Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedmanue
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 09:54 Sujet du message: Quels lecteurs DVD?? |
|
|
Bonjour,
Je viens de remplacer mon CRT philips par un LCD Toshiba 32WLG66z.
Mon lecteur DVD actuel (Samsung HD745) ne dispose pas de prises HDMI. De ce fait, je ne peux pas profiter de l'upscaling 720p ou 1080i.
Ma question est simple, quel lecteur me conseillerai vous sachant que je dispose de films sur DVD+r et que je souhaiterai, si possible garder ma connexion audio numérique optique?
J'ai donc vu le Toshiba SD 372 mais il ne lis pas les DVD+. Est ce que qqun à pu tester si cela fonctionne tout de même?
Le philips 5980 n'a pas de connexion numérique optique.
Pour le moment je n'ai vu que le samsung HD870 qui puisse correspondre.
J'attends donc vos conseils.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton budget max ? _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 12:08 Sujet du message: Re: Quels lecteurs DVD?? |
|
|
Cedmanue a écrit: | Bonjour,
Je viens de remplacer mon CRT philips par un LCD Toshiba 32WLG66z.
Mon lecteur DVD actuel (Samsung HD745) ne dispose pas de prises HDMI. De ce fait, je ne peux pas profiter de l'upscaling 720p ou 1080i.
Ma question est simple, quel lecteur me conseillerai vous sachant que je dispose de films sur DVD+r et que je souhaiterai, si possible garder ma connexion audio numérique optique?
J'ai donc vu le Toshiba SD 372 mais il ne lis pas les DVD+. Est ce que qqun à pu tester si cela fonctionne tout de même?
Le philips 5980 n'a pas de connexion numérique optique.
Pour le moment je n'ai vu que le samsung HD870 qui puisse correspondre.
J'attends donc vos conseils.
Merci d'avance. |
L'upscalling n'est pas une solution miracle. Dis toi bien qu'en ce moment, c'est ton Toshiba qui le fait, en passant en HDMI et en upscalling, c'est ton lecteur qui le fera à la place. C'est tout
L'upscalling basic est juste une adaptation de résolution, pas forcément une amélioration de l'image
Maintenant, très franchement, cela m'étonnerait que le Toshiba ne lisent pas les DVD+R. Ces "limitations" n'ont plus cour, surtout que les DVDscopes Toshiba enregistrent aussi en +R. Il serait idiot que le constructeur ne rende pas compatible ses platines avec ses DVDscopes
Le Samsung est aussi un bon choix. Coté Pioneer aussi, mais je dirais surtout le Sony NS76 qui fait beaucoup d'heureux !
Mais si tu peux aller jusqu'a 400 ?, tu as aussi la solution DVDscopes avec la nouvelle gamme Sony ou Panasonic, pas très cher et très bon en upscalling.
Et quand on a goûté aux DVDscopes  |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
+1 je pensais au ns76 mais les lecteurs qu'il cite sont à environ 80 euros.
Sinon d'autres m'ont confirmé tout le bien que tu m'as dit du sony 825. _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Je me méfie des comparaisons, mais j'ai souvent lu que le 825 valait un Denon 2930 dans son désentrelacement. Le peu que j'en ai vu semblait le confirmer. Mais dans un Darty...  |
|
|
 |
Cedmanue
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Pour le budget, je pensais ne pas dépasser 200? environ.
Sinon je préfère attendre encore un peu pour un HD.
Merci déja pour ces premiers renseignements. |
|
|
 |

|
|
|
 |
superseb10
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 18:45 Sujet du message: Lecteur Samsung DVD-HD870 avec upscaling 1080i sur HDMI |
|
|
Bonsoir,
Je viens de m'offrir le lecteur Samsung DVD-HD870 avec upscaling et sortie HDMI 1080i. Le résultat avec les DVD récents est vraiment probant. Même remarque avec les bons Divx.
Côté sous-titres, ils gagneraient en lisibilité s'ils bénéficiaient des mêmes raffinements que sur la platine universelle DVD/SACD/DVD/DIVX Pioneer où la taille, la police et la couleur pouvaient être choisies.
Concernant la platine 371 (ou 372 avec le cordon HDMI) de Toshiba enfin, elle est introuvable et n'a pas encore été partout remplacée.
Les Années Laser la recommande depuis novembre 2006 dans leur Hit matériel, et ne lui ont proposé aucun remplaçant depuis plus de 6 mois sinon le lecteur HD DVD du même constructeur.
Je pense que les choses vont changer sinon cet été du moins en septembre quand ils auront tester l'upscaling de la PS3 : même avec un film comme Fantomas, c'est une tuerie ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le hit materiel de LAL est avant tout destiné au grand public. Ce n'est pas toujours les meilleurs platines qui y figure
Et l'Upscalling ne fait pas tout non plus, mais sur des diffuseur de mauvaise qualité, ça peu aider, en effet...
Je vais bientôt faire un petit topo là dessus, car il y a souvent des confusions ou des croyances qui sont infondées...  |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je vais bientôt faire un petit topo là dessus, car il y a souvent des confusions ou des croyances qui sont infondées...  |
Ca serait je pense effectivement très utile  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
heu....le samsung hd 745 a une prise....DVI!
tu peux acheter un cable DVI->HDMI et le samsung HD 745 a un upscaling 1080i (simple redimensionnement)  |
|
|
 |
|