Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD] Layer Cake

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce Blu-Ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
moins de 5 / 10
16%
 16%  [ 1 ]
5 / 10
0%
 0%  [ 0 ]
6 / 10
0%
 0%  [ 0 ]
7 / 10
33%
 33%  [ 2 ]
8 / 10
50%
 50%  [ 3 ]
9 / 10
0%
 0%  [ 0 ]
10 / 10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 15:12    Sujet du message: [BD] Layer Cake Répondre en citant



Un film qui a tout pour devenir culte! Une histoire très bien mené et très "british" dans son traitement (comprendre que l'humour noir et détaché y est très présent). On y suit un jeune espoir du trafic de drogue (sic) dans ses péripéties pour se sortir d'un guépier dans lequel il s'est fourré sans qu'il ait vraiment eu le choix.
Un film de bandit de haute qualité. Bien sûr, on y voit le futur James Bond et il excelle dans son rôle sans que ses camarades ne déméritent.

Au niveau montage, c'est très bien mené sans tomber dans l'extravagant. On sent que la technique est maitrisée mais qu'elle n'est là que pour servir l'histoire.

Visuellement, c'est très bien même si on a peu de plan qui puissent servir de démo à la HD (l'intro du film et quelques travelings dans la campagne anglaise sont pas mal). Je lui mets 7 non pas parce que je lui trouve des défauts (on a du mpeg 2 mais à un débit très important) mais simplement parce que ce n'est pas la qualité première de ce film. On a plutôt des plans cadrés qui passent de toutes façons très bien.

Au niveau sonore, c'est la claque. La bande son est léchée et le PCM vous en met plein les oreilles (même en stéréo). Dans le bonus on explique d'ailleurs l'importance de l'accompagnement musical qui devient lui même un élément du décor(les titres choisis sont de la pop brit on ne peut plus connus, Duran Duran, les stones, etc.).
Petite curiosité, on a deux pistes non compressés en 5.1. Le "classique" anglais de la VO mais aussi une version italienne!. Le français, l'anglais, et l'italien se retrouve aussi en dolby 5.1.
Pour les sous-titres, on a le choix avec l'anglais (normale et pour malentendants), l'arabe, le tchèque, le danois, le hollandais, le finlandais, le grec, l'hébreu, le hindi, le hongrois, l'italien, le norvégien, le polonais, le suédois, le turc et bien sûr le français!!

Les bonus sont tout bonnement excellents avec en particulier deux fins alternatives. Celles que voulait le producteur, celle que voulait le réalisateur et celle qu'ils ont retenues. Franchement intéressant.
Commentaires audio du réalisateur et du scénaristes, 14 scènes supplémentaires avec commentaires optionnels, interviews et making of complètent tout ça.

Franchement à 19.99?, je ne peux que conseiller ce film à tout amoureux du cinéma. Cinélive dit que c'est "le meilleur polar british depuis longtemps" et je ne leur donnerai pas tort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

euh selon mes souvenirs il n'a rien d'un "jeune" espoir dans le film :
il me semble qu'il essayait surtout de raccrocher. Wink
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
euh selon mes souvenirs il n'a rien d'un "jeune" espoir dans le film :
il me semble qu'il essayait surtout de raccrocher. Wink


rhooo, faut pas raconter l'histoire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

bein je la raconte plutôt moins que toi sauf que moi j'invente rien ! Wink
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
bein je la raconte plutôt moins que toi sauf que moi j'invente rien ! Wink


Si X veut "coller à son plan", Jimmy lui explique bien qu'on ne se retire pas des affaires. Ses potes pensent d'ailleurs qu'il peut aller loin (longue vie au roi...).
Enfin je vous invite à voir par vous-même. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_Seb
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 448
Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris ce film avec la promotion deux blu-ray achetés un gratuit. Je ne savais pas quoi prendre alors j'ai choisis celui-là. J'était très étonné du film. Un très bon film avec un bonne image sans de quoi fouetter un chat. Pour le son, il sort que sur mon LCD. Donc, je ne peux rien dire la dessus.

L'histoire tient en haleine jusqu'au bout avec de très bon acteur, alors pour 19,99? ça vaut le coup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dem1980
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 642
Localisation: Freistroff (57)

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

petite question sur la qualité de l'image.
j'ai visionné ce bd ce week-end et j'avoue avoir été décu d'un seul plan.
au générique, on voit des drogues avec des étiquettes et la caméra fait un traveling non stop.
sur mon écran (lecteur ps3 en 1080i) je n'arrive quasiment pas à lire les étiquettes lorsque la caméra bouge.
est ce le cas aussi chez vous ? était-ce le cas aussi pour le dvd ?

sinon j'ai bien aimé ce film, ca ressemble aux "traditionnels" films policiers anglais, donc toujours agréables à regarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

faudrai que je prenne le temps de visionné mon exemplaire Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné hier soir, et quel film ! Merci de vos avis, c'est ça qui m'a poussé à la découvrir et je ne regrette pas ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu un tel film... Quel tension, et que d'embrouilles ! Laughing
Pas encore visionné les bonus, dont il y a deux fins alternatives...

dem1980 a écrit:
petite question sur la qualité de l'image.
j'ai visionné ce bd ce week-end et j'avoue avoir été décu d'un seul plan.
au générique, on voit des drogues avec des étiquettes et la caméra fait un traveling non stop.
sur mon écran (lecteur ps3 en 1080i) je n'arrive quasiment pas à lire les étiquettes lorsque la caméra bouge.
est ce le cas aussi chez vous ? était-ce le cas aussi pour le dvd ?
Bon, tu n'es pas le seul, et c'est vrai que c'est bien la première fois que je vois de tel saccade... Mais bon, c'est aussi l'extrême au niveau du plan, qui est un travelling énorme sur des produits en premier plan...

Au niveau image, j'ai eu une énorme frayeur au démarrage du film, pour ceux qui veulent voir un combat de fourmillement... ils peuvent y aller, mais aussitôt après... on n'en parle plus, et on a des plans d'une précision étonnante. Encodage MPEG-2 qui tient donc plutôt bien la route et nous offre une belle image.

Allez, je lui met un 8/10. Cool Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser