Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

mariage MARANTZ & JMLAB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2001 10:03    Sujet du message: mariage MARANTZ & JMLAB Répondre en citant

voila j possede un MARANTZ SR5200
et je souhaite acheter un ensemble JM LAB
Soit les 725 chorus ou les 816 Cobalt
qu'en pensez vous ???

Y'a t'il une grosse difference de qualité entre les deux car il qd meme une grosse difference de prix

Merci a tous
indy
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2001 22:19    Sujet du message: Re: mariage MARANTZ & JMLAB Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai associé un SR5200 avec des Chorus 715 à l'avant et la centrale CC700 (les surrounds suivront). En hifi, l'écoute se révèle chaleureuse, douce, ronde. En HC, cela manque peut être un peu de pêche, mais cela reste très agréable.
manu59
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2001 23:11    Sujet du message: Re: mariage MARANTZ & JMLAB Répondre en citant

marantz et jmlab sont fait pour s'entendre mais pourquoi pas le sr 6200 à la place du 5200 ?
yann
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 09:58    Sujet du message: Re: mariage MARANTZ & JMLAB Répondre en citant

pour le SR6200 le budget n'est pas le meme
la puissance etant superieur il faudra donc prendres enceinte encore plus grosse

Mais dites moi des COBALT vs CHORUS
Les COBALT sont plus cher (2 voies et demi moins puissante) alors que les CHORUS sont plus puissante une meilleur frequence de reponse et 3 voies
Dites moi SVP
En plus cela suffit t'il en puissance
les COBALT font colonne(125W) Central (100W) Arriere 75W cela suffit il ???
Alors que les CHORUS font Colonne 150W

HELP ME je ne m'en sors plus
Thiti
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 21:32    Sujet du message: Re: mariage MARANTZ & JMLAB Répondre en citant

Bonjour,

Les cobalts/chorus c'est le jour et la nuit. J'ai écouté les deux cobalts 815 (les anciennes) et chorus 725. Si vous avez les moyens, les cobalts ne vous décevront pas.

La puissance n'est pas importante ni les spécifications techniques. Seule l'écoute vous permettra de faire la différence.
Seb
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 07:46    Sujet du message: Re: mariage MARANTZ & JMLAB Répondre en citant

J'ai pour ma part des 715 et j'ai pu écouter les nouvelles cobalt 816.
En écoute Hi-Fi avec un ampli Denon (je ne me rappelle plus quel modèle), la différence est incomparable.
Les nouvelles 816 reprennent les technologies utilisées sur la gamme Electra (cône w et filtres prpre à jm-lab) issues elles-mêmes de la ligne utopia, c'est dire ...
A l'écoute, elles s'avèrent précises dens les aigus et très présentes dans les médium, ce qui n'est pas le cas des 725 trop généreuses en grave à mon gout.
Si j'avais eu l'argent, c'est ce que j'aurais acheté ...
Mais rien ne vaut une appréciation de ta part yann.
Seb.
Jules
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2001 18:37    Sujet du message: Re: mariage MARANTZ & JMLAB Répondre en citant

Bon choix.

Je possède deux 816 et deux 815 et je peux dire que c'est excellent, mais attention il faut avoir un ampli qui fasse booster tes cobalts surtout dans le registre grave. Ca peut être le cas du Marantz 5200 que j'ai essayé dessus.Bien.

Mais la meilleure écoute que j'ai pu constater c'est le hk 4000 qui me la fournie, un excellent mariage.

Je déconseille fortement du matériel du type Onkyo, c'est manque franchement d'aération..

Bonne chance et en plus elle sont belles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: