Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rilka

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 10:38 Sujet du message: Quel lecteur |
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire de nombreux DVD SD (dont des zone 1).
Je pense acquérir un VP Sony Aw15 (écran de 2 m à 2 m 40) ou Panasonic Plasma de 42.
Quel lecteur me donnerait la meilleure image sur ces deux projecteurs.
J'hésite entre le Yamaha DVD S 661, le Denon 1740 et le Pioneer DV 400 V.
Merci |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vu le Denon 1740 sur le Plasma Panasonic TH42PV70... à voir
Je serais bien curieux de voir ce qu'un 3930 pourrait apporter de plus question image...
Mais j'ai remarquer que la mécanique était Matsushita (Donc Panasonic, comme chez Harman Kardon dans l'ancien temps!)
Donc si tu cherches une bonne platine dédié à la lecture des DVD et rien d'autres, il serait peut-être judicieux de s'intéresser aux platines DVD Panasonic...
Comme ça, si tu optes pour un plasma Pansonic les deux appareils seront parfaitement compatible...
Pour 100? on trouve le S511 (Panasonic) HDMI/1080i et tout le tralàlà...
Sinon il à exister la S97, un modèle haut de gamme de la marque qui à été remplacer par la S99 qui elle vient d'être remplacer par la S100, c'est toujours du haut de gamme Panasonic (bien entendu!) mais c'est près de 300?...
Le prix d'une platine HD-DVD d'entré de gamme...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
davmix

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le prix d'une platine HD-DVD d'entré de gamme... Idea |
comme la Toshiba EP30 à 299 euros  _________________ Diffuseur:Panasonic 42PX71
Ampli: Yamaha Rx-v757
Sources: Toshiba HD EP35 - Philips DVP5980
Enceintes: Wharfy diamond serie 8-audience CGA20
Telecommande: Logitech 525
DVD: 270 - HD-DVD:16 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
davmix a écrit: | Citation: | Le prix d'une platine HD-DVD d'entré de gamme... Idea |
comme la Toshiba EP30 à 299 euros  |
Et bien je dirais que oui...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais attention, si cette platine apporte la HD, si elle reprend la partie DVD de la E1, elle ne vaut pas plus qu'une platine DVD à moins de 100 ? !
Rien a voir avec la XE1...
Maintenant, si tu veux acheter un Vp Sony AW15, il faudra une bien meilleure source que les lecteurs que tu cites. Tout comme, mais dans une moindre mesure, le plasma...
C'est plus cher, mais comme meilleur source SD du moment, c'est la Sony PS3 ! Vient ensuite la Toshiba XE1... Mais attention si tu as des Z1, voir si elles sont facilement dézonnable !
Sinon, dans le même genre, il y a la Yamaha 1700, mais pas HD.
Maintenant, attention au Yamaha et Denon, on paye principalement la marque, et certains modèles ne sont pas aussi bon que la réputation voudrait faire croire
Mais un conseille, achète toi ton diffuseur, et attend noël... La bataille des format HD risque d'être très bénéfique au point de vu prix, que ce soit d'un coté comme de l'autre. Et on annonce des modèles séduisants. Reste a avoir des retours sur les tests  |
|
|
 |
davmix

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si elle reprend la partie DVD de la E1, elle ne vaut pas plus qu'une platine DVD à moins de 100 ? ! |
PAr contre si elle a la puce BTA2010 comme sa grande soeur EP35 cette platine devrait faire un upscale plus que correct.
Mais bon si ma tante ...... _________________ Diffuseur:Panasonic 42PX71
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, on achète pas une platine HD pour lire des DVD...  |
|
|
 |
Rilka

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 07:53 Sujet du message: Quel lecteur |
|
|
Bonjour,
le dernier message vise juste.
Point de HD ou autres.
Je souhaite simplement savoir, encore une fois, quel lecteur offrirait la meilleure image diffusée sur le VP ou le plasma que je cite, sachant que les DVD lus seraient des SD.
Je ne vois aucune suggestion.
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 09:42 Sujet du message: Re: Quel lecteur |
|
|
Rilka a écrit: | Bonjour,
Point de HD ou autres.
Je souhaite simplement savoir, encore une fois, quel lecteur offrirait la meilleure image diffusée sur le VP ou le plasma que je cite, sachant que les DVD lus seraient des SD.
Merci. |
Denon 1740
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Denon-DVD1740.html |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | De toute façon, on achète pas une platine HD pour lire des DVD...  |
Ben voilà autre chose
Et pourquoi pas ? C'est ce que j'ai fait en achetant mon XE1. Je voulais un lecteur performant en DVD-SD, et vu que les équivalents simple DVD étaient plus cher !
Lis un peu plus les forums parlant des lecteurs HD, et tu te rendras compte que beaucoup d'acheteurs de PS3 ou de XE1 le font pour leur up-scalling et leur traitement SD, plus que pour la lecture des disques HD
Rilka a écrit: | Bonjour,
Point de HD ou autres.
Merci. |
Salut,
Tu ne vois aucune suggestion ?
Je te dis simplement qu'il est dommage d'alimenter le plasma ou le VP Sony que tu sites par de "vulgaires" platines bas de gamme !
C'est comme si tu achetais un sportive pour rouler dans des champs
Les Denon, je ne connais pas la nouvelle gamme, mais j'en suis revenu. Le désentrelacement est très médiocre. A choisir entre les trois, je prendrais le Pioneer qui sera le meilleur rapport performance/prix.
Je n'ai rien contre Denon, surtout en ampli, mais en lecteur DVD, ils ont une réputation qu'il n'est totalement pas justifié !
Mais je te répète, alimenter un VP ou un plasma de ces qualité là, en HD-Ready de plus, avec de simple lecteurs, c'est donner de la confiture aux cochons
Mais après, vous faites comme vous voulez...
Mais j'ai le VP HS-60 de Sony, celui qui est remplacé par le AW15, et avec le XE1 c'est le jour et la nuit comparé à mon ancien Denon 2910 ! |
|
|
 |
Rilka

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Merci
et ce fameux XE1, lit-il les zone 1, les DVD Sd plus généralement ? |
|
|
 |
davmix

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Ludo
J'ai commandé la Toshiba EP35 principalemet pour lire mes DVD dans de meilleures conditions. La HD passera au second plan au debut car je n'ai pas l'intention de refaire ma collection (K7/LD/DVD/HD, a chaque fois on repaie les droits d'auteurs c'est un comble). Je ne dit pas que je ne craquerais pas pour quelques blockbusters
En fait j'ai l'impression que les grandes marques sont en train d'abandonner petit a petit la recherche sur les platines DVD pour tout concentrer sur la HD.
On a les platines de base à 100 euros et moins et apres c'est le fossé avec celles a 600 euros et plus. Ormis la Denon 2930 et 3930 et les pioneer haut de gamme je ne vois aucune platine capable de faire la difference en SD.
David . _________________ Diffuseur:Panasonic 42PX71
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Rilka a écrit: | Merci
et ce fameux XE1, lit-il les zone 1, les DVD Sd plus généralement ? |
Malheureusement non, pas les Z1.
En revanche, elle fait très bien les DVD SD zone 2 avec un traitement qui donne un apport de définition proche des disques HD ! Sur le VP Sony c'est tout bénef.
Comme dit Davmix, elle va être remplacé par la EP35, beaucoup moins cher, mais apparament, elle ne reprend pas le traitement HQV SD qui a fait son succès.  |
|
|
 |
|