Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix de casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred75

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 17:29    Sujet du message: choix de casque Répondre en citant

bonsoir je voudrais un petit conseil je pense acheter un casque pour un usage hifi et le cas echeant hc pouvez -vous me conseillez ? j'ai un budget de 70 euros environ merci de vos reponse @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jt2

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si tu as mis la fonction d'alerte en cas de reponse, j'espere pour toi ; mais j'espere aussi que tu auras deja trouvé ton bonheur.
Si ce n'est pas le cas, je ne peux te conseiller que ce que j'ai un casque philips sbc hp625, acheté a la fnac a l'epoque, et pour environ 60_70? je crois. Je t'ai mis un avis, il est en anglais mais je suis sur qu'un grand garcon comme toi s'en sortira.
Pour resumer, il est vraiment bon partout, Meme, tres fort, aussi fort que tes oreilles puissent le supporter, 1, les hp sont toujours nickels et 2, il n'y a aucune distorsion et le son reste tres bien equilibré. Il a une tres large bande de frequences, d'ou mon choix a l'epoque, privilegiant le beau son, les beaux chants polyphoniques, a capella, ou un gros rap style krunk, avec de l'infrabass (je ne suis pas sur du terme Embarassed ). Et tu as vraiment un rendu excellent.
Orientes-toi pe vers un de ses grands freres, qui auront adopté un technologie plus actuelle et pour un prix equivalent.
Wink
http://www.dooyoo.co.uk/headphone/philips-sbc-hp-625/423818/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 18:28    Sujet du message: Re: choix de casque Répondre en citant

fred75 a écrit:
bonsoir je voudrais un petit conseil je pense acheter un casque pour un usage hifi et le cas echeant hc pouvez -vous me conseillez ? j'ai un budget de 70 euros environ merci de vos reponse @+

Dans cette gamme, selon moi Wink , seul le Sennheiser HD515 peut te satisfaire si tu as une oreille hifi!

Réponse en fréquence: 14 Hz - 26 kHz
Impédance: 50 ohms
DHT: < 0.2%
Niveau sonore maximal: 104 dB SPL
Poids: 255 g
Câble: 3 m, unilatéral, cuivre sans oxygène, remplaçable
jack stéréo 3.5 mm, adaptateur 6.35 mm

Une critique à lire sur le HD515

En promo actuellement sur son-video! (62 euros ) un tres bon prix .

Mais ne pas se faire d'illusioin comparé aux 2 suivants (aux alentours de 130 euros)!

Sinon, bien meilleurs mais plus chers : le Senheiser HD595 ou le grado SR 60.

Le Grado SR 60 jouit d'une réputation enviable parmi les audiophiles anglo-saxon.
Produit de l'année du magazine Stéréophile en 1994, 5 étoiles What Hi-Fi ? en 1999, Recommanded Hi-Fi Choice...
AVguide Monthly : "Le meilleur son de sa catégorie. Des voix très présentes, des basses solides et chaudes... "Whoa !"
Stereophile : "Le SR-60 bat en performances des casques audiophiles de plusieurs fois son prix."
The Absolute Sound : "Si vous ne vous sentez pas d'humeur à plonger dans un monde hi-fi trop coûteux, ce casque est pour vous."

Casque dynamique ouvert
Chambre de couplage non résonnante
Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 98 dB/1mV
Impédance: 32 ohms
Précision entre canaux: 0,1 dB
Cordon avec adaptateur jack 1/4"

Le HD 595 s'adresse aux passionnés d'écoute musicale : ses membranes duofol de géométrie spécifique permettent de réduire considérablement la distorsion. Il incorpore la technologie innovatrice E.A.R (Eargonomic Acoustic Refinement) : dans chaque oreillette un mini baffle acoustique spécial assure une projection sonore rigoureusement parallèle à l'oreille. Si vous recherchez un casque audiophile pour écouter votre musique avec un maximum de confort, le HD-595 est fait pour vous.

Casque dynamique stéréo ouvert
Couplage circumaural (coussins entourant l'oreille)
Réponse en fréquence: 12 Hz - 38,5 kHz
Impédance: 50 ohms
Niveau sonore max: 104 dB SPL
THD : < 0,1 %
Pression sur les oreilles : environ 3,5 N
Puissance admissible: 500 mW
Câble de 3 m, cuivre sans oxygène, unilatéral, remplaçable.
Connecteur : Jack stéréo 6,35 mm, avec adaptateur 3,5 mm
Poids : 270 g

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nickolas01

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick et les membres du forum....

Je voudrais profiter de ton expérience, et rebondir sur la question de Fred75 concernant les casques, pour te demander si un casque Sans Fils du type Sennheiser RS-130-8 pouvait être un bon choix ?

Je voudrais en prendre deux, histoire que mes enfants puissent regarder un DVD sans être déranger par les parents (et le contraire aussi Laughing ) mais qu'il n'y ai pas le risque de fils arrachés etc....

D'un autre côté je voudrais que ce casque puisse aussi avoir un bon rendu lors d'écoutes purement musicales.....

D'avance merci pour vos précieux conseils.
Merci
Nick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme en Hifi pur pour les ampli, il est difficile de trouver un casque permettant une qualité égale en hifi et HC, mais pour te donner une idée je te propose de lire les quelques interventions que j'avais faite sur ce thread

Perso, pour un prix convenable en hifi, mon choix se porterait soit sur le HD595 (que j'ai réécouté il y a moins de 1 semaine en allemagne) et que je trouve excellent même comparé au HD600 qui est bien plus cher.
Si le prix n'est pas un obstacle dans ce cas, le HD600 ou mieux le HD650 (j'adore ce dernier).
Mais honnetement le 595 est d'une qualité exceptionnel pour son prix!

.... au fait non, tu as bien lu Laughing ce sont tout 3 des Sennheiser, pour moi, la référence en casque hifi à moins de 300 euros!

En HC soit le Pioneer soit le Philips (moins cher) (voir lien précédent) par contre connexion filaire pour le casque supplémentaire sur philips ... si j'avais bien compris! et dans ce cas bien moins intéressant ... à vérifier!

Sinon il y a aussi les casques suivants qui me semble correct mais pas eu l'occasion de tester :

AKG HEARO 787 Surround

testé sur les numériques

oubien celui qui me tente bien actuellement (ma femme m'a demander de lui en acheter pour l'utiliser lorsqu'elle repasse ... la centale vapeur pro fait pas mal de bruit Laughing ) le Sennheiser RS 130 ... oui, celui-que tu as cité!

le test les numériques

Autre critique :

Avec ses 278 g, le Sennheiser RS 130 est très léger et extrêmement confortable à porter. Ce casque dynamique ouvert est livré avec une base/chargeur qui héberge un émetteur sans fil de 900 MHz. Le système, qui vient d'être modifié, est équipé de la fonction "Intelligent Auto Tuning" de Sennheiser ; cette dernière sélectionne automatiquement la meilleure des trois fréquences d'émission de la base vers le casque, afin de garantir le moins de bruit et de distorsion possible. Pour recharger les deux piles AAA au NiMH (nickel-métal-hydrure), il vous suffit de placer le RS 130 sur le socle prévu à cet effet. Une fois chargé, le casque offre une autonomie de 22 heures. La base peut être fixée au mur ou placée à côté de votre équipement audiovisuel. Sachez simplement qu'elle doit être reliée soit aux sorties stéréo analogiques de votre récepteur/home cinéma, soit à une prise casque. Tous les câbles et adaptateurs nécessaires sont fournis.

Le RS 130 bénéficie également du système de son surround virtuel SRS de Sennheiser. Ce dernier est compatible avec des sources audio stéréo, comme les CD et les DVD. Il a légèrement ouvert le son de sorte qu'il paraissait plus spatial, mais il a également ajouté un peu d'écho et de réverbération.

Comme avec la précédente génération de casques sans fil de Sennheiser, les boutons de réglage du volume et de recherche de la fréquence du RS 130 sont situés l'un à côté de l'autre sur l'oreillette droite. Leur trop grande proximité pose problème, car on risque de tourner involontairement la commande de recherche de la fréquence en voulant régler le volume. La réception du RS 130 était homogène sur notre système de home cinéma, même si un léger souffle et quelques crissements étaient audibles sur les scènes silencieuses.

Le DVD de "Saw" a rapidement révélé de quoi était capable le RS 130, en nous plongeant directement dans l?atmosphère de ce film d'épouvante. La première scène montre deux hommes enchaînés dans une salle de bain immonde. La panique croissante dans leur voix, le cliquetis de leurs chaînes et la bande son angoissante nous ont suffisamment mis mal à l'aise pour apprécier le rendu sonore exécuté par le RS 130.

Lorsque nous avons troqué ce modèle contre un casque filaire Sennheiser HD 485, le son ne s'est guère amélioré? une première dans ce genre de test. En revanche, le bruit de fond résiduel du RS 130 était audible, quoique pas trop gênant, pendant les scènes silencieuses et nous avons noté que le casque filaire était un peu plus puissant.

Le RS 130 a également restitué un son excellent avec les CD, produisant une bonne séparation et des tonalités riches. Néanmoins, le casque filaire a généré plus de détails et un son globalement plus clair. Au bout du compte, nous opterions quand même pour un casque filaire, mais si vous recherchez la liberté que procure un casque sans fil, alors le Sennheiser RS 130 est fait pour vous.

Je l'ai vu en allemagne et vais tenter de le tester ... si possible (mais peu probable avec les sans fil) Confused

En allemagne il a été testé et déclaré excellent par la critique.

Sur Son-video à 99 euros et 69 euros le casque supplémentaire ...
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesSansFil.html

Je tiens malgré tout à te préciser que même si ce casque me parait excellemnt, il ne gère que le surround et non le DD ou DTS comme le casque Philips ou Pionneer décrit plus haut .... mais c'est un compromis qui peut être intéressant si tu écoutes plus de Hifi que de HC, tout en proposant les effets pseudo-cinema (surround) lors d'écoute HC!

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: