Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Vidéo] 16/9 (mode VR) détectée en 4/3 sur Pioneer 720h
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:52    Sujet du message: [Vidéo] 16/9 (mode VR) détectée en 4/3 sur Pioneer 720h Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter le nouveau caméscope Sony DCR-DVD406E (qui enregistre en 16/9 ou 4/3 sur mini-dvd), et je dispose par ailleurs d'un lecteur dvd Panasonic S97 et d'un dvdscope Pioneer 720H.
Pour tester mon cam, j'enregistre des vidéos au format 16/9 sur un mini dvd-rw formaté en mode VR et que je n'ai pas oublié de finaliser.

Lorsque je le visualise avec le Panasonic S97 et ma TV 4/3, aucun soucis, le film est bien détecté et lu en 16/9 (bandes noires horizontales).

Lorsque je le visualise avec le Panasonic S97 et mon Sanyo Z3 sur ma toile 16/9, aucun soucis, le film est, là aussi, bien détecté et lu et diffusé en 16/9 (sans bandes noires horizontales dans ce cas).

En revanche, lorsque je le visualise avec mon dvdscope Pioneer 720H et ma TV 4/3, le film est détecté et lu en 4/3, certes sans bandes noires horizontales, mais surtout déformé évidemment (je peux contourner artificiellement le problème en forçant le mode 16/9 sur ma TV).

En outre, le plus important étant que si j'enregistre le mini dvd-rw sur le disque dur du dvdscope, il est aussi enregistré en 4/3 déformé ce qui interdit donc tout montage...

Je sais que le formattage en mode "VR" (à éviter) n'est pas toujours reconnu par les lecteurs de salon, mais mes 2 lecteurs le reconnaissent bien comme tel.
Et le mode VR me permet de faire du montage directement sur le cam (j'ai pas le temps de le faire sur micro)

J'ai refait les mêmes tests en formattant cette fois le mini dvd-rw en mode Vidéo, et cette fois aucune soucis, le 16/9 est bien reconnu sur le Pioneer...

ça semble donc lié au formattage en mode VR...
Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ? Embarassed
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant résumé! C'est la première fois que je lis ce genre de problème. En fait, si je te suis bien, en mode VR finalisé, l'un de tes lecteur DVD ne détecte pas le «flag» 16/9, alors que l'autre oui. Le mode vidéo semble le seul moyen de permettre à ton lecteur de détecter ce «flag».

Finalement, ta télé 4/3 possède la fonction 16/9 qui te permet d'ajouter des barres noirs horizontales en écrasant ton image et ainsi te permet d'obtenir le bon ratio.

Si tel est le cas, il s'agit ici d'un faux problème.

Comme ta télé permet de «forcer» le 16/9, tu auras toujours avantage à utiliser ce mode pour visionner tes films. Ainsi, sans égard aux «flags», tu dois paramétrer tous tes lecteurs en mode «wide screen» (comme si tu possédais un écran 16/9 hors de prix). Ainsi, lorsque ton image est anamorphosée, c'est à dire étirée sur le sens de la hauteur, tu n'auras qu'à utiliser cette fonction.

La même fonction doit aussi exister sur ton Z3 (que je ne connais ni d'ève ni d'adam).

En paramétrant tes lecteurs DVD en mode «letterbox» tu sacrifies probablement un peu de la qualité d'image.

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as bien résumé et compris mon problème de reconnaissance de flag 16/9 avec un dvd-rw en mode VR. Smile
Le Z3 diffuse nativement en 16/9, donc pas de soucis.

Certes, le mode "video" est plus universel, reste que le mode VR autorise beaucoup de possibilités de montage...

Néanmoins, le but final du jeu était que j'enregistre mes mini dvd-rw sur mon dvdscope Pioneer en 16/9 pour les compiler et les graver sur un
dvd-r "classique" de 4.7 Go.
En plus, je viens de m'apercevoir que la piste son Dolby Digital 5.1 (le cam enregistre ainsi) du mini dvd-rw (format vidéo ou VR) n'est pas conservée mais transformé un "linear pcm" lors de la copie sur le disque dur du 720H... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Donc impossible de sortir une compil en DD 5.1 à partir du dvdscope, décidemment... Embarassed

Je sens le montage obligé par le micro, à condition que mon logiciel de montage conserve bien le 5.1 de la piste son...
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour ça, vive le montage sur ordinateur. La plupart de tes problèmes seraient ainsi réglés à mon avis!

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faire du montage par source DVD n'est pas chose facile, ni aisé. C'est pour cela que je recommande vivement la bonne vieille DV, qui de plus, évite de nombreuses pertes.
Les éditeurs et constructeurs promettent depuis longtemps des possibilités de montage des DVD, mais ça se fait attendre.
Quand au montage par DVDscope, c'est la parcours du combattant !

Reste le 5.1 qui n'est pas exploité par les DVDscope. Et quand il le sont (Philips) c'est dans un format prioritaire reconnu que par l'appareil Rolling Eyes

Beaucoup de progrès a faire de ce coté Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je te suis, la plupart des dvdscopes ne savent pas préserver le 5.1 d'une dvd copié sur leur disque dur et le Pioneer 720h n'échappe pas à la règle ?

J'ai pris justement un caméscope à DVD pour éviter le montage sur micro...et y'a beaucoup d'avantages en manip de montage en mode VR, même si je partage ton point de vue pour le dv.

Sinon, Sony, avec le cam, livre une suite logiciel qui permet de créer ses propres dvd avec menus...etc.
Je suppose que le DD 5.1 doit être conservé et géré en E/S, à tester...
Y'a juste que mes 2 "vieux" lecteurs/graveurs de dvd sur mon micro ont un peu de mal à lire les mini dvd-rw (finalisés) issus du cam, qu'il soit formatté en mode vidéo ou VR.
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi de te répondre si tard Embarassed
Effectivement, les DVDscopes, même ceux qui gèrent le 5.1 comme certains Philips (les seuls) ne gèrent pas ce format.
Je crois effectivement que la suite Sony conserve ce format Wink

Maintenant, je te conseille aussi vivement, si tu tiens a tes films, de bien choisir tes DVD vierges et aussi de vérifier tes disques gravés de temps en temps !
Les DVD±R/RW n'ont pas la durée de vie des CDR. Pour les meilleurs ont parle d'une durée n'excédant pas les 5 ans. Certains société comme l'INA on d'ailleurs renoncés a la sauvegarde DVD après quelques tests.
J'ai d'ailleurs des DVD, pourtant pas mauvais en tests (Ricoh) qui battent déjà de l'aile au bout d'un an. Et j'ai des bouze de "Princo" illisible au bout de 3 mois Rolling Eyes
Comme quoi, rien ne vaut la bonne vieille bande. Reste le disque dur... Confused Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien exister une suite de logiciels de montage capable de gérer ce format! Mais même à cela, l'encodage mpeg 2 des mini-dvd ne permet pas de montage précis (because mpeg2=GOP dans ce cas-ci)Si non, il devient primordial de convertir ce qui a été enregistré avec la caméra dans un autre format. Ludo soulève le problème d'illisibilité au bout d'un moment. Il doit en être de même pour les mini-dvd utilisés par la caméra.

En l'absence de bande mini-dv, comme le soulève Ludo, reste le disque dur. Comme la place devient vite limitée à l'égard du coût, il faut bien choisir ses séquences.

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

VU SUR UN FORUM un internaute vantant le logiciel «POWER DIRECTOR» qui, semble-t-il, gère les fichier .vob natif directement à partir de la caméra. Je m'informerai et peut-être ferais-je un poste de complément...

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Excuse moi de te répondre si tard Embarassed
Effectivement, les DVDscopes, même ceux qui gèrent le 5.1 comme certains Philips (les seuls) ne gèrent pas ce format.
Je crois effectivement que la suite Sony conserve ce format Wink

Maintenant, je te conseille aussi vivement, si tu tiens a tes films, de bien choisir tes DVD vierges et aussi de vérifier tes disques gravés de temps en temps !
Les DVD±R/RW n'ont pas la durée de vie des CDR. Pour les meilleurs ont parle d'une durée n'excédant pas les 5 ans. Certains société comme l'INA on d'ailleurs renoncés a la sauvegarde DVD après quelques tests.
J'ai d'ailleurs des DVD, pourtant pas mauvais en tests (Ricoh) qui battent déjà de l'aile au bout d'un an. Et j'ai des bouze de "Princo" illisible au bout de 3 mois Rolling Eyes
Comme quoi, rien ne vaut la bonne vieille bande. Reste le disque dur... Confused Wink


Merci pour ces infos.
Donc, les dvdscopes ne permettent pas le montage en 5.1, même le dernier Pioneer haut de gamme ?...
Quel manque de clairvoyance de la part des constructeurs ! Evil or Very Mad
Passage obligé par un micro musclé, et encore avec le bon logiciel de montage... Crying or Very sad

Pour les supports gravés (dvd+r/dvd-r/dvd-rw/dvd+rw...etc), je n'ai pas non plus de bons échos sur la longévité, mais quelle honte et arnaque !
Ils perdent tout leur intérêt ! (j'utilise des TDK, achetés sur un site grossiste en Allemagne, apparemment le même que toi pour les Princo...)
La bande magnétique, tant décriée, a finalement de beaux jours devant elle... Confused
Heureusement que les dvd pressés du commerce ne subissent pas le même sort, exception faite des problèmes de couche chimique (Terminator...etc).
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Il doit bien exister une suite de logiciels de montage capable de gérer ce format! Mais même à cela, l'encodage mpeg 2 des mini-dvd ne permet pas de montage précis (because mpeg2=GOP dans ce cas-ci)Si non, il devient primordial de convertir ce qui a été enregistré avec la caméra dans un autre format. Ludo soulève le problème d'illisibilité au bout d'un moment. Il doit en être de même pour les mini-dvd utilisés par la caméra.

En l'absence de bande mini-dv, comme le soulève Ludo, reste le disque dur. Comme la place devient vite limitée à l'égard du coût, il faut bien choisir ses séquences.

Le Duc


La suite livrée par Sony permet de faire du montage en 5.1, faut que je teste, mais d'autres suites le font aussi.
Le mini dvd-rw des cam sont plus résistants (et + chers).

Je ne cherche pas à faire du montage élaboré, juste rassembler mes mini dvd sur un seul dvd-r simple ou double couche.
Mais, effectivement, reste le problème de longévité du support : je me vois mal tester et re-graver si besois mes dvd-r tous les ans... Evil or Very Mad Embarassed
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
VU SUR UN FORUM un internaute vantant le logiciel «POWER DIRECTOR» qui, semble-t-il, gère les fichier .vob natif directement à partir de la caméra.
Ce se pourrait effectivement, car c'est également le seul à pouvoir gérer les fichiers enregistrés du Media Center...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hyperzara a écrit:
...

Pour les supports gravés (dvd+r/dvd-r/dvd-rw/dvd+rw...etc), je n'ai pas non plus de bons échos sur la longévité, mais quelle honte et arnaque ! ....

J'ai fait un tout petit topic là dessus Laughing Wink
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=26498

Citation:
La bande magnétique, tant décriée, a finalement de beaux jours devant elle...

Mon père nous avait filmé quand nous étions gosses dans les années 70 avec l'un des premiers "camescope" a bande magnétique, un Akaï, qui appartenait à son boulot.
ON a été un bout de temps sans pouvoir les lire, car la tête de lecture avait laché. On en a retrouvé un d'occase, et les bandes, 30 ans après sont toujours lisibles !!!
J'ai fait une petite sauvegarde sur DV... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu ton post sur la qualité des cd & dvd (re)inscriptibles, très bon boulot, bravo.

Ce que j'en retiens surtout, c'est que c'est la jungle et une grosse incertitude pour avoir des médias de qualité dans la durée... Embarassed Evil or Very Mad
ça me fout en rogne de devoir vérifier régulièrement et ou refaire des dvd-r, et encore si ils sont récupérables... Evil or Very Mad

J'ai des dvd-r TDK, mais je ne trouve pas le média code dont tu parles, sont-ils fiables ? Confused

C'est vrai que mes plus vieilles VHS (18 ans) passent toujours sur mon magnétoscope, certes avec un peu de neige parfois...

Espéront que les BD-R/RW ou assimilés fassent mieux...

Pour revenir au montage en 5.1, 2 mauvaises nouvelles :
-> Le logiciel basique livrée par Sony avec mon cam HCR dvd406E ne gère pas le 5.1, juste 2 canaux...(c'est écrit un tout petit à la fin de la notice pdf... Evil or Very Mad )
C'est bien la peine de vendre un cam capable d'enregistrer en DD 5.1 si la suite associée ne l'exploite pas !... Rolling Eyes Evil or Very Mad

-> Et dvd builder de la suite Easy cd creator 6 m'indique qu'il ne gère pas l'AC3 non plus... Embarassed

Je dois donc partir à la recherche d'un logiciel de montage dvd gérant le 5.1 et fonctionnant sous Win98SE ou W2K...

Sans compter que je comptais compiler toutes mes vidéos issues de mes mini dvd-rw mpeg-2 dd 5.1 de mon cam sur des dvd+r DL, mais je ne suis même pas sûr que mon lecteur de salon (Panasonic S97) prennent en charge ce type de dvd (la notice l'omet volairement...).

ça commence à faire...
Je devrais peut-être enregistrer les films de mon cam directement sur des mini dvd-r ou dvd+r dl, sans rien retoucher et basta...
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème concernant le montage de son 5.1, c'est qu'il te faut la liscence. Et elle a un coût cette liscence. Par exemple, il est possible de monter en 5.1 avec adobe Premiere. Il faut se procurer la liscence «surcode» pour pouvoir exporter ce montage en DD 5.1. Pas facile. Onéreux...et au final...inutile.

Si j'étais toi, je me contenterais d'un montage précis avec pistes stéréo qu'une suite de rush balancée au hasard sur un DVD-r.

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour cette info que j'ignorais.
Mais le Dolby Digital 2.0 stéréo n'est pas soumis à licence lui ? Confused

Le packaging de la suite Nero 7 affirme prendre en charge l'encodage DD 5.1 (et la HD), c'est pas eux qui paye la licence, comme Sony quand il encode sur mini dvd-r avec son cam ?

A voir ici, la notice de Nero vision 4 de la suite Nero 7 :
http://www.nero.com/nero7/fra/User_Guide_Vision_4.html

Sinon, Power Director conseillé dans ce post est payant et buggé au niveau du son... Crying or Very sad

Mais pourquoi dis-tu que le 5.1 est "inutile" ? Question

Je pars pour 3 jours en caméra embarquée tourner sur des circuits auto, et je trouve au contraire génial de pouvoir retranscrire (entre autre) le bruit des moteurs avec un son surround dd 5.1 enregistré par le cam Sony et retranscrit sur mon Home-Cinéma, enfin si j'arrive à faire ce fameux montage... Embarassed
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le DD 5.1 des caméscopes est intéressant, mais n'est pas un vrai 5.1. Tout au mieux du 4.0 réencodé en 5.1.
Il n'y a que 4, voir au pire deux micros réagissant en opposition de phase pour créer les effets. Le canal central est créé comme en DPL par soustraction des deux canaux stéréos, quand au canal de grave, il est soustrait lui aussi des canaux stéréos. Un vrai 5.1 doit être créé avec 6 micros spéciaux et disposé très spécifiquement.

J'ai un micro externe Sony pour mon 3CCD avec une position 120° et qui au final encode en Dolby Pro Logic sans le dire. Avec un bon ampli qui décode en DPLII, j'ai le résultat de ces fameux Camescope 5.1 Wink

Pour en revenir à tes DVD, il est effectivement aberrant de constater que l'on est entré dans une aire de la sauvegarde volatile !
On retrouve des écritures vieilles de 2000 ans, mais dans 2000 ans, nos photos et vidéo numérique auront disparues Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas du vrai DD 5.1, mais il y a quand même 4 capteurs de son distincts, mais certes trop proches l'un de l'autre pour avoir une séparation efficace des canaux.
Quand je le mets sur mon Home-Cinema, ça ressemble plus au procédé Arkamys utilisé sur les dvd "Il était une fois en Chine I et II"...

Remarque que certains dvd du commerce remixés en 5.1 (stéréo ou mono à la base), ne sont pas très glorieux non plus... Confused

Pourtant, un test dans LAL, au début où ce type de cam sortait, affirmait que c'était vraiment "bluffant" avec le cam installé au milieu d'un carrefour (c'était un Hitachi je crois).

Dans ton cas, c'est un bon compromis.
J'ai pas de décodeur DPLII, donc je vais essayer d'exploiter ce pseudo 5.1
avec la suite Nero 7...
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas pensé à Nero. Il permet l'importation de différents types d'encodage pour une sortie vers DVD. Le tout est assez simple, mais la précision ne semble pas au rendez-vous. Tu nous en donnera des nouvelles!

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Pinnacle Studio à partir de la version 9 qui permet un encodage surround, voir 5.1 via un module supplémentaire.
C'est le logiciel que j'utilise. Il est hyper simple, intuitif et de grande qualité d'encodage. Les fonctions sont à la hauteur des meilleurs (Adobe Premiere). Mais il a un énorme, énorme défaut comme tous les logiciels et matos Pinnacle : il plante ! Et quand il a décidé de planter, il n'y a qu'une seule solution : formater le PC. J'ai créé plus de 100 DVD avec et j'ai bien dû le réinstaller une dizaine de fois.

Les nouvelles versions exploitent le format DVD-CAM et j'ai cru lire dans un magazine qu'il exploitait, via une option, le format 5.1 de ces camescopes dans la version ultimate. A confirmer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser