Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmgkd
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 43 Localisation: TOURS - Indre & Loire
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 15:08 Sujet du message: Le son et le lecteur HD-DVD de la xbox 360 ! |
|
|
J'ai regardé très peu de films HD-DVD avec mon lecteur 360 pour l'instant et il y a quelque chose qui me pose problème avec le son !
D'abord King Kong avec le son qui foire pas mal mais là je le savais puisque les années laser en avait parlé ! et puis je viens de regarder Miami Vice et là aussi je suis très déçu du son, pratiquement aucun effet surround ! J'ai essayé Batman Begins (pas encore vu !) et rebelotte, j'ai l'impression que le son n'est pas encore génial !
Je tiens à préciser que ce n'est pas mon matos qui déconne car les DVD et jeux fonctionnent du tonnerre !
Alors, est-ce un problème récurrent à la 360 ? Est-ce le hasard que ce soit des films dont le son 5.1 soit léger (mais ça j'en doute) que j'ai visionné ? Est-ce que cela vient de l'éditeur ? Je ne sais pas car en revanche j'ai vu le génialissime Renaissance et là le son m'a paaru bon !
Alors quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de remarque ? |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, pas de problème de son sur les HD-DVD via ma 360, il faut juste que je monte un peu plus le volume mais c'est tout, les effets arrières sont plus que présent sur KK ou Batman Begins. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Pour ma part, pas de problème de son sur les HD-DVD via ma 360, il faut juste que je monte un peu plus le volume mais c'est tout, les effets arrières sont plus que présent sur KK ou Batman Begins. |
tout pareil _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58826 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, logique car la X360 effectue une compression de dynamique sur les pistes sonores...
Pour combler celà, il faut pousser le volume plus qu'avec les autres médias !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jmgkd
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 43 Localisation: TOURS - Indre & Loire
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
ok merci ! j'avous que je n'ai pas osé pousser le son plus que d'habitude car à volume égale par exemple le début de batman avec le passage des chauves souris en dvd le rendu est très convaincant alors qu'en dvd hd, on dirait que les bestioles ont oublié de passer sur les enceintes arrières !
Mais bon ok , je vais pousser le volume et je verrais bien !
Néanmoins, vous êtes quand même bien d'accord qu'il y a un problème avec King Kong, non ? |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
jamais eu de probleme de son avec le lecteur HD DVD de la 360  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58826 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 02:38 Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas un problème, c'est que tout simplement la console effectue une compression de dynamique en sortie. Tous les éléments des pistes sonores sont bien là, mais moins "bossté" tout simplement...
Peut-être que dans la prochaine MAJ de la console prévue pour bientôt, ce réglage sera proposé mais pas appliqué par défaut, comme Microsoft est au courant de ce soucis... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 04:45 Sujet du message: |
|
|
pour moi c est pareil obligé de monter le son de mon ampli  |
|
|