Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebtinator

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 47 Localisation: planette NABOO
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 12:55 Sujet du message: Hauteur de la centrale |
|
|
Bonjour à tous.
Une petite question qui me traquasse.
Je suis entrain de refaire mon salon et dois placer mon écran au mur mais voilà le souci est le suivant.
Mes enceinte son des jamo (S606 HCS3) elle fons 110,00cm de hauteur.
Ci je dois mettre la centrale a la même hauteur que les aigus des colonnes cela me la place a 107,00cm du sol.
Ce qui me fais mettre le lcd (32 pouce) à 115,00cm.
Ne trouvez vous pas que cela fais un peu haut (je suis a 2,90cm de distance de l?ecran).
Merci de vaux réponse.
 _________________ YAMAHA RX-V657,PIONEER DV-575A,PS3,TPS HD,S 606 HCS 3,SUB 300,PHILIPS 32 pouce,MAC MINI. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bah, si c'est pas une salle dédiée, fais comme tu peux...
Avavnt le plasma, ma centrale était sur le tube, bien au dessus de nos têtes quand on est assis...
Maintenant, avec le plasma, elle est sur le sol , je vais mettre des cales pour l'incliner vers le haut.
A la limite, tu mets ta centrale plus bas et tu l'inclines légèrement vers le haut.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Salut.
La règle idéale est que les tweeter soient à la hauteur des oreilles. Mais ce n'est pas toujours évident.  |
|
|
 |
sebtinator

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 47 Localisation: planette NABOO
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Salut.
La règle idéale est que les tweeter soient à la hauteur des oreilles. Mais ce n'est pas toujours évident.  |
Je viens de m?assoire sur le canapé et comble du hasard j?arrive a 107,00cm.
La taille de l?emplacement de mes tweeters.
Alors !!!!!!!!!
 _________________ YAMAHA RX-V657,PIONEER DV-575A,PS3,TPS HD,S 606 HCS 3,SUB 300,PHILIPS 32 pouce,MAC MINI. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
C'est une histoire de compromis, car pour la video, il est recommende d'avoir le centre de l'ecran legerement plus pas que l'axe de ton regard, et ceci pour evite de devoir lever la tete.......tres mauvais pour le coup et fatiguant a la longue.......
Perso, je mettrai le plasma a 20cm du sol et la central par dessus, oriente vers le bas.........
Mais bon, c'est a toi de voir dans quel position ca fonctinne le mieux, parce qu'il y a generalement un grand ecart entre la theorie et la pratique..........  _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|