Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

coupure de courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 06:44    Sujet du message: coupure de courant Répondre en citant

3 coupures à un quart d'heure d'intervalle ce matin... et le projo tournait pendant la première. J'ai pas encore installé d'onduleur, donc là je suis un peu en panique, j'ai lu des posts en rapport affirmant que la lampe risquait d'en avoir souffert, voire carrément d'en claquer...

Comme je sais que le ventilo tourne après extinction normale, j'en ai branché un devant aussitôt mais recoupure de courant Twisted Evil

Je ne le rallumerai que ce soir, histoire de m'assurer que tout ait bien eu le temps de refroidir, mais d'ici là si vous avez des suggestions...

Au prix de la lampe, qui n'a que 200 heures (à propos j'ai l'impression que le compteur gruge pas mal), gloups.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ne panique pas...
Si cela arrive de temps en temps, ce n'est pas grave, mais il faut surtout pas que cela se répète trop souvent...
N'aurais-tu pas de l'orage dans ta région ce matin ?

Le refroidissement prolongé de la lampe est fait pour la refroidir plus vite, pour éviter qu'elle ne s'use trop vite si a chaque fois on l'arrêtait sans ventilation...
Cela m'est arrivé une dizaine de fois sur 1000 heures que j'ai utilisé mon ancien VP, et je n'ai pas eu plus de soucis que cela.

Tu pourras faire les extinctions normale et voir ta lampe claquer au bout de 50 heures... C'est comme ça Rolling Eyes

Mais un onduleur est une bonne solution, surtout que l'on commence a en trouver dans les 50 ?. Mais que valent-ils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Ludo. C'est vrai que j'étais un peu en panique ce matin, mais ce que tu me dis là me rassure.

Je verrai bien ce soir ce qu'l en est.
Kaiser Söze

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, de toute façon le ventilo est là pour protéger l'électronique autour de la lampe, pour évacuer la chaleur que celle-ci dégage et non pas pour protéger la lampe, ce que tout monde croit, à tort.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
Ne t'inquiète pas, de toute façon le ventilo est là pour protéger l'électronique autour de la lampe, pour évacuer la chaleur que celle-ci dégage et non pas pour protéger la lampe, ce que tout monde croit, à tort.

Certes, si on refroidit les lampes, c'est surtout parce qu'elles sont dans des espaces exigus qui les empêchent de se refroidir dans de bonnes conditions, et pour éviter aussi qu'elles propagent cette chaleur excessive au reste...

Mais en limitant cette chaleur et en l'aidant a refroidir plus vite, on prolonge quand même sa durée de vie en évitant une usure trop rapide du filament ou des électrodes (suivant le type de lampe)...

Beaucoup d'appareil d'éclairage professionnels sont pourvus de dispositifs de refroidissement alors qu'ils ne comportent pas d'électronique Wink
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben plus peur que de mal apparemment... ouf.

Merci pour vos réponses en tout cas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: