|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-claude

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 15 Localisation: Sud-Ouest / Lot & Garonne.47
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 15:25 Sujet du message: Resté au lecteur dvd ou progresser avec un hd dvd ? |
|
|
Perso si certain d'entre vous on déja un lecteur et télé HD j'aimerais qu'il m'explique la VRAIE différence qu'il y a entre la qualité d'image et de son entre le HD DVD et le DVD , car je trouve pour ma part la qualité du DVD tres bonne !
Seul les fonctionalité du lecteur HD me semble un plus mais j'aimerais vos avis .
En plus apparament un lecteur DVD HD ou Blue Ray n'est pas dézonable est ça c'est rédibitoire pour moi ... |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 16:19 Sujet du message: Re: Resté au lecteur dvd ou progresser avec un hd dvd ? |
|
|
jean-claude a écrit: | Perso si certain d'entre vous on déja un lecteur et télé HD j'aimerais qu'il m'explique la VRAIE différence qu'il y a entre la qualité d'image et de son entre le HD DVD et le DVD , car je trouve pour ma part la qualité du DVD tres bonne !
|
beaucoup de posts énoncent les énormes avancées en terme de qualité d'image de la Haute Définition : tout est question de matériel (LCD ou Plasma au minimum HD READY ou VP compatible HD) et surtout de réglage de son installation.
Topics qui résument assez bien la situation d'aujourd'hui :
Pour ou contre la HD ?
Qui n'est pas encore passé a la HD ?
jean-claude a écrit: |
Seul les fonctionalité du lecteur HD me semble un plus mais j'aimerais vos avis .
|
les DVD Hautes Définitions que se soit HD-DVD ou BLUE RAY, c'est pas seulement :
- une plus grand résolution en terme de pixels,
- des bandes son ultra-performantes (exemple, DTS MASTER HD a un débit théorique de 25 Mbps )
mais c'est aussi la partie interactivité. On est a des années lumières du petit lapin blanc du DVD de Matrix
Si tu veux parler des bonus intégrés dans le film (à la façon PIP), des accès à Internet pour des bonus on line, les menus interactifs à la façon de "la barre de programmes" à la windows, je t'accorde que c'est une autre façon de s'informer sur les à cotés du film ... maintenant si t'es pas trop branché BONUS, ces fonctionalités te paraitront inutiles
jean-claude a écrit: |
En plus apparament un lecteur DVD HD ou Blue Ray n'est pas dézonable est ça c'est rédibitoire pour moi ...
|
C'est pas tout à fait exact ... les lecteurs SAMSUNG et PANASONIC qui lisent le format BLUE RAY sont dézonnables sur la partie DVD SD.
Après sur la partie HD, les lecteurs Blue Ray sont zonnés (mais certaines galettes US sont free zone) et les lecteurs HD-DVD n'utilisent pas encore ce zonnage ce qui permet effectivement de s'ouvrir sur TOUT le catalogue import. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 23:08 Sujet du message: Re: Resté au lecteur dvd ou progresser avec un hd dvd ? |
|
|
+1
Et j'ajouterai...
jean-claude a écrit: | Perso si certain d'entre vous on déja un lecteur et télé HD j'aimerais qu'il m'explique la VRAIE différence qu'il y a entre la qualité d'image et de son entre le HD DVD et le DVD , car je trouve pour ma part la qualité du DVD tres bonne !
... |
La différence est essentiellement visible sur les détails des arrières plans qui ne sont plus transformée en brouillard à cause de la compression avec une véritable impression de relief, et en parlant de compression, on a plus cette impression de blocs parasites gravitant autour d'un point précis.
Une palette de couleur amélioré, et des dégradés qui ne solarise plus exagérément.
Quand au son, il est transfiguré. Le Dolby est comparable à du MP3 dont il reprend le principe. Avec la HD, tu as la possibilité de profiter de toutes les infos, de toutes la dynamique que l'ingénieur du son a voulu pour son film grâce aux formats lossless (non compressés) et surtout le PCM utilisé en studio.
Crois moi, quand on vient du Laserdisc qui utilisait le PCM, on est une paire a être un peu frustré devant les bandes son Dolby Digital, loin de la qualité et de la richesse du PCM. Le multicanal ne fait pas tout
Maintenant, il est clair qu'une grande partie des gens ne verront pas cette différence. Problème de culture ? Ou de curiosité ? Je ne sais. J'ai encore en tête l'exemple d'amis qui avait le choix dernièrement de voir happy feet en HD sur un VP "comme au cinéma" et on préféré le regarder sur le 72 cm CRT... Pourtant, ils connaissent l'autre installation...
Ou mon voisin toubib qui a les moyens, une belle baraque et qui se satisfait de sa Xantia à 200000 km et qui ne voit pas pourquoi il l'a changerait, comme sa femme et sa 205, alors qu'ils ont payé une Audi A3 à leur fils... |
|
|
 |
jean-claude

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 15 Localisation: Sud-Ouest / Lot & Garonne.47
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces points de vu TRES INTERRESSANT !!!
Ceci etant dit pour beaucoup cela représente encore un achat onéreux car il faut alors tout changer , lecteur , ecran etc...
Et on ne sait pas encore qui gagnera la guéguère HD/BLUE RAY . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |