Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

RAPPORT S/B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2001 11:06    Sujet du message: RAPPORT S/B Répondre en citant

Salut,
Me revoilà pour une question qui me turlupine:
sur la doc technique de l'ampli home cinéma Rotel rsx 972 il dise qu'il a un rapport S/B de 90 db (IHF A), qu'est ce que ça veut dire ? Surtout que j'ai cru entendre que plus ce chiffre est élevé et meilleur est l'ampli.D'autres amplis sont à 102 db voir plus alors qu'ils coutent moins cher.

Merci de m'éclaircir.

Stephan
yoyo
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2001 18:30    Sujet du message: Re: RAPPORT S/B Répondre en citant

Bon il existe 2 types de mesure : le rapport signal/bruit linéaire et pondéré A :
linéaire = bruit de fond sur la totalité du spectre de l'appareil
pondéré A = bruit de fond selon spectre audible par l'oreille.

Rotel c'est du tout bon j'en ai 2( blocs de puissance ).
salut
SPIKOPATHE
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2001 12:46    Sujet du message: Re: RAPPORT S/B Répondre en citant

Rotel est aussi connu pour ces bonnes performances dans le domaine HI-FI.Je suis entièrement d'accord avec yoyo.Le rapport signal bruit c'est en gros la mesure du soufle de l'appareil.Si le rapport S/B est bas les micro-informations sonores seront pour ainsi dire noyées dans ce bruit.En revanche plus il est élevé et plus la dynamique s'en trouve augmentée.
C'est donc la mesure d'un niveau comme la dynamique.Bref regardé les amplis qui ont les plus grandes valeurs.Mais rien ne vaut une vérification sur le terrain.@}
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: