Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[HD-DVD] Les deux frères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
Moins de 5/10
40%
 40%  [ 2 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
40%
 40%  [ 2 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
20%
 20%  [ 1 ]
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 11:17    Sujet du message: [HD-DVD] Les deux frères Répondre en citant



Codage image : VC-1
Codage son : dts Master (VO); dts HR (VF)

Coté image : Tourné à la fois en numérique et argentique on a droit a deux qualité d'image, parfois sur la même scène en changeant de plans. Bref, certains plans sont bruités, d'autres granuleux. Le plus gênant vient des blans souvent brûlés.
Dommage car pour la définition, c'est du tout bon. On compte les poils des bébettes, et on reste ébahi devant tant de détails sur les plans forestiers.

Coté son, la VO est forcement meilleure que la VF même si le doublage est excellent.

Note image : 7/10
Note son : 9/10


Dernière édition par Ludo. le Mer 02 Mai 2007 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

une petite erreur s'est dissimule dans le sondage ,le "copier/coller" c'est bien sauf ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être un combo avec une face blu-ray? Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Sa va mieux Question Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai visionné avant-hier. Wink

Sur la partie technique, j'ai trouvé l'image bonne, très bonne même par moments : bien définie, une belle colorimétrie qui rend hommage aux superbes décors naturels (thaïlandais, si j'en crois les crédits du générique de fin ?) dans lesquels les scènes extérieures ont été tournées. Wink

Quant au son, il est très bon : je n'ai pas encore vu beaucoup de HD DVD depuis que j'ai mis à jour ma XE1, mais il est clair que le bass management a fait beaucoup de progrès... on est au coeur de l'action : entre les basses bien soutenues et les nombreux effets sonores de la jungle, l'immersion dans l'action se fait très bien. Cool

Pour ce qui est du film lui-même, je ne m'attendais pas à grand chose : je l'avais choisi sur recommendation, sans être enthousiaste sur ce qui semblait être un film pour enfants, et pourtant j'en suis ressorti convaincu. Certes le public cible est très jeune, il suffit de voir la simplicité de l'histoire qui nous est conté pour s'en rendre compte. Il n'empêche qu'elle n'est pas simpliste non plus, et qu'elle se laisse visionner sans problèmes.

Je pensais que je verrai une sorte de documentaire, mais il s'agissait d'un véritable film ; ce n'était d'ailleurs pas la seule présence des humains qui faisait l'histoire, l'interaction entre les tigres étant suffisamment développée pour qu'il en ressorte une véritable progression. Wink

J'imagine qu'il doit y avoir un certain nombre de SFX, car je ne vois pas comment un dresseur arriverait à obtenir certaines scènes : les tigres semblaient presque humains dans certains cas... Sans compter que certaines scènes (notamment le tigre adulte et l'enfant) seraient des plus dangereuses à tourner... Wink

J'ai bien aimé certains personnages secondaires, tels l'administrateur Normandin ou le potentat local ; plutôt bien croqués je pense, j'ai l'impression que ces personnages ont du vraiment avoir leur place dans notre passé colonial. Wink

Bref un très bon moment en ce qui me concerne. J'ai cru comprendre que le film n'avait pas eu un franc succès lors de sa sortie en salles ? Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film, une image de tuerie en DVD, l'une des plus belle que j'ai pu voir Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser