Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Optimus03 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 12:07 Sujet du message: Choix entre Yamaha s1700 - Denon 1930 ou passé au HD-Dvd |
|
|
Salut,
Voila je compte changé de lecteur Dvd, mais pas évident pour moi de faire un choix précis.
J'hésite entre 3 possibilitées.
Yamaha Dvd s1700
Denon Dvd1930
HD-Dvd
Le problème avec le HD-Dvd, va être le coût financier beaucoup plus important (Lecteur, Films (si je doit refaire toute ma Dvdthèques, Vidéopro Hd, ect...).
Donc je ne sais pas encore quoi faire si je dois passer le cap ou pas.
Et si je ne le passe passe vaut-il mieux le Yamaha ou le denon, sachant qui ne me servira que pour le Hc, pas la hifi.
Je possède un Yamaha RX-V659 donc peut-être que.
J'attend vos conseils avec impatience.
J'en profite aussi pour remercier xanderross concernant sa reponse à cette question, que je n'avais pas mis dans le bon topic _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Entre le Yamaha et le Denon, le Yam sans hésiter. C'est les premiers lecteur DVD fabriqué par Yamaha, et c'est un coup de maître.
Maintenant, tout dépende de ton budget, mais il est clair que le Toshiba E1 est inférieur au Yam, qu'il faut viser le XE1.
D'un autre coté, le Blu-Ray arrive et commence a faire du résultat !
Des platines a des prix intéressant comme la Sony BD-300 devraient arriver pour la fin de l'année. Alors, si tu pouvais remettre ton achat...
Ou patiente avec une platine à 100 ?
Mais il y a aussi une troisième voie. Une platine DVD-scope comme la Sony 825 fait aussi bien en vidéo que la Yamaha, pour 350 ? !
Tout dépend de ton diffuseur  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bon pour moi le choix est fait, la platine XE1, ça ne sert à rien de prendre la Yam ou la Denon, en plus, même si le brd gagne la gueguerre des formats, les hd-dvd que tu viendrais à te prendre se seraient pas perdu.
Pour le graveur de Sony, je suis pas super fan. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
A mon avis tout dépend de ta dvdthèque. Si ce sont des dvds auxquels tu tiens et que tu ne pourras pas racheter en hd dans ce cas il est judicieux d'investir dans une solution dvd de qualité. Sinon il vaut mieux se tourner vers la hd pour éviter les doublons quand tu achèteras les films dans ce format.
La XE1 semble effectivement la meilleure solution : plus chère mais en baisse constante, dans cette gamme de prix c'est de loin le meilleur choix pour son scaler parait-il très efficace sur les dvd sd (comparable au denon 2930!) et pour son lecteur hd dvd bien sûr.
Si tu retranches le prix d'un 1930 par exemple, ça te fait le lecteur hd dvd à 300 euros et à la place de ton 1930 t'as carrément un 2930  |
|
|
 |
Optimus03 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Zack Mac Kracken a écrit: | A mon avis tout dépend de ta dvdthèque. Si ce sont des dvds auxquels tu tiens et que tu ne pourras pas racheter en hd dans ce cas il est judicieux d'investir dans une solution dvd de qualité. Sinon il vaut mieux se tourner vers la hd pour éviter les doublons quand tu achèteras les films dans ce format.
La XE1 semble effectivement la meilleure solution : plus chère mais en baisse constante, dans cette gamme de prix c'est de loin le meilleur choix pour son scaler parait-il très efficace sur les dvd sd (comparable au denon 2930!) et pour son lecteur hd dvd bien sûr.
Si tu retranches le prix d'un 1930 par exemple, ça te fait le lecteur hd dvd à 300 euros et à la place de ton 1930 t'as carrément un 2930  |
Pour la Dvdthèque, je possède un peu plus de 400 Dvd.
Maintenant, c'est très intéréssant ton idée et conseil sur le XE1 qui serai équivalent à un Denon 2930 pour la lecture des Dvds, la ça le fait c'est sur.
Mais ensuite reste l'achat d'un vidéo qui tienne la route pour un prix abordable en full HD à ce moment là, mais c'est le problème des films surtout.
c'est pour cela que l'option lecteur Dvd Yamaha ou Denon me tente.
Ce n'ai pas évident, et je te remercie te tout ces conseils.
Vraiment Merci à tous de prendre le temps de m'aider à faire le bon choix.
A+
Optimus03  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Bon pour moi le choix est fait, la platine XE1, ça ne sert à rien de prendre la Yam ou la Denon...
|
Sauf le prix ! Tout dépend le budget que l'on a !
Car entre des platines à 350 ? et une autre à 799, cela fait plus du double
xanderross a écrit: |
Pour le graveur de Sony, je suis pas super fan. |
Il y avait les anti-Philips, maintenant, c'est les anti-Sony...
C'est dommage, car Sony fait des DVDscope de très grande qualité technique avec un excellent rapport qualité / prix ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Zack Mac Kracken a écrit: | A mon avis tout dépend de ta dvdthèque. Si ce sont des dvds auxquels tu tiens et que tu ne pourras pas racheter en hd dans ce cas il est judicieux d'investir dans une solution dvd de qualité. Sinon il vaut mieux se tourner vers la hd pour éviter les doublons quand tu achèteras les films dans ce format.
C'est ce que je disais...
J'ajouterai même, qu'en cherchant bien, on trouve des occases récente pour pas cher du tout ! J'ai vu sur amazon un modèle de démo en vente à 459 ? ! Quand au prix neuf, on peut le dégoter à moins de 700 ? facilement (ILLEL). |
|
|
 |
|