Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kardonn Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 10:29 Sujet du message: dvd blu-ray contre hd dvd |
|
|
bonjour a tous
je dispose du nouveau lecteur blu-ray le samsung bd-p100 'jai jamais vue une image aussi nette et eclatante , je suis pour le blu-ray j'ai vu des film en hd dvd avec le seul lecteur celui pour la xbox 360 je suis daccord que l'image est belle mais il y a du mieu au blu-ray, en plus j'ai lu sur un site americain qui vont sortie les star war en blu-ray!!!!!!! j'ai hate de voir se que sa donne vue que fox et pour les blu-ray .
sinon est-ce vrai que les hd dvd ne son pas zoné? peut-on vraiment lire des hd-dvd zone americain au lecteur français?
merci et bonne journée a tous |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pas de zonage des hd-dvd mais ça changera dans le futur. Disons que c'est une aide au lancement du produit  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Pas de zonage des hd-dvd mais ça changera dans le futur. Disons que c'est une aide au lancement du produit  |
C'est impossible pour les platines actuelles, et comme les disques ne contiendront jamais la protection BD+...
D'ailleurs certains Studios adoptent une politique anti-zonage, Warner par exemple!  _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu pas mal de démos BR et j'avoue avoir été fort déçu : problèmes de compression et arrières-plans granuleux gâchent le plaisir de la haute définition. J'ai également assisté à une démo HD-DVD, c'est un peu mieux mais je suis encore déçu. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
C'est comme les plasmas et LCDs, c'est malheureusement pas dans les grandes enseignes qu'on peut constater de la qualité du BD!
Par contre, il n'y a pas encore de platines HD-DVD, mis à part le lecteur 360!  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 12:48 Sujet du message: Re: dvd blu-ray contre hd dvd |
|
|
tim125 a écrit: | bonjour a tous
je dispose du nouveau lecteur blu-ray le samsung bd-p100 | le lecteur le plus lent du monde, presque 2 secondes pour sauter 1 chapitre(démo faite par le VRP de samsung lol), en plus non evolutif (renseignement prix auprès de samsung)et hors de prix
tim125 a écrit: | j'ai jamais vue une image aussi nette et eclatante , je suis pour le blu-ray j'ai vu des film en hd dvd avec le seul lecteur celui pour la xbox 360 je suis daccord que l'image est belle mais il y a du mieu au blu-ray. | Déjà, sur quel type d'écran tu les as matés tes blu-ray, car la différence est invisible entre les hd-dvd via la xbox et les blu-ray (qui sont bien encodés) via la platine de Samsung sur un diffuseur HD-READY.
Ensuite, la 1ère vague de blu-ray sorti était vraiment minable, encodée fait avec les pieds, beaucoup de bruit, etc...
Il n'y à qu'à voir les blu-ray qui tourne en "démo" dans les Fnac, l'image est vraiment moche (le pire c'est que c'est envoyé sur un ecran samsung FULL HD).
De plus quand on voit la qualité d'image et d'encodage de certain HD-DVD comme Mission Impossible 3 ou Serenity, c'est vraiment de la mauvaise foi que de dire qu'il y à du mieu en blu-ray.
tim125 a écrit: | en plus j'ai lu sur un site americain qui vont sortie les star war en blu-ray!!!!!!! j'ai hate de voir se que sa donne vue que fox et pour les blu-ray. |
Connaissant le père Lucas et son appetit glouton pour les dollars, les Star Wars sortiront aussi en HD-DVD, et c'est pas la Fox qui va l'en empecher.
Et à ce moment là, La paramount est pro HD-DVD, et Universal aussi, et c'est un sacré gros catalogue. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 12:55 Sujet du message: blu-ray contre hd dvd |
|
|
Bonjour
Pour repondre a ta question j'ai un ecran lcd samsung le27t hd ready avec connection dvi hdmi resolution 1920 1080p j'ai acheté cette ecran en avril 2006 par contre difficulté a trouve la bonne resolution d'iamage car mon ecran ne supporte pas tous les resolution, j'ai du mettre en format 1920 1080i au lieu de 1080p car il supporte pas la resolution.
a bientot |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 13:00 Sujet du message: mission impossible en blu-ray |
|
|
Salut.
Sinon ils vont sortie les mission impossible les 3 en blu-ray on pouura comparer , en plus dans les année lazer ils disent que les mission impossible on le reccord de vente en blu-ray et en hd-dvd au etat unis, a monavis je pense que les 2 format von rrster en europe il y aura les 2 au lieu d'un format.
a bientot. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 13:38 Sujet du message: Re: dvd blu-ray contre hd dvd |
|
|
[quote="xanderross"] tim125 a écrit: | tim125 a écrit: | j'ai jamais vue une image aussi nette et eclatante , je suis pour le blu-ray j'ai vu des film en hd dvd avec le seul lecteur celui pour la xbox 360 je suis daccord que l'image est belle mais il y a du mieu au blu-ray. | Déjà, sur quel type d'écran tu les as matés tes blu-ray, car la différence est invisible entre les hd-dvd via la xbox et les blu-ray (qui sont bien encodés) via la platine de Samsung sur un diffuseur HD-READY.
Ensuite, la 1ère vague de blu-ray sorti était vraiment minable, encodée fait avec les pieds, beaucoup de bruit, etc...
Il n'y à qu'à voir les blu-ray qui tourne en "démo" dans les Fnac, l'image est vraiment moche (le pire c'est que c'est envoyé sur un ecran samsung FULL HD). |
J'ai eu l'occasion lors de mon récent passage en France de visionner un BRD de démo lu par le Samsung sur un écran Pioneer 50". L'image était loin d'être mauvaise... et pourtant, il s'agissait juste du Darty de ma province natale.
Je n'en dirais pas plus, le visionnage ayant duré quelques minutes seulement, sans avoir eu l'occasion de vérifier le mode de branchement, ou de prendre plus de renseignement sur le Pioneer. Tout simplement, c'est la plus belle démo qui m'ait été donné de voir dans un magasin grand public : la qualité des matériels doit y être pour quelque chose...  |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | C'est comme les plasmas et LCDs, c'est malheureusement pas dans les grandes enseignes qu'on peut constater de la qualité du BD!
Par contre, il n'y a pas encore de platines HD-DVD, mis à part le lecteur 360!  |
je rebondis sur le post d'anakin , quelqu'un à des infos sur la sortie des premiers lecteurs HD-DVD (hors 360) chez nous ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 13:57 Sujet du message: lecteur hd |
|
|
oui fin janvier et debut fevrirer pour toshiba et ses 2 lecteur |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 16:32 Sujet du message: Re: blu-ray contre hd dvd |
|
|
tim125 a écrit: | Bonjour
Pour repondre a ta question j'ai un ecran lcd samsung le27t hd ready avec connection dvi hdmi resolution 1920 1080p j'ai acheté cette ecran en avril 2006 par contre difficulté a trouve la bonne resolution d'iamage car mon ecran ne supporte pas tous les resolution, j'ai du mettre en format 1920 1080i au lieu de 1080p car il supporte pas la resolution.
a bientot |
Excuses moi, mais tu dis une connerie là : si tu as un LCD HD ready, tu ne peux pas avoir de résolution full HD. Ou alors, t'as loupé un truc dans ton post.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Non désolé, c'est toi qui est dans l'erreur. Tu as un 27" et il ne peut pas afficher que du 720P max pas du full HD ou 1920x1080.
Enfin bon, là n'est pas le sujet du topic.
Je sais que le concert de Cream au Royal Albert Hall doit sortir en haute définition (HD DVD ou Blu ray, je ne sais plus). Mais le reste, j'en sais rien. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 16:44 Sujet du message: ecran lcd |
|
|
pourtant je suis a la resolution 1080i non au 1080p et mon ecran support le format de mon lecteur , j'ai meme telephoner a samsung, ses eux qui mon dit de mettre a cette resolution. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
il y a sans doute un down-scaling ?
en tout cas ton écran ne peut pas afficher plus que du 1366 x 768 pixel, c'est écrit noir sur blanc. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:01 Sujet du message: ecran lcd |
|
|
ses quoi le mot anglais que tu as dit?
Si il passe au format 1920 1080i ses qui marche et que mon ecran fonctionne tu es ok avec moi? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Pour mémoire
Nom Résolution TVHD ? Grand écran ? Balayage progressif ?
1080i 1920 x 1080 Oui Oui Non
720p 1280 x 720 Oui Oui Oui
down-scaling = mise à l'échelle d'un signal contenant plus de pixels que le recepteur ne peux en afficher. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé en 720p ? normalement l'image devrait être plus fluide (balayage progressif au lieu d'une image entrelacée) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|