Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
Moins de 7 / 10 |
|
33% |
[ 2 ] |
7 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
8 / 10 |
|
66% |
[ 4 ] |
9 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
10 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 18:50 Sujet du message: [HD-DVD] - Raison d'état (The Good Shepherd) |
|
|
Raison d'état
EDITION IMPORT US - sortie Avril 2007l dans la version suivante :
Réalisé par Robert De Niro
Avec Matt Damon, Angelina Jolie, Robert De Niro
Film américain.
Genre : Thriller, Espionnage, Biopic, Historique
Durée : 2h 47min.
Année de production : 2006
Résumé :
Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter.
Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent... Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était...
ENGLISH: Dolby Digital Plus
FRENCH: Dolby Digital Plus
Subtitles:
English, Spanish, French

Dernière édition par Prince d'Euphor le Lun 19 Nov 2007 08:16; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
je l'ai commandé cet après midi ...
un film réalisé par De Niro avec un tel casting mérite certainement le détour
plus d'infos ICI _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Paraît qu'il est assez ennuyeux... Je voulais aller le voir au ciné mais pas eu le temps... Il sort seulement en juillet en France. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter.
Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent... Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était...
12 ans apres A Bronx Tale, Bob "you ...... my wife" De Niro revient à la réalisation avec une grande saga présidant à la création de la CIA.
Des débuts de l'engagement américain sur le théatre européen de la seconde guerre mondiale au désastre de la Baie des Cochons à Cuba, c'est plus de 25 ans d'une histoire aussi secrete que sulfureuse qui nous est décrite par le menu à travers la vie du fondateur du service de renseignement. C'est donc un film d'espionnage mais aux antipodes d'un film d'action ou d'un Jason Bourne auquel Matt Damon prete habituellement ses traits.
Voilà un film qui à mon humble avis ne remportera pas un grand succes. Il a attiré du monde sur son sujet et son casting prestigieux mais loin de rembourser son budget conséquent et de capitaliser sur les noms de De Niro, Matt Damon, Alec Baldwin, Angelina Jolie, Billy Crudup, Michael Gambon, Keir Dullea, William Hurt,... et meme Joe Pesci que l'on avait pas vu depuis L'arme Fatale IV. Que du beau linge pourtant.
Mais De Niro a choisi (avec raison) une approche tout sauf spectaculaire qui risque d'en ennuyer plus d'un. 168 minutes de Matt Damon au visage fermé, la parole rare et hermétique. C'est qu'on s'amuse pas beaucoup à la CIA.
Contrairement à cette description d'apparence peu enthousiaste, j'ai beaucoup aimé ce Good Sheperd et l'ambiance déletère qui s'installe au fur et à mesure du métrage. On y entre ou pas, moi j'ai été séduit.
Matt Damon y est excellent. Les mauvaises langues diront passif ou monolithique. Moi je dirais d'une extreme sobriété, qui convient parfaitement à ce personnage s'étant fourvoyé par necessité patriotique dans une voie qui n'était pas la sienne et qui n'obtint avec le temps que de vivre dans la paranoia la plus absolue apres avoir sacrifié tout ce qui lui était cher. Seule Angelina Jolie est sous employée mais les detracteurs du film trouveront qu'il est déjà assez long.
Ce projet que Robert De Niro aura porté pendant plus de 10 ans est une véritable réussite d'ambiance mais qu'il faudra apprivoiser pour réellement l'apprécier.
Déjà disponible en Z1 depuis le 03 avril, sortira en France le 04 juillet sous le titre Raison d'état.
Techniquement :
Très belle image respectant les tons chauds voulu par le réalisateur. Aucun probleme de compression malgrè la durée, très belle fluidité.
VO ou VF (quebecquoise) en DD 5.1 La VO est d'une belle ampleur mettant l'accent sur les dialogues, le film ne se pretant pas aux effets tapageurs.
Bonus :
# Deleted scenes _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même marrant qu'aujourd'hui,
un film qui n'a pas des scènes d'action tous les quarts d'heure doit être jugé comme un film ennuyeux !
comme si le scenario devait passer après les scènes spectaculaires
Je ne sais pas moi, mais quand je regarde un film comme JFK ou comme 13 JOURS, j'ai pas l'impression que les scènes d'action soient au centre du film et pourtant l'attrait de ces films historiques reste prenant... enfin, tout est affaire de goût
Merci @rorschach, pour ta vision de ce film ...
la mienne, je la laisserai dans une petite semaine
. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor:
Citation: | un film qui n'a pas des scènes d'action tous les quarts d'heure doit être jugé comme un film ennuyeux ! |
Tu as raison, ta remarque est malheureusement fondée. Cela dit, dans le cas présent, j'ai lu dans deux mag différents (dont un très sérieux et haibtuellement plutôt sévère avec les films d'action gros sabot) que le scénario manquait de rythme... 168 minutes... Quand j'ai lu ca, j'ai renoncé à emmener ma femme le voir au cinoche.
Mais ca change rien, j'ai envie de voir cette deuxième réalisation de De Niro, vu que j'avais beaucoup aimé A Bronx Tale.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est triste. De nos jours on se demande qui oserait faire "Jugez moi coupable" à part Sydney Lumet... et c'est bien triste. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 08:19 Sujet du message: |
|
|
Vu avant-hier au ciné, malgré quelques longueurs, le film est génial et De Niro offre à Damon le meilleur rôle de sa carrière. Je développerai quand j'en aurai le temps.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Enfin un avis positif sur ce film et pas des moindres!
Je crois que je vais me l'acheter directement en Z1.
D'ailleurs, je cherche depuis quelques temps A Bronx Tale mais il est épuisé partout, sauf l'édition allemande pourrave en 4/3 et Vall (seulement). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hollywoodjack
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 07:42 Sujet du message: good shepper |
|
|
tres bon film... toute fois le revoir afin de bien comprendre  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ah voilà une information intéressante: pour les anglophones du dimanche comme moi, mieux vaut privilégier la VF!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Djadja
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
Vue en HD DVD, trés bon film et image de trés haute qualité
Dommage qu'il faille parfois une plombe pour que mon XE1 veuille bien reconnaitre le HD DVD (merci Universal pour le pressage ) |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Mon avis complet sur le film :
Plus de dix ans après sa première réalisation, De Niro revient derrière (mais également devant pour de courtes mais ô combien importantes apparitions) la caméra avec un sujet casse-gueule et qui risque de faire couler beaucoup d'encre : la naissance de la CIA. Pendant presque trois heures, De Niro retrace l'histoire d'un jeune agent, membre d'une ancienne secte pour qui le boulot est plus important que la famille ou les amis et qui fera hélas le vide autour de lui. Sur un rythme lent, l'histoire est racontée avec intelligence mais se révèle assez complexe tant plusieurs visions de cet excellent film d'espionnage seront nécessaires afin de tout comprendre, ou presque.
En plus d'une mise en scène classieuse, le film bénéficie d'un casting cinq étoiles absolument impeccable : Matt Damon obtient le plus beau rôle de sa carrière (il incarne avec justesse et talent son personnage chez qui la peur et le doute s'installe rapidement), Angelina Jolie se montre pour une fois crédible, De Niro en vieux général diabétique brille par son énorme présence (quel plaisir de le revoir dans un bon film !) et le retour de Joe Pesci est excellent même si il est de très courte durée.
Le film dénonce les méthodes parfois scandaleuses de la CIA avec des scènes chocs : interrogatoires violents qui poussent les agents à la torture, assassinat d'un agent féminin le jour de son mariage, trahisons,etc...
Un film d'espionnage passionnant malgré quelques longueurs, qui sonne le grand retour de Robert De Niro, il était temps !
8.5/10 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo:
Citation: | De Niro en vieux général diabétique brille par son énorme présence (quel plaisir de le revoir dans un bon film ! |
Bah oui, le sien!
Merci pour ce cr alléchant.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Le HD DVD est prévu pour le 22 Janvier 2008 chez Studio Canal...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 08:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Yannh
Premier post édité  _________________
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu récemment (édition US). Belle qualité d'image, son ample, rien à redire au niveau technique.
Côté histoire, effectivement c'est une histoire d'espionnage aux antipodes d'un James Bond : il ne s'agit pas de faire rêver avec des actions spectaculaires, une floppée de James Bond Girls plus affriolantes les unes que les autres (encore que, Angelina... ) ni des décors de rêve. Bien au contraire, c'est l'aspect réfléchi, théorisé, organisé de l'espionnage dont il est ici question. Avec le passage insensible entre du bricolage quasi amateur à une puissante organisation très structurée (même si pas à l'abri de grosses erreurs). Cette évolution n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Munich" avec un Mossad qui relevait à ses origines davantage de la bonne volonté que du réelle professionnalisme...
J'ai donc bien aimé ce film. Pas ennuyeux, ni longuet (pourtant je n'aime pas les films longs), c'est pour moi une réussite.  |
|
|
 |
|