Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 22:02 Sujet du message: DVDs lus upscalés |
|
|
Bonjour a tous,
Alors, il y a deja un topic sur les notes de hd dvd, et blu-ray, sur les dvds de temps en temps mais j'aimerais ouvrir ce topic pour les dvds lus upscalés ou lus par upscaling, je ne sais pas comment dire... Pour ceux qui comme moi, n'ont pas encore tout le matos qu'il faut.
Avec ce que vous en pensez et surtout avec quoi vous avez fait le test ; votre matos : diffuseur, lecteur, connectique, (video projecteur, retro projecteur, lcd, plasma, etc.), quelle resolution avez-vous adoptée, 720p, 1080i voir p... Merci. (bonne idée d'en faire sa signature ! )
A la base je voulais poser cette question pour les films :
the thin red ligne (la ligne rouge) j'ai vu que tu l'avais xanderross celui la.alors ?
les indestructibles
Alexandre
in the mood for love
J'ai le premier coffret collector avec les 20 James Bond (boite en alu), est-ce que il rendent bien eux aussi ? (J'ai lu tout un topic sur les nouvelles editions qui sont carrement meilleures.Je racheterai donc , a moins que je ne sois assez patient pour attendre un nouveau coffret ultimate de hd-dvd. )
Voila, si vous avez une collection de 500 dvds, peut-etre que 10/20 des meilleurs upscaling suffira, histoire de se faire une idee sur un futur proche. Merci !  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
c'est une blague ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas ta reaction.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Dans l'absolue, un upscale d'un DVD standard donne au final une image «HD bidouillée» un peu floue. Elle «semble» cependant supérieure à une image standard, notamment sur les diffuseurs de grandes dimensions.
Il sereait inutile de critiquer des DVD une fois «upsclés» par le diffuseur (la platine ou l'écran), car le gain qualitatif d'une telle fonction est identique pour chaque DVD standard lu avec ce procédé.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Merci le duc, ca c'est un reponse claire comme je les aime. C'est gentil de m'avoir repondu.
Donc pardon pour ce topic qui a été ouvert pour rien... Avec le temps, je ne poserais plus de questions debiles... J'espere !  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 00:26 Sujet du message: |
|
|
c'est pas forcément débile,
c'est juste que logiquement la liste des meilleurs DVD devrait être la même que la liste des meilleurs DVD upscalés.
y a déjà pas mal de topic de classements divers (notamment créés par les agités de la HD qui sont un peu envahissants) alors bon on peut sans doute faire l'économie d'un nouveau classement  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 00:18 Sujet du message: |
|
|
Bon on peutt changer le titre sinon, moi je fais le contraire pour l'instant, je regarde des films downscalés (Blu-ray en 480P) ce qui est encore plus amusant Qui c'est qui m'offre un projo HD ? _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|