Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 15:28 Sujet du message: A propos de l'upscalling |
|
|
Hello les mecs,
je viens de m'acheter un plasma PANA avec tout ce qu'il faut comme entrées videos à la mode. Seulement j'ai pas encore (mais ça viendra) de lecteur avec la fameuse sortie HDMI qui permet l'upscalle de nos chers DVD. En attendant de passer au Blu-Ray
J'ai un vague souvenir que l'upscalle est possible via l'entrée YUV. Peut-on m'expliquer comment o,n fait, dans quel cas cela fonctionne-t-il et tout autree infos que vous jugerez utile.
Un grand merci
Le Pana est le TH-42PZ70EA.
PS : Je ne répondrais peut-être pas tout de suite à vos messages car je remonte 1 semaine chez les chti'mis pour faire une baisse am mère qui m'a pos vu depuis longtimps.
Allez tch'ao tcho'biloutes |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
L'upscale par YUV est possible.... si le lecteur le permet.... donc autant passer par la HDMI.... mais dis toi aussi que de toute façon ton diffuseur donc plasma fait lui aussi de l'upscale ne serait ce que pour ajuster un dvd en 720*576 à sa résolution native (720p à 1080i pour un HD ready, 720p à 1080p pour un full HD), donc si ton lecteur actuel possède une excellente sortie YUV 576p, tu n'auras peut être pas besoin de racheter une platine DVD SD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
L'upscall est possible en YUV... Oui, mais techniquement seulement !!!
Pour de sombres histoires d'anti copie, c'est interdit en lecture DVD.
Il existe des lecteurs, mais modifiés
Sinon, quelques lignes plus haut, en post-it, tu as un article qui t'explique un peu le topo  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
J'ai pu regardé un dvd hier soir en 576p et franchement en comparant avec la péritel, c'est déja Bizance. On verra plus tard lors de l'achat de la PS3 pour les upscalles via HDMI.
Maintenant je vais me coucher. J'ai roulé toute la journée et en j'en ai plein le luc. Ludo, je lirai le dossier que tu as fait plus tard lorsque j'aurai les yeux en face des trous  |
|
|
 |
|