Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce Blu-ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle du film ? |
Moins de 5/10 |
|
40% |
[ 2 ] |
6/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
7/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
8/10 |
|
20% |
[ 1 ] |
9/10 |
|
40% |
[ 2 ] |
10/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 06:33 Sujet du message: [BD] L'école Fantastique |
|
|
L'école Fantastique
Vidéo :
Film : 1080p (encodage MPEG-2) - 2.40:1 format 16/9
Bonus: 16/9 et 4/3
Son :
PCM 5.1 : Anglais
Dolby Digital : Français, Anglais...
DTS : Français, Anglais...
ST: Français, Anglais...
On trouve sur ce Blu-ray une "fonction démo", qui apparait dans le menu en popup au dessus du film, et étonné de trouver cette fonction (correspondant à quoi ?), je clique dessus, et là, s'ouvre de nouveau un feuillet pour donner accès en fait à 3 séquences du film (possibilité de les lire à la suite...) : Il s'agit tout simplement de séquence ayant un potentiel de démonstration au niveau son et image (un peu comme celle que l'on trouve sur les disques démo...).
Appréciable pour montrer quelques séquences phares du film, et s'en mettre plein les oreilles et la vue !
Concernant le film... Ca se laisse regarder, c'est gentil et avec quelques trouvailles concernant les dits pouvoirs des Héros. On se prend à rire sur des "gags" ou "phrase" nulles, mais c'est le but du film... pour une comédie !
Au niveau de la technique, hé bien c'est la première fois que je vois un Blu-ray dans de bonnes conditions !! Pourtant encodé en MPEG-2, l'image ne présente pas un fourmillement aussi excessif que le récent X-Men III (pourtant encodé en MPEG-4 AVC...).
Donc, tout n'est pas à mettre au niveau du format d'encodage, la preuve avec ce film, même si le fourmillement n'est pas inexistant. Il y en a un peu, notamment vers la fin, sur des parties de corps (torse ou front), et aussi dans les plans montrant l'école de nuit (là, ça swingue un peu dans le ciel).
Sinon, c'est du tout bon, colorimétrie excellente, très bonne définition (pouvant trahir quelques plans flous pour la mise au point, il m'a sembler)... Une belle image !
Côté sonore, on a le droit pour la VO à du PCM, du Dolby Digital ainsi que du DTS. Pour les pistes sonores Française, impasse sur le PCM, mais Dolby Digital et DTS présent.
A noter que pour les encodages en DTS, celui-ci est dans sa forme standard, en plein débit.
A l'écoute, pas de doute, il faut opter pour la piste DTS, bien plus généreuse en dynamique, et en clarté...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas voté car je ne possède pas de lecteur Blue Ray ; je profite pour le moment du HD-DVD, mais viendra surement un jour où ...
Je vois que tu as noté 9/10 à ce titre, donc le Blue Ray offre également des images de qualité, ce qui est de bonne facture pour la suite.
Par contre, encore un gugus qui a voté moins de 5 sans l'expliquer...
je pensais que sur le topic d'Apollo 13, on avait à faire à des anti Toshiba, mais il semble que le virus de la bétise s'étende à tous les supports... _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Il y à vraiment des caves pour voter-5 juste pour faire chier. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Celui-là, je me tâte pour l'acheter parce qu'il est un peu cher quand même... le double du prix du DVD.
(pour les notes, faut faire comme pour les essais de labo et virer les extrêmes) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Celui-là, je me tâte pour l'acheter parce qu'il est un peu cher quand même... le double du prix du DVD. | C'est clair que pour le prix, ils font fort chez Buena Vista... Meldon a écrit: | (pour les notes, faut faire comme pour les essais de labo et virer les extrêmes) | Ouai, mais à l'heure actuel, ça fera une estimation nulle !
En tout cas, une image pas trop bruité pour un encodage MPEG-2, comme quoi !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je bump. Le générique BD est super je trouve. L'histoire est rigolote et peut se regarder à deux niveaux. Finalement c'est un teen movie assez proche du Breakfast Club (même les musiques lol).  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
j'ose espèrer que ce n'est pas aussi naze que Zoom, l'académie des super héros. mais bon ça a quand même l'air du même tonneau.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|