Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 23:15 Sujet du message: Plasma Panasonic 42 PX 60EN et réglages |
|
|
Bon il me semblait qu'il y avait un topic sur la bête.....
Ne pouvant pas humainement attendre le livreur Lundi.... alors qu'il était arrivé depuis mardi,j'ai donc pris les devant débaucher mon beauf et son "Express" et zou let's go to Auchan à 18h00.....
18:30 h, on déballe la bête (le pied pèse une tonne) on l'installe, finition Nikel, sobre, voir austère, mais c'est du bon, branchons le matos : Lect DVD en RVB, Lect divx en S-vidéo (les deux platines seront tres prochainement remplacées par un modèle avec HDMi+ upscale... surement un NS76), la X-box gagne un branchement RVB et mon tuner TNT externe retourne dans sa boite....
3 mn voir moins pour afficher toutes les chaines TNT (et bien mieux que mon decodeur externe), un poil plus pour l'hertzien analogique (mais vu la qualité exécrable chez moi je m'en passe)....
On envois un extrait du monde de Nemo (la rencontre avec Bruce le requin blanc), mode cinema et les valeurs de contraste, luminosité, couleur un peu en dessous de 50% rodage oblige...
Et c'est déjà impressionnant, puis dans la soirée 1er disque du DVD de King Kong version longue, quelques extraits de Kill Bill vol 1, puis de Sleepy HOLLOW....
L'image est à ma grande surprise tres (trop?) douce, alors que d'habitude avec ce plasma que je commence à bien connaitre, c'est plutot l'inverse, j'ai bien viré les modes PNR et MNR, je booste un peu la netteté alors que d'habitude c'est l'inverse...
Rien de bien méchant, tout simplement en abaissant considérablement le contraste, rodage oblige, on perd en détail... normal.... d'ailleurs à ce sujet, le Tachi 9700 de ma soeur avec des valeurs de paramètre similaire de rodage m'avait semblé avoir plus de piqué..peut être la réso supérieure 1024*768 pour le Pana contre 1024*1080 pour le Tachi....
Mais déjà l'image a de la gueule, c'est fluide et je n'ai pas remarqué de désagrément, solarisation ou flash lumineux lors des scènes à fort contraste ... mais ça je me le réserve avec une future session spécial torture... avec Sin City, Dark city, Gladiator, le pacte des loups.....
Bref pour une première prise ne main, la b^te annonce clairement un gros potentiel!!!!!!
La suite plus tard!!!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Dernière édition par Lobo le Jeu 25 Jan 2007 07:38; édité 1 fois |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Super content pour toi Lobo,bienvenue au club  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Lobo, je croyais que c'était ta soeur qui avait un Pana?
Tu t'en es acheté un aussi?
Ou je confonds avec quelqu'un???
Moi, j'ai passé la période de rodage, j'ai effectué les réglages à l'aide de mire, finalement, à part le contraste qui est à peu près au 3/4, le reste est resté plus ou moins sur 50%!
J'ai mis un câble hdmi et on gagne encore en piqué, quelle image! Je regrette pas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Felicitation Lobo! clap clap clap
Laissez moi le temps de faire le tour des different sites et magasins (que tu m'as conseille lobo), et je ferai egalement parti du club des possesseurs du 42px60e!
Je vosi surle net 42px60e et 42px60en, c'est quoi leur difference?  |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
C'est les mêmes,tu trouveras même 42PX64 chez Darty et la Fnac,je sais pas pourquoi.
Pour ce qui est des sites,moi je l'ai pris chez magma,mais je te dirai que les 3 gros sites de vente le font au même prix,et qu'au pire si tu as une préférence,parle leur du prix du voisin plus bas et ils s'alignent.
Niveau prix,le moins cher que j'ai trouvé sur le net est chez rebelio,mais je ne connait pas du tout.Je pense que vu la différence et que tu habite sur paris,va chez le serpent ou le volcan et tu repartiras avec dans les 30 min et pour un très bon prix,nettement en dessous de ce que je l'ai payé il y a 2 mois.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | C'est les mêmes,tu trouveras même 42PX64 chez Darty et la Fnac,je sais pas pourquoi.
Pour ce qui est des sites,moi je l'ai pris chez magma,mais je te dirai que les 3 gros sites de vente le font au même prix,et qu'au pire si tu as une préférence,parle leur du prix du voisin plus bas et ils s'alignent.
Niveau prix,le moins cher que j'ai trouvé sur le net est chez rebelio,mais je ne connait pas du tout.Je pense que vu la différence et que tu habite sur paris,va chez le serpent ou le volcan et tu repartiras avec dans les 30 min et pour un très bon prix,nettement en dessous de ce que je l'ai payé il y a 2 mois.  |
Oui cobra et magma font parti de ceux chez qui je vais aller voir!
Y a aussi concurrence qui offre un tres bon prix, mais je sais pas s'ils sont bien ou pas!
Une chose est sure demain soir y en a un dans mon salon!
Sauf si y a rupture!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Lobo, je croyais que c'était ta soeur qui avait un Pana?
Tu t'en es acheté un aussi?
Ou je confonds avec quelqu'un???
Moi, j'ai passé la période de rodage, j'ai effectué les réglages à l'aide de mire, finalement, à part le contraste qui est à peu près au 3/4, le reste est resté plus ou moins sur 50%!
J'ai mis un câble hdmi et on gagne encore en piqué, quelle image! Je regrette pas!  |
Ma petite soeur à le Pana 42PV 60 (le PX mais sans TNT), une autre le TACHI 9700 (une jolie bête aussi) et moi j'ai le PX depuis hier soir.... tres agréablement surpris par la qualité de la TNT.... me manque plus qu'un petit lect + HDMI/upscale pour faire parler la poudre
Pour les réglages, idem que toi Max, apres le rodage tout sera sur 50% à peu pres et contraste dans les 70%  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
A cora il va y avoir le 127 cm pour 300? de plus , j'ais appris ça hier. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Un prix interressent,si je te comprend bien,ça sera dans les 1600-1800?.
Si je n'avais pas déjà le mien,je me serai bien laissé tenter.
RRRRh,c'est toujours après avoir acheté quelque chose que l'on voit des offres super interressentes,même si j'estime l'avoir eu à un super prix. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Arf je n'ai pu l'acheter car ils etaient en rupture chez concurrence et chez cobra le prix differait entre le ste et sur place.
Dans tous les cas il faut attendre 3 semaines!
Sinon j'ai fait un tour a le fnac, je sais pas si ses mes yeux ou leur reglage, mais j'ai trouve l'image du Tachi9700 meilleur que celle du pana 60en!
Bon le prix n'est pas le meme non +!  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil à cora il est en rupture de stock , et ils en auront plus , que le 127cm ,au printemps la nouvelle génération arrive donc pour le 107 cm faut foncer ceux qui en veulent. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Le PX 60 est dispo chez Auchan......
COncernant la différence netteté entre le Tachi et le Pana... ça dépend des réglages, j'ai lu 2 topics en face concernant le 9700 face au pana dans 2 fnacs différentes, dans l'un c'était le tachi qui était trouble et le pana net et l'autre l'inverse!!!
Dans les 2 cas se sont 2 bons produits.... et pourtant je suis assez dur avec les plasmas, mon beauf qui possède le Tachi... s'est quand même demandé si mon PX n'était pas meilleur quand je lui ai fait une petite demo avec Kill bill vol 1.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
C'est fait j'ai passe commande chez Hifissimo, il me reste plus qu'a prendre mon mal en patience!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 00:58 Sujet du message: |
|
|
Félicitation,tu ne le regretteras pas.
Mais que l'attente va être longue!!!
Combien? 2 semaines |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 08:52 Sujet du message: |
|
|
Lobo:
Citation: | Pour les réglages, idem que toi Max, apres le rodage tout sera sur 50% à peu pres et contraste dans les 70% |
Finalement, le réglage usine est presque parfait!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Félicitation,tu ne le regretteras pas.
Mais que l'attente va être longue!!!
Combien? 2 semaines |
Je sais pas combien de temps je vais devoir attendre, car je n'ai toujours pas recu le mail de confirmation de la commande a cette heure ci!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Aïe,Aïe,Aïe,moi je serai toi je commencerai à m'inquièter.
Non,j'déconne,on est dimanche,je pense que c'est normal que tu n'ai rien,attend demain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, y a pas encore de soucis à se faire.
Dis-donc, il faudrait fonder un club des possesseurs de ce plasma, on est un paquet!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
Oui,tu as raison,ouvrir un post rassemblant nos réglages en fonction de nos conf,nos différents test,etc...un peu comme en face, |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui, y a pas encore de soucis à se faire.
Dis-donc, il faudrait fonder un club des possesseurs de ce plasma, on est un paquet!  |
Disons que pour envoyer un mail automatique qui recupitul la commande et les coordonnees, y a pas besoin que se soit un jour ouvre....selon moi!
+1!
Citation: | Oui,tu as raison,ouvrir un post rassemblant nos réglages en fonction de nos conf,nos différents test,etc...un peu comme en face, |
Ouaip ca me serait bien pratique, surtout pour le rodage.
Un mauvais rodage ca a quoi concraitement comme consequence? |
|
|
 |
|