avec un excellent casting et des fusillades sensationnelles.

A voir au moins une fois pour la "cool attitude" que ce film dégage. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: