Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, HD-DVD & BD] Lettres D'Iwo Jima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 16:56    Sujet du message: [DVD, HD-DVD & BD] Lettres D'Iwo Jima Répondre en citant

J'ai fait une recherche avant mais rien trouvé, donc, je créer le post.

Citation:
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

A l'image de "Mémoires De Nos Pères", "Lettres D'Iwo Jima" confirme tout le talent de Mr Eastwood.
Porté par de formidable acteurs (en tête Ken Watanabe et le jeune Kazunari Ninomiya) qui donnent de la consistance à leur personnage, on est tour à tour abasourdi par tant d'absurdité dans leur philosophie de l'honneur et du combat mais on ne peut rester insensible au calvaire qu'ils ont subi pendant cette bataille perdue d'avance.
Avec ses 2 films, Mr Eastwood a rendu l'hommage qui était dû à tous ces hommes qui sont morts, quelque soit leur camp et on ne doit pas oublier ces sacrifices.
Certains dirigeant de ce monde "libre" devrait se pencher quelques fois sur l'Histoire, on pourrait éviter certainement bien des souffrances... Mais cela reste du domaine de l'utopie. Rolling Eyes
Pour en revenir au BD, le niveau technique est de bonne facture, j'ai même trouvé l'image supérieure à celui de "Mémoires De Nos Pères". Wink

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, j'ai préféré "Lettres d'Iwo Jima" à "Mémoires de nos pères" même s'ils sont en fait un ensemble qui ne doit pas être séparé. Ils montrent la guerre des deux côtés et sont une grande leçon d'humanisme.
Contrairement à toi, je n'inviterais pas les dirigeants du monde libre à regarder ce film mais plutôt les dirigeants des pays totalitaires ou obscurantistes même si je doute qu'ils en retiennent une quelconque leçon.

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'écris dirigeants du monde "libre", j'englobe aussi bien les démocraties et que les régimes totalitaires.
On nous présente la Seconde Guerre Mondiale comme un conflit qui devait mener à un monde "libre".
Si tous ceux qui sont morts pour cet idéal voyaient aujourd'hui ce qu'il devenu, je pense qu'ils seraient écœurés... Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: