Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[HD DVD] Constantine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mon avis sur le programme :
Plutôt positif
36%
 36%  [ 4 ]
Moyen
9%
 9%  [ 1 ]
Plutôt négatif
45%
 45%  [ 5 ]
Je ne veux pas le voir !
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 17:57    Sujet du message: [HD DVD] Constantine Répondre en citant

Visionné ce soir :



Film Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VF)
Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Synopsis
D?après la célèbre bande dessinée Hellblazer, Constantine raconte l?histoire d?un expert en démonologie, John Constantine (Keanu Reeves) qui a vécu, l?espace de quelques instants, tous les supplices de l?enfer. Ressuscité contre son gré, il est de retour sur Terre avec une mission : combattre et renvoyer aux ténèbres les légions de Satan. Il fait alors la rencontre de l?inspectrice de police Angela Dodson (Rachel Weisz) pour l?aider à résoudre le mystérieux suicide de sa s?ur jumelle, Isabelle. Leur enquête les conduit tout droit dans le monde des démons et des anges qui subsiste sous les trottoirs de Los Angeles. Pris dans un tourbillon d?évènements surnaturels, John et Angela deviennent de plus en plus proche pour trouver leur salut quelque soit le prix.
(tiré d'amazon.fr)

Rien à redire sur le plan technique. Malgré les (très) nombreuses scènes sombres, la définition reste parfaite, piqué irréprochable et stabilité absolue de l'image ; les visages sont très bien détaillés. Au niveau son, là encore c'est du sans faute : ambiance bien enveloppante, dialogues parfaitement clairs... Cool

Il aura fallu attendre la HD pour que je découvre ce film : lorsqu'il est sorti en DVD, il ne m'avait pas trop inspiré : j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une sorte de remake de l'exorciste revu et corrigé par la moulinette Comics... Quelque chose comme une série B qui s'était payé Keanu Reeves en tête d'affiche. Même le post très enthousiaste consacré au film sur ce même forum (je ne l'ai pas retrouvé... je pense qu'il a fait les frais de la refonte du forum... Embarassed ) ne m'avait pas fait changer d'avis. Embarassed Wink

C'est en complétant ma première commande de HD DVD français que j'ai fini par me laisser tenter : je ne trouvais pas suffisamment de titres pour boucler ma commande, alors je me suis dis... Pourquoi pas Constantine ? Laughing Wink

Au final, j'ai adoré. Deux heures de pur bonheur, visuel déjà, par les nombreux SFX particulièrement réussis représentant anges mais surtout démons. Wink

Bonheur scénaristique ensuite : assez loin de l'univers simpliste habituellement rencontré dans le monde des comics, il s'agit là d'un scénario intelligent, qui surfe assez largement sur les croyances les plus communes de l'au-delà. Le combat auquel on assiste est particlièrement prenant, où le bien est défendu par un être cynique, et le mal... par un être que l'on imaginerait pas à ce poste. Wink

Bonheur dans le rythme de l'action également : mine de rien, on ne se repose jamais dans ce film ! Laughing Laughing Wink

Une excellente soirée que celle d'aujourd'hui, à l'issue du visionnage de Constantine. Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce film d'un ennui mortel!!!
A part un petit tour gratuit en enfer intéressant car rarissime au cinéma (paradis et enfer sont deux domaines que le cinéma ose rarement mettre en images), je ne vois rien qui rattrape cette série B: pas plus le scénario que la réalisation (sans parler de Keanu Reeves qui est manifestement là pour avoir son chèque...). Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé le personnage de Peter Stormare. Very Happy

Dernière édition par Olivier94 le Mar 12 Juin 2007 11:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne l'ai qu'en DVD mais je suis du même avis que Pat!! Very Happy

Regardé une première fois par prêt d'une copie sur DVD5, je me suis procuré ensuite le DVD!!
Et si je passe à la HD, ce HD-DVD fera partie des premiers!!!

Et contrairement à Max, je trouve Keanu Reeves plutôt bon!! Ce cynisme!! Laughing

En tout cas, content que la qualité soit là pour le HD-DVD!!
Merci Pat! Wink

P.S. : je ne vote pas ne possédant pas le HD-DVD, mais pour le film, ce serait bien sur positif!
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai trouvé ce film d'un ennui mortel!!!
A part un petit tour gratuit en enfer intéressant car rarissime au cinéma (paradis et enfer sont deux domaines que le cinéma ose rarement mettre en images), je ne vois rien qui rattrape cette série B: pas plus le scénario que la réalisation (sans parler de Keanu Reeves qui est manifestement là pour avoir son chèque...). Wink


+1000
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y suis allé sans connaitre la bd et pour voir un film bourré de SFX, de ce coté là, je suis pas déçu.

De plus, j'adore la scène ou il fait un ...... au diable, trop marrant je trouve.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est curieux, c'est que les votes sont exactement inversés par rapport aux commentaires ! 4 positifs et 2 négatifs dans ces derniers, et 2 positifs et 4 négatifs dans les votes !! Shocked

Un effet du Démon peut-être ? Mr. Green

max zorin a écrit:
A part un petit tour gratuit en enfer intéressant car rarissime au cinéma


J'ai adoré le clin d'oeil, à ce sujet : il faut vraiment que la circulation soit difficile à Los Angeles pour représenter ainsi l'enfer ! Laughing Laughing Wink

Olivier94 a écrit:
Perso, j'ai bien aimé le personnage de Peter Stomare. Very Happy


Un bon petit Diable, il est vrai... Laughing Laughing Wink

Insight a écrit:
Bon, je ne l'ai qu'en DVD mais je suis du même avis que Pat!! Very Happy

Regardé une première fois par prêt d'une copie sur DVD5, je me suis procuré ensuite le DVD!!
Et si je passe à la HD, ce HD-DVD fera partie des premiers!!!

Et contrairement à Max, je trouve Keanu Reeves plutôt bon!! Ce cynisme!! Laughing

En tout cas, content que la qualité soit là pour le HD-DVD!!
Merci Pat! Wink

P.S. : je ne vote pas ne possédant pas le HD-DVD, mais pour le film, ce serait bien sur positif!


C'est peut-être justement ce cynisme (qui cadre si mal avec le personnage qu'il est censé jouer) qui donne peut-être l'impression que Keanu Reeves joue mal ; il est très détaché (au niveau des sentiments) par ce qui l'entoure... Wink

Tu peux voter, le sondage se réfère plus au film qu'à la qualité technique du HD DVD. Wink

xandeross a écrit:
Moi j'y suis allé sans connaitre la bd et pour voir un film bourré de SFX, de ce coté là, je suis pas déçu.

De plus, j'adore la scène ou il fait un ...... au diable, trop marrant je trouve.


Je ne connais pas non plus la BD, ce qui m'a permis de le "juger" en toute impartialité à ce niveau. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
C'est peut-être justement ce cynisme (qui cadre si mal avec le personnage qu'il est censé jouer) qui donne peut-être l'impression que Keanu Reeves joue mal ; il est très détaché (au niveau des sentiments) par ce qui l'entoure...


Ah, c'était donc du 3ème degré? J'ai pas remarqué, je suis bon pour me retaper le film! Laughing Wink

Mais au fait, que devient-il Keanu Reeves? On le voit plus au ciné??? Retraite anticipée?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté pas cher en DVD et je ne l'ai pas encore regardé par manque de temps... Et aussi parce que j'avais des doutes sur la qualité du film. Comme j'achète beaucoups de DVD je recule toujours le moment de regarder des films qui m'inspirent moyennement.

Mais je vais essayer de le visionner assez vite pour entrer dans le débat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Je l'ai acheté pas cher en DVD et je ne l'ai pas encore regardé par manque de temps... Et aussi parce que j'avais des doutes sur la qualité du film. Comme j'achète beaucoups de DVD je recule toujours le moment de regarder des films qui m'inspirent moyennement.

Mais je vais essayer de le visionner assez vite pour entrer dans le débat!

Bein, je te dirais de te retenir d'en acheter plutôt que de te retenir de les regarder!!
Mr. Green


Wink

Je vote alors, Pat. Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah, c'était donc du 3ème degré? J'ai pas remarqué, je suis bon pour me retaper le film! Laughing Wink


Remarque, tu pourrais le voir sous un autre angle... Wink

max zorin a écrit:
Mais au fait, que devient-il Keanu Reeves? On le voit plus au ciné??? Retraite anticipée?


Il a tourné ou va tourner au moins 7 fois si j'en crois sa filmographie... Pas mal pour un retraité si l'on tient compte que Constantine date de.... 2005... Mr. Green

Sérieusement Max, tu sais comme moi que ce n'est pas un argument valable... Son rythme de tournage indique si un acteur est "bankable", pas s'il est bon ou mauvais... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Sérieusement Max, tu sais comme moi que ce n'est pas un argument valable... Son rythme de tournage indique si un acteur est "bankable", pas s'il est bon ou mauvais...


Ah mais ma remarque ne se référait pas aux qualités d'acteur de Keanu Reeves! C'était une interrogation de ma part, je crois que Constantine est le dernier film que j'ai vu avec lui! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est vu...
Bof. Moyen. C'est le Van Helsing du genre, avec un scénar un peu plus poussé. Très bon effets, quoi que certains font vraiment trop synthèse, comme les tetes de démons qui veulent sortir du ventre de la fille.

La séquence du début est un condensé musclé de l'exorciste!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rarement vu un film aussi controversé, dans les critiques que l'on peut en recueillir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, tu oublies le post sur Apocalyptico! Laughing Wink Et puis va faire un tour sur le topic de Zodiac aussi... Wink

Mais c'est bien, il y a des avis différents qui s'expriment ici, c'est ce qu'il faut!
Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat, tu oublies le post sur Apocalyptico! Laughing Wink Et puis va faire un tour sur le topic de Zodiac aussi... Wink


J'ai lu pour Apocalypto, car le film m'intéresse (dommage qu'il soit en BRD)... Je ne l'ai pas lu sur Zodiac. Wink

max zorin a écrit:
Mais c'est bien, il y a des avis différents qui s'expriment ici, c'est ce qu'il faut!
Wink


Absolument, le débat d'idée est fondamental dans un forum. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser