Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 06:48 Sujet du message: Banlieue 13 - Ultimatum (B13-U) [2009] |
|
|
Banlieue 13 - Ultimatum (B13-U) [2009]
(USA : Banlieue 14)
Europe Corp.
Réalisateur : Patrick Alessandrin
Casting : Cyril Raffaelli, David Belle, Alaa Oumouzoune, etc...
Score : ??
Synopsis
Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...
Poster Teaser

Dates de sortie
USA : ??
France : 2009
Belgique : ??
Allemagne : ??
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 07:37 Sujet du message: |
|
|
J'avoue, j'avais bien aimé le 1er pour sa crétinerie ambiante et ses combats hyper chiadés, donc pourquoi pas une suite... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
[mode d'jeun's on] Le 1er claquer sa reumer ! [mode off]
esperons que le 2 claque autant !
Dire qu'a la base ils voulait l'appeler "Banlieu 14"
avec un titre pareil ca aurait été un remake sans les meme acteurs
"Banlieu 13 Ultimatum" Ca claque , un titre a la Jason Bourn (the Bourne's Ultimatum en VO !) Ca sera une suite direct avec les meme perso et tout , si ils arrive a faire mieux que le 1er , ca serait de la bombe atomique
bref [mode d'jeun's on] ca me fait kiffer grave ! j'avais trop triper sur le 1 er [mode off] _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Dire qu'a la base ils voulait l'appeler "Banlieu 14" | Non, je te rassure, ce titre existe bel et bien, c'est le nom US ! (Mis sur le premier message, sous le titre français...)
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Dire qu'a la base ils voulait l'appeler "Banlieu 14" | Non, je te rassure, ce titre existe bel et bien, c'est le nom US ! (Mis sur le premier message, sous le titre français...)
 |
a ok , je n'avais pas vu !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Le premier ne vaut que par ses athlètes comédiens, le reste allant de l'afligeant au pire que ça...
Pas tenté.  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
vu en BRD ce soir.
Pseudo critique de la société française....Banlieu 13 ultimatum (alias B13U histoire de se la jouer à la mission impossible) est une autre daube a rangé dans notre immense catalogue national.....On a pardonné a Banlieu 13 1er du nom la maigreur de son scénario par ses scènes d'actions intéressantes....ici, on se contente à du reçyclage.....les cascades sont des copier/coller du premier opus et les combats sont les mêmes que le transporteur ou le baiser mortel du dragon.
J'en oubliait le scénario....vu et revu et aussi intéréssant qu'un mauvais direct-to-vidéo de westley Snipes.
un film pour ceux qui n'ont pas peur d'attraper des coups de lune ou le méchant n'est pas celui qui a l'arme mais le fric.A noter que la scène finale est à vomir de faux bons sentiments.
pour finir tout de même sur des bons points...pour une fois, la caméra suit bien les personnages et ne donne pas la nausée comme dans le transporteur 3.
Coté technique un BRD de très bonne facture. Beau piquée et belle définition, on retiendra surtout le son : mixage impeccable et basses sollicitées de nombreuses fois.
Bref, un BRD de qualité pour un mauvais film.
5/20 _________________
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | et les combats sont les mêmes que le transporteur ou le baiser mortel du dragon.
| exact. c'est Cyril Raffaelli (celui qui fait le flic) qui chorégraphie les combats de la quasi totalité des films produits par besson depuis Jeanne d'Arc.
Ca m'a particulièrement sauté au yeux lors du fight avec une corde qui est copié/collé du fight avec le tuyau d'arrosage du transporteur 2. Scène particulièrement fun d'ailleurs mais là ça fait vraiment feignasse pour la redite.
Cyril Raffaelli faisait déjà le prête en soutane bondissant dans les rivières pourpres 2. Ce film est aussi une daube, mais le curé yamakasi style était (involontairement) très drôle. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 05:10 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Rano a écrit: | et les combats sont les mêmes que le transporteur ou le baiser mortel du dragon.
| exact. c'est Cyril Raffaelli (celui qui fait le flic) qui chorégraphie les combats de la quasi totalité des films produits par besson depuis Jeanne d'Arc.
Ca m'a particulièrement sauté au yeux lors du fight avec une corde qui est copié/collé du fight avec le tuyau d'arrosage du transporteur 2. Scène particulièrement fun d'ailleurs mais là ça fait vraiment feignasse pour la redite.
Cyril Raffaelli faisait déjà le prête en soutane bondissant dans les rivières pourpres 2. Ce film est aussi une daube, mais le curé yamakasi style était (involontairement) très drôle. |
je l'avais au cinéma...effectivement : ridiculement drole...
c'est lui aussi d'ailleur qui se fight avec Jet Li a la fin du baiser mortel du dragon je crois. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Un semi navet assez agréable a regardé, mais possedent aucune qualité cinematographique. Si le premier avait le merite d'etre un film d'action honnete et plaisant a revoir, celui ci, si vous etes en "mode detente donc pas exigeant, juste envie d'action" vous divertireras pendant 1 H 30 et vous fera passer un agréable moment, mais possede trop de defaults pour etre considéré comme un bon film.
7/10 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Un semi navet assez agréable a regardé, mais possedent aucune qualité cinematographique. Si le premier avait le merite d'etre un film d'action honnete et plaisant a revoir, celui ci, si vous etes en "mode detente donc pas exigeant, juste envie d'action" vous divertireras pendant 1 H 30 et vous fera passer un agréable moment, mais possede trop de defaults pour etre considéré comme un bon film.
7/10 | Pour ce qui ne sont pas au courant, il faut un transcripteur, ce qui donne:
Un véritable navet très chiant à regarder et qui ne possède aucune qualité cinématographique. Si le 1er n'avait même pas le mérite d'être un honnete film d'action, celui ci, si vous êtes en mode "suicidaire, besoin d'une production besson" vous donnera non plus l'envie du suicide, mais une furieuse envie de meurtre envers le réalisateur et le producteur-scénariste.
-7/10
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | J'avoue, j'avais bien aimé le 1er pour sa crétinerie ambiante et ses combats hyper chiadés, donc pourquoi pas une suite... |
xanderross a écrit: | Si le 1er n'avait même pas le mérite d'être un honnete film d'action |
Nous z'avez deja fait le coup le Xand...
Xanderross (a propos de Star Trek 11) a écrit: | ... Alors si effectivement le film est un honnête (pas plus, faut pas déconner) blockbuster SF ... |
Xanderross a écrit: | ... Le pire étron de ces 10 dernières années pour moi, c'est le Star Trek made in JJ Abrams ... |
_________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
Pire que la schizo, être en désaccord avec soi meme  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | J'avoue, j'avais bien aimé le 1er pour sa crétinerie ambiante et ses combats hyper chiadés, donc pourquoi pas une suite... |
xanderross a écrit: | Si le 1er n'avait même pas le mérite d'être un honnete film d'action |
|
Petite leçon de français pour notre ami Castortroy11 qui veut donner des leçons mais qui à du mal à mettre les accents sur les mots: la seconde phrase ne contredit en rien la 1ère, même si le 1er n'était même pas un honnête film d'action, je l'avais néanmoins apprécié pour sa crétinerie ambiante et ses combats qui avaient de la gueule... Sur ce...
castortroy11 a écrit: | Xanderross (a propos de Star Trek 11) a écrit: | ... Alors si effectivement le film est un honnête (pas plus, faut pas déconner) blockbuster SF ... |
Xanderross a écrit: | ... Le pire étron de ces 10 dernières années pour moi, c'est le Star Trek made in JJ Abrams ... |
| J'admets mettre contredit un tout petit peu sur ce coup là. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|