Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 08:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après sont apparu les magnétoscopes S-Video et les caméscopes HI8, qui proposent un signal S-Video en sortie (même si il proposent aussi du composite pour être compatible). Ils sont capables d'enregistrer près de 400 lignes, d'ou les 400 lignes en sortie. Mais si vous utilisez la sortie composite du caméscope HI8, vous aurez aussi 400 lignes, mais en moins bonne qualité car en composite.
Maintenant, les DVD, enregistrent en Y,Cr,Cb (luminance, chrominance rouge, chrominance bleu). On obtient après décodage, du RVB ou du YUV avec une résolution de 576 lignes (en PAL). Si tu utilises la sortie RVB, tu auras la meilleurs image, en S-Video, elle restera bonne mais un peu dégradé, et elle sera nettement moins bonne en composite.
Maintenant, pour la prise péritel, je rejoins ce qu'a dit herve, ce n'est qu'une prise qui contient tout. Le signal composite, le S-Video, le RVB, le son, plus d'autres chose comme le signal permettant de commuter automatiquement ta télé sur la prise peritel lorsque tu allumes ton DVD.
Maintenant, l'utilisation d'une prise péritel ne te garanti pas la meilleur image. Tout les appareil qui sortent en péritel ne fournissent pas tous les signaux (un magnétoscope VHS ne fournira que du composite), et tous les appareil qui entre en peritel ne sont pas capable d'utiliser tous les signaux. Si ton lecteur DVD sait sortir en RVB, il faut encore que ta télé accepte le RVB.
Lit les caractéristiques de ta télé et de ton lecteur DVD pour savoir. Il est très courrant, par exemple, sur les téléviseurs récent qui possedent plusieurs prises péritel, que seule l'une d'elle gère le RVB.
Méfies toi aussi du cable péritel utilisé. Certain cables, pour être bon marcher, ne véhiculent pas tout les signaux, surtout les moins utilisés comme le RVB.
Si ta télé n'accepte que le S-Video, oublie le RVB. Si ta télé est vieille et n'accepte que le composite, oublie le S-Video et passe par le composite véhiculé par ton cable RCA ou par la péritel.
|
Source: http://forum.mac-video.fr
J'espère ça pourra t'aider. _________________
 |
|
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
Haaa, une question qui revient souvent.
Si je te dis que la peritel est aussi configurable en S-vidéo, ça ne va pas t'aider
Car la peritel peut véhiculer le simple composite, le S-vidéo et/ou le RVB
Mais la peritel en mode RVB est de loin meilleur que les autres
Sans entrer dans les détails que j'ai déjà donné dans d'autres messages, on a dans l'ordre des plus usuel en analogique on a :
1- RVB
2- YUV
3- S-vidéo
4- Composite
 |
|