Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quels est votre préférance ? |
Blu-Ray |
|
50% |
[ 22 ] |
HD-DVD |
|
50% |
[ 22 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 12:49 Sujet du message: Blu-Ray, HD-DVD ou... !? |
|
|
Pour completer mon autre sondage, quels support préfereriez-vous au vu des infos que vous avez ?
Pour rappel :
Blu-Ray (Sony, Philips, Pioneer, Samsung, Panasonic, LG, Apple...)
HD-DVD (Thoshiba, Intel, Microsoft, Nec et Sanyo.)
On le voit, le BR a plus d'acteurs du coté HC, alors que le HD-DVD tend plus vers l'informatique. Et même si le BR semble plus prometteur techniquement, Toshiba a pris une réelle avance et les premiers proto BR font beaucoup parler d'eux...
Il faut dire que Toshiba créateur du DVD (avec Pioneer) tient a gerder ses royalties, et que Sony, grand perdant, tient à sa revanche...
Et peut-être, à l'instar du DVDscope ou il y a quelque temps les constructeur se battaient entre les normes +R, -R et RAM, on finisse par avoir que des platines BR et HD-DVD ! |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je peux me tromper sur mes infos, j'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais je vote HD car il est compatible avec les lecteurs DVD actuels.
J'avoue que changer mon équipement me fait un peu chier...
Je peux me tromper aussi, mais pour ma part, le HD ne sera pas pour tout de suite... _________________  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
Voté HD-DVD. Poue les raisons invoqués par Ludo concernant l'avance du produit. Le BR est compatible avec les DVD actuels aussi finalement.
Maintenant si les platines universelles sortent. Tant mieux. On va pas faire la fine bouche. Ca sortira, c'est obligé  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
HD aussi parce qu'on en parle plus je trouve et qu'il avance plus vite mais franchement j'attends de voir car  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
tofetsla

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
moi je ne vote pa mais si je le fai je voteré les deux parce que ma platine li les deux alors _________________
Rorschach a écrit: | je suis un bouffon, j'avoue  |
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
tofesla a écrit: | moi je ne vote pa mais si je le fai je voteré les deux parce que ma platine li les deux alors |
Tu aimes la bouillie pour chats ?  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | ce qui est sur avec toi Groschach(du cul) c'est que tu as la moitié d'un cerveau.  |
Putainnnnnnn j'suis kasssssssssssssssssssssssssssé !!!!  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Voté pour le HD-DVD !
On peut effectivement dire que Toshiba a devancé le support BR en étant premier sur le marché, très peu de retour négatif... Souvent, c'est sa lenteur dans sa mise en service, ce qui ne me gènera pas trop.
Aussi, avec mes différents lecteurs DVD de marque Toshiba, ils m'ont toujours donné entière satisfaction... je n'ais connu les bugs en passant au Denon ! C'est dingue...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
hd dvd pour la compatibilité _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé un peu répondre pour ne pas fausser les premiers votes. Mais pour ma part, je préfererais le systême Sony. Il est créé par des gens du home cinépa (Sony, Philips, Pioneer...) et non par des gens de l'informatique.... Et c'est ce dernier point qui me gêne chez le HD-DVD ! Car il faut bien savoir que ce n'est pas Toshiba qui est derrière, mais bien Microsoft et Intel. Et leurs intension de pouvoir controler pas mal de chose via une connection du net me fait un peu froid dans le dos...
Et puis, si c'est pour chopper des virus
Je préfère donc (pour le moment) le Blu-Ray, fait par des gens de l'audio visuel, qui font un traitement hard, et non soft !
L'avance commerciale ne fait pas tout. De plus, elle n'a lieu que pour les US... Pour le moment... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
C'est un bon point de vue effectivement, mais cela peut également se voir d'une autre façon !
Car si effectivement Sony fait bien parti du milieu Cinéma, au contraire de Microsoft et Intel qui joue dans l'informatique, Sony s'est vu aligner en première ligne il y a quelques mois vis à vis de ses partenaires, qui voyaient la dérive de Sony, en voulant mettre en place fortement son BR via sa future PS3 (donc monde vidéoludique) !
D'ailleurs, le report de son lecteur BR est encore plus suspect... Surement pour laisser un "champ libre" pour sa future console.
On arrive à un stade ou la fusion se fait entre les mondes de la Hi-fi / Vidéo / Informatique... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
le Bluray aussi s'appuie sur un codec informatique : le MPEG4 H.264 qui est utilisé par Quicktime 7. Et j'ai lu aussi que le HD-WM9 fait parti des codecs qui peuvent être utilisé par le BR.
Ils pourraient pas faire le HD-BR pour que l'on soit tranquille  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté BRD car qui peut le plus, peut le moins !
Et à l'identique de Ludo88, je prèfère un/des constructeur(s) issu(s) de l'audiovisuel classique.
De toute façon, il est prématuré de se prononcer sur le succès de l'un ou de l'autre. Un modèle de platine dans chaque camp, c'est bien peu pour en tirer des conclusions définitives. Laissons ces "standards" s'installer et évoluer vers leurs pleines capacités. |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
Moi, je veux les deux!  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
La question posée par le Monsieur n'est pas d'avoir les deux, Darky .....
.... mais de savoir lequel tu préfères actuellement ....
Facile .... je vote pour le truc qui existe .... et qui contient le sigle HD.
Elle est vraiment très "rance" cette "préfé" .....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Mais quand allez-vous cesser d'aller sur ce site de daube tenus par une bande d'incompétant qui se la pêtent !
Non mais franchement !  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | La question posée par le Monsieur n'est pas d'avoir les deux, Darky .....
.... mais de savoir lequel tu préfères actuellement ....
Facile .... je vote pour le truc qui existe .... et qui contient le sigle HD.
Elle est vraiment très "rance" cette "préfé" .....  |
Ah ben, vu que j'en possède déjà un (et que comme tu le soulignes Micky, c'est le seul existant à l'instant), mon vote est annoncé!
Mais par contre, je ne fais pas partie d'un des deux clans qui se déchirent actuellement sur les autres forums, du genre "mon mien, c'est le plus beau"!
Je suis ouvert, si le retardataire est plus beau ou de qualité équivalente, je le reconnaitrais, et passerais à la caisse!  _________________
 |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Mais quand allez-vous cesser d'aller sur ce site de daube tenus par une bande d'incompétant qui se la pêtent ! | J'arreterai quand Pat cessera d'être ignoble !  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 05:50 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes exactement du même avis, Darky, à une petite exception prêt, contrairement à toi, je ne suis pas daccord pour essuyer les plâtres du DVD HD en version ricaine (même si de temps en temps je suis démangé).
Quel est ton diffuseur sur lequel tourne le toshiba ? 1080 i ou un simple 720 P ? _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|