Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krysthof Invité
|
Posté le: Lun 08 Oct 2001 19:47 Sujet du message: Harman Kardon AVR7000 derrière JMLab Colbalt II ? |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble d'enceintes JMLab Cobalt II ( 826 + 806 + C800 ) pour le moment, le caisson de basse ( SW800) viendra plus tard.
Ma décision a été prise après moult écoutes, surtout avec DENON ( 2801 ) et je n'ai pas été très convaincu par l'électronique.
Par contre je n'ai jamais pu les écoutés avec un Harman Kardon AVR7000 qui est l'ampli que je souhaiterais acquérir à la vue des différentes critiques et bancs d'essai des magazines; reste l'écoute comparative ! Mais il se trouve que je suis dans une région où il m'est très difficile de pouvoir le faire ( Périgueux ).
Jusqu'à ce que je puisse tout de même tester la configuration, quelqu'un peut-il déjà me faire un retour d'expérience ? En tout cas m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une "hérésie" !
Merci |
|
|
 |
Sébastien Invité
|
Posté le: Mar 09 Oct 2001 18:14 Sujet du message: Re: Harman Kardon AVR7000 derrière JMLab Colbalt II ? |
|
|
Salut Krysthof,
J'ai eu l'occasion d'écouter le système que tu aimerai acquérir,il n'y a pas de problème de cohésion,ils font un très beau mariage.Sinon envisage le caisson,l'ensemble ne sera que mieux et plus agréable en HC.
Amicalement Sébastien. |
|
|
 |
Daniel Invité
|
Posté le: Mar 09 Oct 2001 19:58 Sujet du message: Re: Harman Kardon AVR7000 derrière JMLab Colbalt II ? |
|
|
Une réponse d'un périgourdin exilé à Paris.
L'HK AVR 7000 est un super ampli que j'ai couplé avec des Cabasse. Résultat très musical.
Je crois que l'association avec les JM Lab doit fonctionner. Tu devrais chercher les posts de Daredevil75 qui a aussi un AVR 7000 et doit de mémoire avoir des JM Lab. Sinon écris lui, il connait bien le sujet.
Peut être devrais tu aussi fouiller dans le forum homecinema-fr.com dans la section Audio.
Bon courage,
Daniel |
|
|
 |
Laurent Balloy Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 04:17 Sujet du message: Re: Harman Kardon AVR7000 derrière JMLab Colbalt II ? |
|
|
krysthof a écrit :
-- Ma décision a été prise après moult écoutes, surtout avec DENON ( 2801 ) et je n'ai pas été très convaincu par l'électronique --
Qu'est ce que tu enttends par "pas été très convaincu par l'électronique" ? La qualité de fabrication te semble mauvaise, ou c'est le son qui ressort de Denon qui te semble pas bon ?
J'ai des amis qui ont un AVR-3801 couplé à des JM-Lab Cobat (815 + CC20 + SR20). Ils en sont plus que content (attention : il faut laisser chauffer l'ampli avant de le juger). Et ils n'ont pas de problèmes techniques....
Laurent |
|
|
 |
krysthof Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 20:10 Sujet du message: Re: Harman Kardon AVR7000 derrière JMLab Colbalt II ? |
|
|
Réponse à Laurent Balloy
J'ai fait deux écoutes dans 2 magasins différents et il m'a semblé que l'ampli manquait de pêche. Il semblerait en furetant de ci de là que le 2801 n'était pas le meillleur des produits DENON. Dans le 3801 il y a plus de puissance, ce qui pourrait influer sur l'écoute. Mais comme je le disais, je n'ai pas l'occasion de faire des écoutes comparatives dans la région ! les marques dispo sont Marantz, denon ou onkyo. |
|
|
 |
|