Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD & BD] Dejà Vu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mon avis sur le programme
Plutot positif
57%
 57%  [ 16 ]
Moyen
21%
 21%  [ 6 ]
Plutot négatif
14%
 14%  [ 4 ]
Je ne veux pas le voir !
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 19:07    Sujet du message: [DVD & BD] Dejà Vu Répondre en citant



Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.




Cette fois çi Tony Scott laisse tomber la cuisine expérimentale, trop occupé à emballer une bonne vieille chasse à l'homme. Possible aussi qu'il se soit enfin mis au lexomil. Tant mieux pour nous, Déjà vu est regardable sans avaler une boite d'aspirine.
Enfin apaisé, il fait peter avec classe le considérable budget pyrotechnie d'une production Bruckheimer.
Nouvelle collaboration entre Tony Scott et Denzel Washington apres Man on Fire. Bonne idée car Denzel se balade dans cette grosse nawakerie avec juste le degré d'insouciance necessaire pour faire passer les invraisemblances gigantesques du scénario.



Ca commence comme un CSI super friqué puis on part dans un trip pseudo science fictionnesque qui ferait passer Minority Report comme un modele de crédibilité. Mort de rire le satellite rebrousse temps mais 4 jours maxi. Pas 3, pas 5. Non non, 4 !! Attention c'est étudié. Mais pas de panique, voyant probablement qu'ils foncent tete baissée dans une impasse, les scénaristes Bill Marsilii et Terry Rossio inventent aussi une paire de lunettes qui permet au Carlin (Washington) du présent de poursuivre le terroriste du passé (Jim Caviezel). Au moins ça fait de l'action bien filmée (on va pas cracher dessus) et on va pouvoir de nouveau faire peter des trucs. Cool !
Un ptit caméo de Marty McFly aurait permis grace à un peu d'humour de sauver un ensemble grotesque. Dommage. A moins que la touche comique sois un Val Kilmer déguisé en sumo. Cela dit je le repete, sur un plan purement formel, ça se regarde mais on est très loin d'une réussite comme Ennemi d'état pour une association Scott/Bruckheimer.








Techniquement :



Comme à chaque fois pour un film Bruckheimer l'image est sublime, niveau démo. Aucun probleme de compression, piqué et colorimétrie sans faille.
VO en DD 5.1 qui évidemment fait dans le bourrin le plus total sur l'ensemble des canaux, dialogues parfaitement clairs.
VF quebecquoise (non accentuée) en DSP 2.0 nettement moins dynamique.
Sous titres français sur cette édition Z1





Bonus :



# The Surveillance Window: Takes you back in time to experience behind-the-scenes moments with the filmmakers
# Deleted and extended scenes
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir en Blu Ray. Wink



Un bon Bruckheimer en ce qui me concerne, beaucoup d'action, un suspens plutôt tolérable, pas de prise de tête, et comme l'indique Ror', faut pas trop chercher du côté de l'explication scientifique de la chose. Wink

Au niveau technique c'est une tuerie (si j'ose dire Mr. Green ) une image nette, très piquée, des travellings parfaitement fluides (pas si évident en HD), et une bande son particulièrement efficace. Wink

Un très bon spectacle en somme... idéal pour se détendre un peu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jang
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 907
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce film fut un calvaire!!!!
Une bouse immonde comme j'en n'avais pas vu depuis belle lurette,pourtant j'apprécie TONY SCOTT...mais là non,le spectacle est stupide,DENZEL est navrant,comme les autres acteurs....non,ca me fait mal au coeur de voir autant de budget gaspillé pour un tel résultat !!!!

Ah oui,mention spéciale au scénario,mais bordel,qui a pondu ca?! Evil or Very Mad Twisted Evil
_________________
http://blog.hkmania.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

jang a écrit:
Pour moi ce film fut un calvaire!!!!
Une bouse immonde comme j'en n'avais pas vu depuis belle lurette,pourtant j'apprécie TONY SCOTT...mais là non,le spectacle est stupide,DENZEL est navrant,comme les autres acteurs....non,ca me fait mal au coeur de voir autant de budget gaspillé pour un tel résultat !!!!

Ah oui,mention spéciale au scénario,mais bordel,qui a pondu ca?! Evil or Very Mad Twisted Evil


Bon, tu n'as pas aimé, si j'ai bien compris... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'ai adoré (et le BDR est superbe), comme quoi l'égout et les couleuvres. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAZELLON
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 2917
Localisation: CHAMPAGNE

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Wink
_________________
LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27967

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ror:

Citation:
Ca commence comme un CSI super friqué puis on part dans un trip pseudo science fictionnesque qui ferait passer Minority Report comme un modele de crédibilité. Mort de rire le satellite rebrousse temps mais 4 jours maxi. Pas 3, pas 5. Non non, 4 !! Attention c'est étudié.


Laughing Bah je crois que dans ce genre de film, faut pas trop se poser de question, le but est de s'en prendre plein la tronche pendant 1h30 et puis on passe à autre chose! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jang
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 907
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ror:

Citation:
Ca commence comme un CSI super friqué puis on part dans un trip pseudo science fictionnesque qui ferait passer Minority Report comme un modele de crédibilité. Mort de rire le satellite rebrousse temps mais 4 jours maxi. Pas 3, pas 5. Non non, 4 !! Attention c'est étudié.


Laughing Bah je crois que dans ce genre de film, faut pas trop se poser de question, le but est de s'en prendre plein la tronche pendant 1h30 et puis on passe à autre chose! Wink


non mais attendez,j'ai pas vu le meme film??!!!
Ok pour le sécnario,faire l'impasse sur des trucs bizarres(mais là faut avouer qu'ils devaient tous etre pas bien dans leur tete les scénaristes!!!!!)pour s'en prendre plein la tronche....mais là,dans ce film,y'a rien,il ne se passe rien,a part l'explosion que l'on voit plusieurs fois sous des angles différents....c'est se foutre de nous,y'a rien a se mettre sous la dent,soit on choisit de faire un film bete mais qui défouraille,ou soit un film un tant soit peu intelligent avec peu d'action...mais là non,on a un scénar' débile,et très très peu d'action!!!
_________________
http://blog.hkmania.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.


Très bon divertissement sur le thème des voyages dans le passé.
Pour une fois, on a droit à un peu d'originalité (on ne peut pas remonter le temps comme on veut, on a juste le droit à une fenêtre de temps précise).
Le scénario est bien amené même s'il reste conventionnel (un terroriste qui veut tout faire péter). Bonne prestation de Denzel Washington et aussi de Val Kilmer. La scène d'ouverture nous gratifie d'une explosion magnifiée par le support BD (j'en avais jamais d'aussi belle Shocked ), qualité qui se retrouve tout le long du film avec une très belle image.
Par contre, les dialogues sont un peu en retrait.
Au final, j'ai voté "avis très positif". Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Pour une fois, on a droit à un peu d'originalité (on ne peut pas remonter le temps comme on veut, on a juste le droit à une fenêtre de temps précise).


C'est çà le progrès... même les voyages dans le temps sont plus compliqués qu'avant ! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais été plutôt déçu par ce film sur le fond,
même si la forme était pas mal du tout.

pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde,
je ne suis pas sur de vouloir le racheter en BR par contre, peut-être à trés petit prix ?
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green


Dernière édition par Zardoz le Lun 01 Sep 2008 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
j'avais été plutôt déçu par ce film sur le fond,
même si la forme était pas mal dut tout.

pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde,
je ne suis pas sur de vouloir le racheter en BR par contre, peut-être à trés petit prix ?


Je suis entièrement satisfait de mon achat (en occaz à 16€00 je crois). Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Revu l'autre jour, la VO 5.1 PCM est Shocked Shocked Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gort
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1354
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt positif !

Je l'ai trouvé bien sympathique ce thriller fantastique !

De bonnes scènes d'action au caractère orignal, rondement mené par un Denzel Washington égal a lui même !

Bien aimé !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

très bon film pour moi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser