Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelle protection pour les appareils Hc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2001 08:07    Sujet du message: Quelle protection pour les appareils Hc ? Répondre en citant

Salut à tous

Je souhaite protéger mes appareils HC contre les risques de foudres et de surtensions électriques, mais sur le marché une multitude de produits existent alors le choix entre les charlots et le matos sérieux est tout un périple.

Certains d'entre vous pourraient ils éclairés ma lanterne.

Quels serait le meilleur choix ?-Protection des prises ou Protection directement au tableau éléctrique....-

Merci
Celou

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2001 10:12    Sujet du message: Re: Quelle protection pour les appareils Hc ? Répondre en citant

Le risque de surtension electrique est le plus fréquent, j'ai habité assez longtemps dans un zone de moyenne montagne ou les orages et la foudre étaient fréquentes. j'ai vu qu'une fois les dégats de la foudre, on a l'impression qu'un missile est tombé sur la maison, dans ce cas je doute qu'on puisse y faire grand chose.
Les surtensions électriques peuvent être evitée grace aux prises de type axon, apc, merlin gerin ... une protection efficace pour 200 Frs Les prises Apc propose en plus une assurance à vie des appareils connectés. Que ça ne t'empèche pas de débrancher la prise murale en cas d'orage.
Un autre moyen de protéger son matériel en cas par exemple de surtensions (les clacs dans les enceintes) dues aux interrupteurs, là il faut agir à la source (le filtrage en aval n'est pas efficace) en montant un codensateur sur l'interrupteur
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2001 11:39    Sujet du message: Re: Quelle protection pour les appareils Hc ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: