Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'une télécommande universelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzOmAn

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 20:06    Sujet du message: Choix d'une télécommande universelle Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je souhaite éviter d'utiliser toutes ces télécommandes, j'envisage d'onc d'investir dans une télécommande universelle.
N'étant pas du tout connaisseur dans ce domaine, j'ai trouvé ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Telecommandes/Harmony885.html
Qui me semble pas trop mal. J'aurais voulu avoir quelques informations des experts ici Wink
Je possède quelques appareils, genre Lecteur DVD Peekton, Peekbox 3, ma TV CRT Philips 32PW9551, une Wii et une Ps2. Ce serait possible de commander tout ce petit monde avec cette seule télécommande ? (C'est surtout la TV, le DVD et la Peekbox qui est important) et dans ce genre d'appareil, est il possible de programmer une touche ou une fonction, par rapport à la touche de la télécomande originale ? En gros, est il possible de reprogrammer manuellement toutes les touches d'une télécommande bien précise sur l'universelle ? (Par exemple, la télécommande de la PeekBox)

Merci.
moh

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

voilà http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3567&database=base.db&template=telecommande.tpml&0=29200 ou le modèle 8 appareils Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vito

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant plus précisément ton post,je ne pense pas que les modèles Kaméléon te conviennent,ces telecommandes sont bien trop rigides pour l'utilisation que tu veux en faire,mais ça se n'est que mon avis.

Concernant la logitech,je la possède et j'en suis très content.ELle permet de configurer très facilement ton système en une petite 1/2 h avec de profiter grossièrement de ces capacitées.

Par contre pour un réglages plus précis,en ajoutant les commandes souhaités sur les différents panneaux,il te faudra pas mal d'investissement personnel et de temps.
Niveau flexibilité,on est pas au niveau des pronto (quoi que par rapport à la néo,elle a pas trop à rougir),mais là,prenons en compte le prix et comparons.

Pour le matos que tu indiques,j'ai jeté un coup d'oeil vite fait,ça ne devrais pas poser de problèmes à controler pour ce qui est de la tv,du dvd et de la peekbox.Pour la PS2,je ne sais pas si elle est commandable sans le petit "truc" que l'on branche sur le port manette.Pour la Wii,je viens d'essayer(ça m'interressait car j'en ai une depuis hier),c'est pour l'instant impossible,le site nous disant que la console utilise la technologie bluetooth est n'est pas commandable par la telco(peut être plus tard).

Pour finir,moi je l'aime bien cette telco,elle est jolie et possède son petit socle de recharge qui ne fait pas trop vilain sur un meuble tv.

J'espère t'en avoir donné le maximum,mais si tu as d'autres questions,n'hesite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AzOmAn

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse et désolé d'avoir été si tardif Wink

Effectivement, tu viens de bien me convaincre d'investir dans cette télécommande.
Pour piloter la Wii, c'était optionnel, pour la Ps2, j'ai le modèle avec recepteur intégré, et j'ai déjà la télécommande Officielle Ps2.

Je pense la commander assez rapidement, et même si je dois tout configurer à la main, ca me posera pas de problèmes, tant le confort s'en ressentira une fois l'engin maitrisé.

[EDIT] Les touches sont elles éclairées dans le noir ?

Merci pour tout ça Smile
vito

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les touches ne sont pas rétro-éclairées,seul l'écran s'allume automatiquement lorsque tu la prend en main(mais ça aussi,tu peux le configurer,cad reduire ou alonger le temps d'éclairage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AzOmAn

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement acheté cette Logitech 885. J'en suis assez satisfait.
J'apprécie particulièrement les touches qui s'éclairent bien dans le noir et l'écran tactile qui affiche beaucoup d'informations.

Par contre, j'ai de gros soucis pour piloter mon lecteur DVD PeekTon 6005 MK II avec, je vais encore insister sur les manipulations, mais bon, je dois être maudit avec ce lecteur Smile
vito

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas acheté la 895 plutôt,parce que la 885 n'a pas de touches rétroéclairées,à moins qu'elle est évoluée depuis que je l'ai acheté l'année dernière.
L'écran n'est pas tactile non plus,on pourrai juste dire à la limite qu'il est "intéractif" via ses touches périphériques.

Pour le controle total de ta Peekton,le seul moyen va être de reprendre manuellement toutes les commandes qui posent problème.Soit tu utilisent l'apprentissage des codes avec la telco d'origine en face de la 885,ou alors,ce que je fais souvent,tu dit que tu n'as pas la telco d'origine mais que tu connais la touche,tu la selectionnes alors et je trouve que ça va plus vite.

Pour les touches de l'écran,tu peux les réorganiser dans l'ordre que tu souhaites,afin d'avoir regroupé sur la 1ere ou 2ème page les fonctions les plus utiles à tes yeux.Il doit y avoir aussi pas mal de touches qui ne servent à rien,profite en pour faire le ménage. Wink
AzOmAn

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivmeent, l'écran n'est pas tactile, erreur de ma part, il s'agit bien sur des touches sur les cotés.

Par contre, moi, dans le noir, j'ai bien une légère lumière bleue qui permet de voir les symboles sur chaque touche, et j'ai bien commandé la 885 Smile

Par contre, sur le site ou je l'ai commandé, il n'y avait pas les 4 touches de couleur Teletexte sur la photo, alors que moi je les ai... Bizarre.
vito

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une mise à jour pas encore précisé sur le site.

C'est cool si ils l'ont encore amélioré.

J'espère que tu ne galère pas trop pour les réglages.

Pour ce qui est des discussions techniques,si tu as des questions,remonte le post sur la telco,ça permettra de centraliser les questions et les réponses sur la telco,se sera plus simple et plus clair pour tout le monde. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: