Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
moins de 7 / 10 |
|
11% |
[ 2 ] |
7 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
8 / 10 |
|
5% |
[ 1 ] |
9 / 10 |
|
27% |
[ 5 ] |
10 / 10 |
|
55% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 11:30 Sujet du message: [BRD & HD-DVD] - Happy Feet |
|
|
HAPPY FEET de George Miller
HD-DVD US
Citation: | VIDEO : 1080p Hight Definition Widescreen 2.40:1
AUDIO : Anglais Dolby TrueHD 5.1 ;Anglais ,Français (Quebec) ,Espagnol Dolby Digital Plus EX
SOUS-TITRES : Français ,anglais ,Espagnols
SUPPLEMENTS :
Enjoy Two New Fully Animated Additional Sequences:
-Mumble Meets A Blue Whale and A Happy Feet Moment
Take a Private Dance Lesson with Savion Glover Where You'll
-Dance Like a Penguin: Stomp to the Beat
Two Awesome Music Videos:
-Gia's "Hit Me Up" and Prince's "The Song of the Heart"
Classic Cartoon I Love to Singa |
Image : 10/10
nouvelle reference en HD DVD ,le film est une pure merveille visuelle qui convaincrait n'importe quel anti-HD ,aucune trace d'un moindre defaut ,on dit souvent que le parfait n'existe pas mais là on le côtoie de tres pres !!!
Film : 9/10
parmis la masse de film d'animation sortie en 2006 ,Happy Feet a eu le malheur de passer presque inapperçu ,pour moi Happy Feet serait avec Cars les 2 qui sortiraient du lot ,d'ailleurs le film de George Miller a obtenu un Oscars merite (meme si j'ai prefere Cars) , un excellent film pour toute la famille qui evite avec intelligence l'humour "gras" et "petomane" de nombreux de ses concurrents (hormis Cars bien-sur) |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ce film a l'air bien rigolo.J'ai hâte qu'ils sortent en France (sensé être juin-juillet dans les trois formats) .  |
|
|
 |
Djadja
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, une vraie merveille ce Happy Feet on en prend plein les mirettes
Du grand, du trés grand spectacle HD  |
|
|
 |
Djadja
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Petite remarque amusante, c'est que j'ai noté que sur tous les sondages sur les films HD DVD il y a avait un petit plaisantin (surement un fan du BR ) qui met la note minimale à chaque fois  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Djadja a écrit: | Petite remarque amusante, c'est que j'ai noté que sur tous les sondages sur les films HD DVD il y a avait un petit plaisantin (surement un fan du BR ) qui met la note minimale à chaque fois  |
je dirais plutot un anti-HD ,puisqu'il sevit aussi en BR ...  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: |
je dirais plutot un anti-HD ,puisqu'il sevit aussi en BR ...  |
malheureusement, la bétise est sans limite
Bref, j'ai voté 10/10 pour la qualité de l'image.
Autant sur d'autres films comme LAST SAMURAI, j'avais mis que 9 expliquant le fait qu'on pouvait peut-être encore mieux faire sur certains plans, mais là ce DVD est nickel !
Aucun défaut, le piqué est excellent, les décors et la profondeur du champs visuel est no limit.
Même les multiples scènes de cascades (pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé, ce sont des scènes du genre la glissade dans la caverne de l'Age de Glace 1), pas une saccade, et dieu sait que ça bouge dans tous les sens, traveling and co. J'attends qu'il sorte en Blue Ray, et si je constate de mes yeux, un résulat identique, bein peut-être bien que je franchirai le pas du BRD
et pis, y a pas de raison, qu'il y ait une différence, même en MPEG 2
Coté son, rien à redire. La piste sonore est de bonne facture. Effets multi-canaux, bref personnellement, je n'ai pas de critiques négatives à son égard. Allez juste une chose pour la bande son, j'ai un meilleur rendu avec mes sorties analogiques 5.1 que la sortie coaxiale qui reformate en Dolby Digital 5.1.
Concernant le film lui même, j'ai bien apprécié cette gentille histoire sur la différence individuelle. Ah ! quand on ne rentre pas dans le moule que la société nous impose !!! et surtout le message de fin (que je ne dévoilera par respect à ceux qui ne l'ont pas vu) qui est dans l'air du temps.
Bref c'est pas un chef d'oeuvre, mais reste un D.A très divertissant et pleins de messages... _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | J'attends qu'il sorte en Blue Ray, et si je constate de mes yeux, un résulat identique, bein peut-être bien que je franchirai le pas du BRD
et pis, y a pas de raison, qu'il y ait une différence, même en MPEG 2  |
Je crois avoir lu qu'ils ne comptaient pas s'enquiquiner et que leur future sortie commune se feraient dans les même formats de fichiers. D'ailleurs ils ont décidé de sortir leur film dans tous les formats de support le même jour. Faudrait que je retrouve ça pour être plus affirmatif.
Edit: http://www.dvdverdict.com/reviews/happyfeetbluray.php le blu-ray a le même VC1 que le HD-DVD mais Warner n'a pas fait de piste PCM les cochons! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette info
. _________________
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Ce film a l'air bien rigolo.J'ai hâte qu'ils sortent en France (sensé être juin-juillet dans les trois formats) .  |
mon film Ciné coup de coeur de cette année ou fin d année je ne sais plus quand il est sorti, à part un début un peus moyen, ce film est un vrai régal, j'ai hate de le retrouver en HD ou Blu _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
apparemment, c'est une tuerie point de vue image _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | apparemment, c'est une tuerie point de vue image |
c'est d'apres bcp de monde le meilleur Blu ray et DVD Haute déf du moment
déjà au ciné c'était pas mal  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | apparemment, c'est une tuerie point de vue image |
je confirme que la qualité est excellente ... comment dire, sur mon LCD pourtant qu'HD Ready, on dirait que l'image est une succession de photographies argentiques sans aucun défaut. Les blancs sont nickels, les arrières plans sont hyper nets, je garantie que tu cherches le floue !
Ecoute, c'est bien simple, ce HD-DVD est un combo. Quand je visionne la face DVD sur mon Pioneer 490, bien y a pas photo. Et pourtant l'image du DVD-SD est magnifique, mais la différence est là, c'est clair.
dans les magasins français, au lieu de nous mettre des DVD-HD à la gomme sur leur stand , je garantie qu'ils mettraient ce HD-DVD là, même le LCD le plus bas de gamme, ils arriveraient à la vendre. _________________
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 07:10 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Prince d'Euphor a écrit: | J'attends qu'il sorte en Blue Ray, et si je constate de mes yeux, un résulat identique, bein peut-être bien que je franchirai le pas du BRD
et pis, y a pas de raison, qu'il y ait une différence, même en MPEG 2  |
Je crois avoir lu qu'ils ne comptaient pas s'enquiquiner et que leur future sortie commune se feraient dans les même formats de fichiers. D'ailleurs ils ont décidé de sortir leur film dans tous les formats de support le même jour. Faudrait que je retrouve ça pour être plus affirmatif.
Edit: http://www.dvdverdict.com/reviews/happyfeetbluray.php le blu-ray a le même VC1 que le HD-DVD mais Warner n'a pas fait de piste PCM les cochons! |
Apparemment, c'est pour le 6 juin en france  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
les films d'animation semblent etre faits pr ce support HD a la différence de films plus anciens : rocky par exemple _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 09:16 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | les films d'animation semblent etre faits pr ce support HD a la différence de films plus anciens : rocky par exemple |
D'ailleurs ils font comment pour HDiser un vieux film? Il renumérise la pellicule original ou ils upscale informatiquement un master dvd? C'est un peu trop flou je trouve.
Pour Rocky, il parait par contre que Rocky Balboa (le dernier donc) est superbe en HD. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 09:21 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | D'ailleurs ils font comment pour HDiser un vieux film? Il renumérise la pellicule original ou ils upscale informatiquement un master dvd? C'est un peu trop flou je trouve.
. |
je ne sais pas comment ils font mais quant je vois le resultat bluffant de The Thing ,j'aimerais bien connaitre la recette de la potion magique ...  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Meldon a écrit: | D'ailleurs ils font comment pour HDiser un vieux film? Il renumérise la pellicule original ou ils upscale informatiquement un master dvd? C'est un peu trop flou je trouve.
. |
je ne sais pas comment ils font mais quant je vois le resultat bluffant de The Thing ,j'aimerais bien connaitre la recette de la potion magique ...  |
Pour "the thing", ils ont numérisé la pellicule en 4k, ensuite ils l'on "nettoyé" numériquement et ont ensuite fait un "master" pour le HD-DVD.
Alors que pour "Total Recall", ils se sont servi du master existant pour le version dvd déjà pas top. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Meldon a écrit: | D'ailleurs ils font comment pour HDiser un vieux film? Il renumérise la pellicule original ou ils upscale informatiquement un master dvd? C'est un peu trop flou je trouve.
. |
Il n'y a pas de potion magique !!!
N'oublions pas que la pellicule cinéma utilise le même procédé depuis près d'un siècle !!!
Tout dépend de la pellicule d'origine, de son format, de son état de conservation, des conditions de tournage etc... Des films récents ne supportent pas la HD !
D'ailleurs, dans les années 60/70, on tournait beaucoup en Super 35, 65 ou 70mm, des formats bien supérieur à la HD !
Tout dépend si l'éditeur se donne la peine de refaire un télécinéma. Parfois, ils se contentent effectivement, a opérer une HD artificielle avec de gros processeur du type Reon et cie (comme sur les Denon 2930, 3930, Tosh XE1 et cie, mais en + performants) qui se trahissent généralement par des arrière plans sans détails et peu naturels...
Mais je craignais à une époque ce fait, et il semble que ce soit déjà le cas sur certains disques comme "La grande vadrouille" et d'autres de Canal  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|