Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ratatouille (rat-a-too-ee)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22:15    Sujet du message: Ratatouille (rat-a-too-ee) Répondre en citant


le futur chef d'oeuvre des studios pixar/disney, aprés The indestructibles, le studio, traite d'un sujet bien différent.

Synopsis:Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Format de projection : 2.35 : 1 Cinémascope
Format de production : 35 mm

7mn du film à choisir selon son débit
Je suis assez pressé de visionner ce film, car j'aime la cuisine Very Happy et j'aime pixar Smile
Admirez l'animation du rat quand il court(on dirait un vrai)

Jean-Pierre Marielle, Thierry Ragueneau ou encore Pierre-François Martin-Laval prêteront leur voix aux personnages.

et j'ai encore plus hate de le retrouver en blu-ray Smile

Sortie le 01 Aout 2007
_________________
http://klank.canalblog.com



Dernière édition par KLANK le Mar 15 Mai 2007 23:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kobal
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

7mins vraiment agreable a regarder! Smile
Ca laisser presager un bon divertissement. Cool

En plus de l'animation et de ca qualite visuelle, j'aime bien le French accent du chef! ^^


Dernière édition par Kobal le Mar 15 Mai 2007 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso chaque Pixar est un evenement ,donc il va sans dire que j'attend ce "Ratatouille" avec impatience !!! Very Happy

par contre je m'abstiens de regarder ces 7mn pour preserver l'effet de surprise ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28017

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je ne regarde pas les 7 minutes d'extraits, c'est presque trop.
En tout cas, je me réjouis de ce nouveau Pixar, après un Cars assez décevant et un Incredibles qui m'a moyennement plu, l'histoire de Ratatouille est alléchante! Laughing

Sinon, est-ce une coopération Pixar/Disney ou un Pixar solo?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kobal
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi aussi, je ne regarde pas les 7 minutes d'extraits, c'est presque trop.
En tout cas, je me réjouis de ce nouveau Pixar, après un Cars assez décevant et un Incredibles qui m'a moyennement plu, l'histoire de Ratatouille est alléchante! Laughing

Sinon, est-ce une coopération Pixar/Disney ou un Pixar solo?


C'est une cooperation Pixar/Disney
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Cars et Les Indestructibles !
Moi qui suis quelqu'un d'extrêmement difficile et exigeant, je n'ai jamais été déçu par un film d'animation Pixar (il m'arrive de revoir Monsters & Co souvent sans jamais m'en lasser). Very Happy
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
un Incredibles qui m'a moyennement plu
Max t'as pas aimé les indestructibles ??????? Le plus james bondiens des pixar ??????
La musique, l'ambiance, l'histoire et surtout le méchant unique reclus dans son ile, ça t'a pas fait penser à un James Bond ??????? Moi complètement !!!

Et l'ile Max, l'ile !!!! c'est l'éxacte réplique de l'ile du diable !!!!! Laughing Wink
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
max zorin a écrit:
un Incredibles qui m'a moyennement plu
Max t'as pas aimé les indestructibles ??????? Le plus james bondiens des pixar ??????
La musique, l'ambiance, l'histoire et surtout le méchant unique reclus dans son ile, ça t'a pas fait penser à un James Bond ??????? Moi complètement !!!

Et l'ile Max, l'ile !!!! c'est l'éxacte réplique de l'ile du diable !!!!! Laughing Wink



C'est évident que ça ressemble à un James Bond, tous les ingrédients y sont (à part les Girls) et j'ai trouvé ça dingue de voir à quel point un tel film d'animation peut rivaliser avec les meilleurs 007. Shocked Cool
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit avis concernant ses 7mn jouissives Smile elles ne dévoilent rien mais on peut en deviner la trame Smile
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28017

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Klank, alors je me garderai bien de le visionner. Wink

Kriss:

Citation:
Et l'ile Max, l'ile !!!! c'est l'éxacte réplique de l'ile du diable !!!!!


Ouiii!!!!!!!!! Eh bah tu sais, quand j'ai vu Indestructibles pour la première fois, c'est à notre ile du diable que j'ai pensé en découvrant l'ile du méchant!!!! Laughing Wink

Mais tout de même, moi, je ne suis pas amateur de super-héros, même s'il s'agissait-là d'une satyre (complaisante)... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zack_



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Ratatouille, Brad Bird signe pour la troisième fois consécutive un film d'animation diablement maîtrisé au niveau de l'écriture, de la réalisation et du sujet. Loin de remplir artificiellement son film de références modernes inutiles, loin d'essayer de rendre ses personnages "cools" par tout les moyens, Bird a su comprendre la recette qui avait fait la renommée des studios Disney : une histoire simple, des rebondissements surprenants mais cohérents, un humour léger et vraiment communicatif, prenant le spectateur pour un être intelligent ce qui ne manque pas de toucher à la fois les adultes et les enfants.

La première mondiale du film avait bien entendu lieu à Paris (où se déroule l'histoire de Ratatouille), le Samedi 30 Juin sous le pont Alexandre III. Nous y étions présents, et vous proposons de découvrir le tapis rouge où ont défilé à la fois Brad Bird, John Lasseter et le chef parisien Cyril Lignac. En complément, vous trouverez quelques extraits de la conférence de presse.






Remy, c'est un peu l'esprit rêveur d'une colonie de rats qui acceptent le quotidien auquel ils étaient destinés. Remy, il veut plus que cela, et il veut surtout bien plus que de simples trognons de pomme comme repas : son dada, c'est la grande cuisine. Il le sent dans ses tripes, et l'idée même d'approcher les fourneaux le met dans tous ses états. Lorsqu'il atterrit accidentellement dans le meilleur restaurant du monde, en plein c?ur de Paris, il saute alors sur l'occasion pour mettre ses talents à profit de Linguini, un plongeur incapable de préparer des ?ufs à la coque?RATATOUILLE (rat-a-too-ee)




Brad Bird parle de Wall-E, de Up et surtout d'un Toys Story 3

Cool Very Happy que de la bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

cool toy story 3 Smile Smile Smile
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28017

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des extraits au ciné, ca a l'air super, le grand retour de Pixar après un Cars en demi-teinte.

L'ambiance de ratatouille rappelle les Disney des années 70. Smile
Mais au fait, est-ce une collaboration Pixar/Disney ou est-ce l'un des films que Pixar fait tout seul, en attendant la nouvelle alliance?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai vu des extraits au ciné, ca a l'air super, le grand retour de Pixar après un Cars en demi-teinte.

L'ambiance de ratatouille rappelle les Disney des années 70. Smile
Mais au fait, est-ce une collaboration Pixar/Disney ou est-ce l'un des films que Pixar fait tout seul, en attendant la nouvelle alliance?


"un cars en demi teinte"?? t'es difficile toi!
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir ce matin et Shocked Shocked

C'est magnifique! Les décors, les expressiosn des rats, l'histoire Exclamation

J'étais déjà impatient de le voir, maintenant il va falloir attendre 3 looooongues semaines avant de pouvoir le revoir, en VO cette fois j'espère, bien que la VF soit excellente (qui aurait cru que je dise ça un jour Laughing )...

Bref, un film à ne pas manquer. On comprends toutes les excelletens critiques, même de journaux allergiques aux DA d'habitude...

Mon classement des Pixar:

1. Ratatouille
2. Toy Story 2
3. Cars
4. 1001 Pattes
5. Le Monde de Némo
6. Monsters Inc.
7. Toy Story
8. Les Indestructibles
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28017

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss:

Citation:
"un cars en demi teinte"?? t'es difficile toi!


C'est possible. J'ai pas aimé le thème du film, très ancré dans la culture américaine. D'ailleurs, Incredibles ne m'a pas vraiment retourné non plus.
Je crois même que j'ai jamais dû revisionner mon dvd!

Monster Inc, Nemo, Toy Story, A bug's life, ca c'était des films bien foutus, drôles et qui s'adressaient à tout le monde!

Cars et Incredibles seraient tout en bas de mon Top ? Pixar! Wink

Sinon, personne répond à ma question: Ratatouille est-t-il le fruit d'une collaboration Pixar/Disney?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Disney a racheté Pixar.

Ca devait le dernier du premier accord signé à l'époque de Toy Story, mais maintenant la question ne se pose plus.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Stanley Ipkiss:

Citation:
"un cars en demi teinte"?? t'es difficile toi!


C'est possible. J'ai pas aimé le thème du film, très ancré dans la culture américaine. D'ailleurs, Incredibles ne m'a pas vraiment retourné non plus.
Je crois même que j'ai jamais dû revisionner mon dvd!

Monster Inc, Nemo, Toy Story, A bug's life, ca c'était des films bien foutus, drôles et qui s'adressaient à tout le monde!

Cars et Incredibles seraient tout en bas de mon Top ? Pixar! Wink

Sinon, personne répond à ma question: Ratatouille est-t-il le fruit d'une collaboration Pixar/Disney?


c'est marrant moi ce sont mes 2 pixars préférés avec toy story 2 Wink
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après les jouets, les insectes, les montres, les poissons, les super-héros et les voitures, c'est au tour de la gastronomie d'être le sujet principal du nouveau film des studios Pixar. Jamais l'écurie a déçu les plus grands cinéphiles jusqu'à maintenant, et en sortant de la projection de Ratatouille, ce n'est pas prêt d'arriver ! Brad Bird, qui a signé l'exceptionnel The Incredibles, revient à la réalisation pour nous livrer un nouveau petit chef-d'oeuvre inoubliable et original.
Remy, un rat qui a perdu sa famille et grand fan de gastronomie, rêve de devenir le meilleur chef coque de France. Mais lorsque le restaurant cinq étoiles Gusteau engage un jeune garçon pour faire la plonge, il décide de s'incruster dans la cuisine pour changer l'horrible goût de la soupe que son futur ami a préparé. Linguini se fera alors guider par le rat afin de servir des recettes d'un goût exquis. Comme tous les précédents longs-métrages Pixar, ce dernier s'adresse tant aux petits qu'aux grands et ces derniers auraient tort de ne prendre aucun plaisir tant Ratatouille est une magnifique réussite et une nouvelle oeuvre majeure du studio cité ci-dessus.
En plus de notre couple d'amis, l'autre star du film est sans conteste Paris. La "ville lumière", magnifiquement reconstituée par les dessinateurs, tant les détails fourmillent, que ce soit au niveau de l'éclairage, de l'architecture, de la grandeur de la ville, etc..., n'a jamais parue aussi belle au cinéma. Autre détail non négligeable, c'est que les clichés sur les Français sont absents, il n'y a point de Parisien au béret avec une baguette en main ou une chanson de Piaf comme fond musical.
L'animation, quant à elle, se montre éblouissante à chaque instant. Encore plus détaillée, plus riche et plus réaliste qu'avant, elle émerveillera nos mirettes pendant 1 H 50. En bref, le nouveau Pixar n'est que bonheur et joie, à consommer sans modération.
A table !

9/10
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28017

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quel cr alléchant! Laughing Je suis dégouté, j'ai pas eu le temps d'aller le voir au ciné pendant mes vacances en France, je viens d'apprendre qu'il sort en octobre en Autriche!!! Sad

Me demande si je vais pas l'acheter directement en Z1 du coup.... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser