Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 19:04 Sujet du message: Un VP au plafond ça chauffe plus ? |
|
|
je pense bricoler ça http://www.vogels.com/detail.asp?ISSAID=132&ParentID=31&ChildID=79&PlineId=0, je m'explique : je vais inverser le plateau ( le mettre en dessous le bras), percé 3 trous (en respectant les cotes d'entre-axe bien sur) 3 vis et le tour est joué ! Qu4en pensez vous ? _________________

Dernière édition par @ldo le Dim 20 Mai 2007 11:45; édité 3 fois |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
page non dispo,bon courage quand même  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de rectifier, désolé _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une si mauvaise idée que ça  _________________
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
je possède un plateau de ce type pour suporter ma centrale, il est très difficile de l'empêcher de pivoter et le mien n'est pas très stable.
heureusement que le poids de l'enceinte centrale le stabilise.
Verifie bien que sa conception est fiable, et que les possibilités de serrages sont efficaces. _________________

Dernière édition par coteobscur le Mar 15 Mai 2007 19:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | je possède un plateau de ce type pour suporter ma centrale, il est très difficile de l'empêcher de pivoter et le bien n'est pas très stable.
heureusement que le poids de l'enceinte centrale le stabilise.
Verifie bien que sa conception est fiable, et que les possibles de serrages sont efficaces. |
J'ai pri des vis assez longue qui me permette d'avoir 10mm de visser dans le vp et vu le poids du vp 2,5kg, je pense que ça le fera. _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | C'est une si mauvaise idée que ça  |
Je préfère mieux pas te donner des conseils niveau bricolage,t'as pas vu la g.ueule de mes étagères  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
je vien de fixé mon vp au plafond, et sur la notice il parle d'un mode haute altitude (qui fait tourné le ventiloa fond), est -on obligé de l'activé car c'est plus bruyant, aprés qu'est-ce qu'il appelle haute altitude ? mes palafond ne sont qu'a 2m50. _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'ils parlent de l'altidude au niveau de la mer  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 08:42 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | je vien de fixé mon vp au plafond, et sur la notice il parle d'un mode haute altitude (qui fait tourné le ventiloa fond), est -on obligé de l'activé car c'est plus bruyant, aprés qu'est-ce qu'il appelle haute altitude ? mes palafond ne sont qu'a 2m50. |
Up ! _________________
 |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Hum chacun son humour...
Par contre, vu les problèmes que j'ai avec le mien, je me demande si je ne vais pas le mettre en mode haute altitude justement. _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | Aldo72 a écrit: | je vien de fixé mon vp au plafond, et sur la notice il parle d'un mode haute altitude (qui fait tourné le ventiloa fond), est -on obligé de l'activé car c'est plus bruyant, aprés qu'est-ce qu'il appelle haute altitude ? mes palafond ne sont qu'a 2m50. |
Up ! |
L'air chaud monte : au plafond, le dégagement vers le haut est donc plus difficile et l'appareil baigne donc plus facilement dans sa chaleur que s'il avait de l'espace au-dessus de lui ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Aldo72 a écrit: | Aldo72 a écrit: | je vien de fixé mon vp au plafond, et sur la notice il parle d'un mode haute altitude (qui fait tourné le ventiloa fond), est -on obligé de l'activé car c'est plus bruyant, aprés qu'est-ce qu'il appelle haute altitude ? mes palafond ne sont qu'a 2m50. |
Up ! |
L'air chaud monte : au plafond, le dégagement vers le haut est donc plus difficile et l'appareil baigne donc plus facilement dans sa chaleur que s'il avait de l'espace au-dessus de lui ... |
Le miens n'est pas enfermé dans un coffrage donc a l'air libre, il y-t-il un vrai risque sinon. _________________
 |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Haute altitude c'est si tu habites en montagne, car l'atmosphère varie avec l'altitude (pression, oxygène, etc..), c'est pour ça que j'ai crû à une "blague", désolé.
Par contre la remarque de Le Messin est tout à fait pertinente. _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Juste constater une diff de niveau sonore entre le projo sur la table basse devant moi et le mm projo a 2m de hauteur au dessus de moi.......j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit en hauteur....... ........
Par contre rien conster au niveau de la chaleur et du refroidissement....... _________________
  |
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
le mode haute altitude est bien prévu pour nos amis qui vivent dans les alpages, bref, là où l'altitude impacte sur la densité de l'air et donc sur la quantité d'air à brasser pour assurer le refroidissement (cette position force la ventilation je pense).
Pour ce qui est de l'installation plafond, ce que dit Le Messin est tout à fait juste: la proximité du plafond impose une ventilation plus importante, puisque l'air ambiant est plus chaud (plus de difficultés d'évacuation). Sur mon Z4, le fait d'indiquer au projecteur une position plafond (projecteur retourné) force le ventilateur d'extraction et le ventilateur de refroidissement de la lampe à des régimes de rotation supérieurs. Ce n'est plus le cas si le projecteur est installé au plafond mais sans inversion. De là à dire qu'iil y a danger pour la lampe, j'en doute, puisque la plupart des ventilateurs sont thermorégulés: ils accélèrent d'eux même lorsque les températures atteignent les niveaux critique.
voilà! à + _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 05:14 Sujet du message: |
|
|
bluenote72 a écrit: | le mode haute altitude est bien prévu pour nos amis qui vivent dans les alpages, bref, là où l'altitude impacte sur la densité de l'air et donc sur la quantité d'air à brasser pour assurer le refroidissement (cette position force la ventilation je pense).
Pour ce qui est de l'installation plafond, ce que dit Le Messin est tout à fait juste: la proximité du plafond impose une ventilation plus importante, puisque l'air ambiant est plus chaud (plus de difficultés d'évacuation). Sur mon Z4, le fait d'indiquer au projecteur une position plafond (projecteur retourné) force le ventilateur d'extraction et le ventilateur de refroidissement de la lampe à des régimes de rotation supérieurs. Ce n'est plus le cas si le projecteur est installé au plafond mais sans inversion. De là à dire qu'iil y a danger pour la lampe, j'en doute, puisque la plupart des ventilateurs sont thermorégulés: ils accélèrent d'eux même lorsque les températures atteignent les niveaux critique.
voilà! à + |
Ok, merci. cher voisin  _________________
 |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 16:50 Sujet du message: Re: Un VP au plafond ça chauffe plus ? |
|
|
Ton idée me plait bien, as tu des photos du résultat ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
[url] [/url]
[url] [/url]
[url] [/url]
Ca m'a couté 25? (chez leroy merlin), l'inconvénient c'est que c'est limité en orientation du plateau, sinon ça le fait largement, pour la sangle c'est pour avoir l'esprit tranquille on c'est jamais si les vis cassent il sera maintenu. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | pour la sangle c'est pour avoir l'esprit tranquille on c'est jamais si les vis cassent il sera maintenu. |
Tu as pensé à mettre un filet en dessous,si jamais le mur s'effondre,il tombera en douceur
Non sans rire,tu n'as aucune vibrations qui risque de les dévisser,donc 3 vis normales correctement posées,il ya aucun risque,tu peux oter cette disgracieuse sangles. |
|
|
 |
|