Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 17:15 Sujet du message: Le CD à 25 ans... |
|
|
Et oui, c'est ce jour la date anniversaire de la présentation officielle du CD inventé et produit par Philips avec la participation de Sony et Hitachi.
Le premier CD pressé dans les usines allemandes était "ABBA The Visitors".
Les prix de ventes ramené au cours actuels étaient de 10-20 ?, ce qui prouve que les éditeurs se sont bien margé entre temps
Quoiqu'il en soit, si il n'est toujours pas remplace, ce fut une révolution. Une révolution qui a du plomb dans l'aile, mais il était bon de signaler cette petite news qui a changé beaucoup de choses !
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Vive le cd et souhaitons-lui encore une longue vie!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Vive le cd et souhaitons-lui encore une longue vie!  |
+1!!!
Rien ne vaut le support que l'on peut toucher! Dommage que les évolutions type SACD n'ai jamais remplacé le premier standard de compression, mais bon, le CD est encore très bon!
Moi je me souviens de mon premier CD: DAFT de ART OF NOISE, qui était un rassemblement de leurs 2 premiers mini albums+1 maxi.
Je l écoute toujours régulièrement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bond007:
Citation: | Rien ne vaut le support que l'on peut toucher! Dommage que les évolutions type SACD n'ai jamais remplacé le premier standard de compression, mais bon, le CD est encore très bon! |
ah oui, tu as raison, c'est vraiment dommage, le sacd est une pure merveille de technologie audio. C'est vraiment vraiment très très dommage, je me le dis à chaque fois que je m'en repasse un.... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bond007:
Citation: | Rien ne vaut le support que l'on peut toucher! Dommage que les évolutions type SACD n'ai jamais remplacé le premier standard de compression, mais bon, le CD est encore très bon! |
ah oui, tu as raison, c'est vraiment dommage, le sacd est une pure merveille de technologie audio. C'est vraiment vraiment très très dommage, je me le dis à chaque fois que je m'en repasse un.... |
Le SACD est au CD ce que la HD sera pour le DVD...
CD/DVD seront irremplacables car ils sont dans le coeur du public  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, ce sont deux supports bien connu, que les gens savent utiliser et... copier facilement.
Dès que tu commences a leur dire qu'ils ne peuvent pas les copier, ha, là, on oublie tous les autres avantages.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que la comparaison est pertinente. Encore que la hd semble avoir déjà un peu plus de succès que le sacd... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 07:20 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, je crois que la comparaison est pertinente. Encore que la hd semble avoir déjà un peu plus de succès que le sacd... |
euh vu les chiffres de vente catastophique ! c'est sensiblement pareil
Au 19 Août 2007, il s'est vendu très exactement 176 516 disques haute définition sur une année (films et concerts)
- 101.863 Blu-Ray vendus
- 74.653 HD-DVD vendus
Quand tu vois ce qu'a engrangé Arthur de Besson en 15 jours en DVD, on table sur 5 fois plus du résultat ci dessus  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Pour comparer, faudrait prendre les chiffres de vente de sacd et de dvd hd des deux premières années d'existence.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Le SACD a été trop discret... Quand on voit le marketing et la com qui a été effectué dessus...
Les disques HD on bénéficié de bien plus !
A l'heure actuelle, les ventes de SACD ne doivent pas être bien plus mirobolante...
Je suis également persuadé que la guerre BRD/HD-DVD a du bon. Si il n'y avait eu qu'un seul standard, les éditeurs et les services marketing ne se seraient pas autant donnés, et que comme pour le DVD à l'époque, on se contenterait de quelques dizaines de titres disponibles...
Et si Toshiba n'était pas là pour secouer un peu Sony... |
|
|
 |
|